Alternateur ? Régulateur ? Batterie ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
titi95130
Forumeur
Forumeur

Alternateur ? Régulateur ? Batterie ?

Message par titi95130 »

Bonsoir a tous :) ! Voila c'est bientôt ses 23 ans a la petite 205 a ma mère ! Dans 3 mois :rirejaune: :rirejaune: !
Mais elle deviens capricieuse :langue: . L'autre jour en allant au travail mon autoradio et les feux ont baissé intensité en pleine autoroute :suspect: . Jusqu’à la rien de grave .
Fin du boulot , je prend la voiture mais la impossible de la démarré :whoa: , heureusement j'ai les câbles dans la voiture .
Un petit coup de jus et la voiture démarre :rirejaune: :bien: .
J'arrive dans mon parking et la encore impossibilité de redémarrer , Malgré les 30 min autoroute !

Je me dit c'est peux être la batterie ( mais elle a été changer il y a peine 1 ans :gene: )

Un de mes collègues me dit de le faire démarré par câbles et retiré le plus de la batterie si le moteur cale c'est l’alternateur ?
J'ai essayé effectivement la voiture a calé tout de suite .

Maintenant je voudrait etre sur de changer la bonne pièces ? L’alternateur ou le régulateur ? A quel prix Et quel marque me conseiller vous ?
Son moteur est un tu9 45CH

Merci d'avance a vous :D :bien:
vieuxbouc
Forumeur
Forumeur

Re: Alternateur ? Régulateur ? Batterie ?

Message par vieuxbouc »

Alternateur qui part en cou....

tu peux le remplacer par tout type d'alternateur PSA moteur TU (205,106,206 saxo xsara etc)
d'origine tu dois avoir un 40Ampères à mon avis, tu peux monter un de 70A pour être tranquille (une rampe de phare à rajouter on ne sait jamais,ou plus raisonnablement un autoradio+ ampli) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »