Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Moi j'ai bien l'impression que les "bruits d'air" provienne aussi pas mal des joints de porte........ et surtout des joints de fenetre (et de cofre aussi)!!!
L'air passerai-t-elle par là?? comme un courant d'air en sorte
Je me suis deja posé la question si en metttant des joints neuf (si ca se trouve encore) ca ne réduirai pas les bruit
Avez vous déjà démonter une portière de R21?
Le bas des portes est blacksonné et ça ne sent pas du tout (il y a du vernis sur le blackson) et pour stopper un maximum le bruit il y a des gros feuilles de plastique (environ 0,5 millimètres d'épaisseur) qui bouchent tous les jours de la portière. C'est vraiment très efficace.
Sinon pour le blackson, je peux vous garantir que ça ne sent pas du tout, seulement il ne faut pas prendre du blackson Leroy Boudin ou autre, je vous conseil fortement de prendre du blackson d'isolation pour les camping car. Ca coute plus cher mais c'est vraiment super efficace (garanti, mes parents l'ont sur un fourgon convertit en camping car).
Avant d'appliquer le blackson, je conseil de mettre la caisse à nu, de mettre dessus un traitement préventif (ou curatif suivant l'état de celle-ci) anti rouille, de mettre un appret d'adhérence puis enfin le blackson (c'est valable pour l'intérieur et l'extérieur).
Pour parfaire l'isolation, mettez de l'isolant en feuille sous le capot, et dans les ailes, le résultat est vraiment impressionant! (vernissez le sous les ailes pour ne pas qu'il se gorge d'eau et se désagrège.
Perso j'ai mes portes avant avec quelques kilo de goudron (plaque autocollante) et les trou de la tole bouché avec ces mêmes plaques, ca n'enlève pas tous les bruits de la voiture... A mon avis il vaut mieux "travailler" sur les bruit d'air : retros, regler correctement ces portes, eventuellement changer ses joints, mettre des EG avec deflecteur, baisser son antenne... et surtout etre conscient qu'une 205 c'est une voiture conçu dans les années 80...
Parce que l'insonorisation c'est bien beau mais pour etre efficace il en faut partout, et ca devient vite lourd, très lourd! Moi les portes avant c'est juste pour la HiFI