donpipo a écrit :Ça me semble improbable que les cardans ne se trouvent pas...
Comment tu te procures tes pièces là-bas?
Ouais, en tout cas on a cherché en 2011 dans la province de Cordoba, on a pas trouvé. Y a des 205 ici mais elles sont un peu différentes et y en a pas des aussi vieilles... Les cardans pour 205 qu'on a trouvé ici n'ont pas le bon nombre de dents...
Peut-être qu'ils existent quand même mais alors pour un autre modèle (mais je sais pas lequel).
Bref, on en avait trouvé un qui va au Chili, par hasard...
Sinon pour les pièces bah ça dépend. ça dépend dans quel pays je suis quand j'ai besoin de la pièce déjà.
- Des fois tu trouves car c'est universel ou alors une pièce de 106 d'ici va pour ma 205 alors que la pièce de 205 ne va pas (ça m'est arrivé pour un support moteur par exemple) mais pour s'en rendre compte faut un bon mécano qui connait bien les Peugeot...
- Des fois y a pas donc y a pas : par exemple impossible de trouver une pompe à huile pour Titine en Equateur : on l'a fait ressouder (elle était en 3 morceaux quand même !), ça tient depuis environ 60 000 km et ça m'a couté genre 10 dollars...
- Des fois y a pas mais j'ai un pote qui vient justement me rendre visite depuis la France à ce moment là donc il me ramène la pièce (courroie de distrib qui était à changer - pas pétée je vous rassure, embrayage - qui lui était pété...). Mais bon un cardan c'est pas pratique à mettre dans une valise, disons que c'est assez encombrant et lourd...