Bonjour à tous !
Fraîchement arrivé, je viens déjà demander...
Voilà, ma 205 1.4GR à des amortisseurs d'origine! (18ans) Certes ils n'ont fait que 40 000km, mais j'aimerais les changer car faisant pas mal de route de montagnes, ma chérie à tendance à se jeter sur moi ou contre la portière à chaque virages..
Donc voila mon dilemme : Je veux des amortisseurs qui me donneront un confort à tout épreuve !
J'ai commencé par aller chez Peugeot en demandant des amortisseurs normaux, puis après réflection, je me suis dit "Pourquoi pas des amortisseurs de 205 GTI ? Ils doivent être plus dur vu que le poid moteur n'est pas le même.."
Après avoir regardé différents site de pièces détaché j'ai vu des Koni sport pour la GR mais je ne veux pas un char a boeuf.
Donc je me retourne vers vous pour savoir si des amortisseurs de 205 GTI à gaz serait compatible pour la GR..
Merci D'avance
Roman
Amortisseurs GTI
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Amortisseurs GTI
En regardant sur oscaro, j'ai pu constater que les 205 GTI ou autres modèle pouvaient avoir le modèle de chez KONI (exactement la même référence etc..)
Je me demande, pourquoi les autres ne sont-il pas visible ?
Si vous voulez faire le test...
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 076-611-gt PEUGEOT 205 1.1 55cv
Amortisseur avant droit KONI : 87-5085RSport
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 47-1577-gt PEUGEOT 205 1.9i GTI 122cv BA Sport
Je peux avoir beaucoup plus d'amortisseurs.. (et moins cher..) et même ..
Amortisseur avant droit KONI : 87-5085RSport les même !
Des avis ? Erreur de oscaro ? Ou ça peut se faire ?
Je me demande, pourquoi les autres ne sont-il pas visible ?
Si vous voulez faire le test...
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 076-611-gt PEUGEOT 205 1.1 55cv
Amortisseur avant droit KONI : 87-5085RSport
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant ... 47-1577-gt PEUGEOT 205 1.9i GTI 122cv BA Sport
Je peux avoir beaucoup plus d'amortisseurs.. (et moins cher..) et même ..
Amortisseur avant droit KONI : 87-5085RSport les même !
Des avis ? Erreur de oscaro ? Ou ça peut se faire ?
- jeremdu62
- Forumeur
j'avais des amortisseur koni sport (jaune) sur ma 306 diesel et c'était pas mal, une meilleur tenu de route du au double effet de l'amortisseur tout en restant tout de même confortable. De plus il sont réglable en dureté sur 3 niveau. Aussi bien les avant que les arrieres. Par contre mon frère en a sur sont GTI réglé en dureté maximum et c'est bien raide. Après il a des ressort a -6cm donc forcément c'est plus ferme. Sur des ressort d'origine je pense qu'il doit y avoir un bon compromit endurance/confort. Sinon j'avait les koni rouge sur mon R5GT, il sont moins ferme et tienne relativement bien la route
- Miniman 08
- Forumeur
prends les amortos d'origine, ils sont très bien, surtout ceux vendus chez Peugeot.
Pour rappel, nous ne traitons pas des modifications içi, sauf si la voiture ne fait que du circuit
Pour rappel, nous ne traitons pas des modifications içi, sauf si la voiture ne fait que du circuit
- jeremdu62
- Forumeur
Je suis d'accort mais ce n'ai pas un sujet facile., qui n'achètte que du peugeot pour sa 205? d'ailleur tout ne ce trouve plus. Peugeot sous traite pas mal de pièce comme tout autre garage. Les embrayage vendu par peugeot sont des valéo en général, qu'est ce qui prouve qu'il sont meilleur que d'autre. C'est juste que valéo a décrocher le marché, sa aurais pu être Luk ou sachs qui sait. Koni reste une marque d'amortisseur et qui n'ai pas encore interdit sur voie public, n'est pas non plus réservé a la compétition. Je ne suis pas la pour débattre, je m'en fiche a vrai dire, chacun a ses opinion mais je ne vois pas pourquoi mettre des amortisseur koni pourrai etre une modification non autorisé sur le Forum. On ai tout de même libre de mettre ce que l'on veut le temps que l'on reste dans la légalité non?
- 3dfx
- Forumeur
Je n'aime pas trop Koni...c'est quand même très ferme et je n'ai pas trouvé leur longévité exceptionnelle...
Je partirais plutôt sur des Bilstein B4, ou des Delphi Carbon...
Je partirais plutôt sur des Bilstein B4, ou des Delphi Carbon...

- jeremdu62
- Forumeur
Pour ce qui est du bilstein B4 je suis dacors j'en ai sur ma 306 hdi actuel et j'en suis content
- Miniman 08
- Forumeur
vu dans ce sens là ok..., mais rabaisser sa voiture au ras du bitume, non..;jeremdu62 a écrit :Je suis d'accort mais ce n'ai pas un sujet facile., qui n'achètte que du peugeot pour sa 205? d'ailleur tout ne ce trouve plus. Peugeot sous traite pas mal de pièce comme tout autre garage. Les embrayage vendu par peugeot sont des valéo en général, qu'est ce qui prouve qu'il sont meilleur que d'autre. C'est juste que valéo a décrocher le marché, sa aurais pu être Luk ou sachs qui sait. Koni reste une marque d'amortisseur et qui n'ai pas encore interdit sur voie public, n'est pas non plus réservé a la compétition. Je ne suis pas la pour débattre, je m'en fiche a vrai dire, chacun a ses opinion mais je ne vois pas pourquoi mettre des amortisseur koni pourrai etre une modification non autorisé sur le Forum. On ai tout de même libre de mettre ce que l'on veut le temps que l'on reste dans la légalité non?
par contre, les amortos se trouvent chez psa et sont excellent...tu as aussi chez psa les amortos PTS qui sont super, sinon, comme dit 3DFX, les Delhi Decarbon sont très bons aussi
par contre, je déconseille de mettre trop ferme sur la 205, la caisse à ensuite tendance à trop travailler et des fissures se créent surtout sur les 3 portes
- jeremdu62
- Forumeur
Oui je comprend ta réaction, c'est vrai que j'ai parler de voiture rabaisser mais a titre d'exemple pour expliquer que la fermeter des koni provener surement des ressort plus dure car rabaisser, histoire qu'il n'achete pas des koni dans le but d'avoir un meilleur comportement et qu'il soit déçu du résultat. Ce que je ne pense pas mais je prefère le signaler que mon essai a été réaliser sur des voiture rabaisser et RomanK38 ne parlais pas de rabaisser sa voiture et mon but n'ai pas qu'il le fasse non plus bien entendu.
C'est vrai , j'ai déja pus remarquer les fissures sur pas mal de 205 rabaisser, il est vrai aussi que mettre trop ferme n'a plus de tenu de route car la voiture n'amortie plus et saute sur la moindre bosse.
C'est vrai , j'ai déja pus remarquer les fissures sur pas mal de 205 rabaisser, il est vrai aussi que mettre trop ferme n'a plus de tenu de route car la voiture n'amortie plus et saute sur la moindre bosse.