[ reglé ] amortisseurs mort ou pas tel et la question
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205xs
- Forumeur
[ reglé ] amortisseurs mort ou pas tel et la question
Bonjour voila j'ai un petit soucis avec ma xs donc hier j'ai ete faire les course et en remplissant le coffre avec 6 pack de 6*2 litre d'eau et 2 pack de 2 fois 1.5 litre de boisson soit un total de 78 litre dans mon coffre je l'ai trouver vachement descendu de l'arriere j'avais les roues quasiment dans l'aile . donc amorto hs ou pas ?
Modifié en dernier par 205xs le mar. 29 mai 2007 19:08, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- gtseb
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
- Marseillaistrankil27
- Forumeur
Bon ba moi j'ai fait vraiment pire que vous, j'ai mi 450KG dans le coffre vu que ma super et gentille grande tante ne voulait pas louer un camion donc pour tout ramener chez moi on a fait quoi allez 2km avec plus de 450Kg dans le coffre et ca dépasser de 50cm ( c'etait des armoire en kit) et la 205 appreciait pas trop on sentait que le moteur se faisait tirer dessus, donc on a fait 2km avec et ariver sur le parking on decharge très rapidement le coffre et la on voit que la voiture ne remonte pas, le lendemain non plus on est passer au garage et c'était les amortisseur a l'arriere qui s'était bloquer et ma grande tante s'est bien fait engueuler par ma mere surtout que avec le prix des 2 armoires que l'on a ramener on avait la camionnette gratuite, donc pour sa peine c'est ma grande tante qui a payer les réparation lol voila mais maintenant titine on la charge plus voila mon histoire
- JPB
- Responsables Techniques
Ce ne sont pas les amortisseurs qui soutiennent la voiture, ce sont les ressorts à l'avant et les barres de torsion à l'arrière qui jouent se rôle.
Les amortisseurs avant comme arrière ne sont là que pour ralentir les mouvements rapides.
Si ta 205 s'affaisse de trop quand tu charges l'arrière, ce sont les barres de torsions qui sont fatiguées.
Ceci dit, 15 centimètres pour 60 Kgs ne me paraissent pas excessif, si ?

Les amortisseurs avant comme arrière ne sont là que pour ralentir les mouvements rapides.

Si ta 205 s'affaisse de trop quand tu charges l'arrière, ce sont les barres de torsions qui sont fatiguées.

-
- Forumeur
VoilàJPB a écrit :Ce ne sont pas les amortisseurs qui soutiennent la voiture, ce sont les ressorts à l'avant et les barres de torsion à l'arrière qui jouent se rôle.![]()
Les amortisseurs avant comme arrière ne sont là que pour ralentir les mouvements rapides.![]()
Si ta 205 s'affaisse de trop quand tu charges l'arrière, ce sont les barres de torsions qui sont fatiguées.![]()
Ceci dit : une barre de torsion ca ne s'affaissent pas comme ça, pour que ca s'affaise faudrait la charger comme un mulet un coup
selon la RTA la flexibiité à la roue est de 65mm pour 100kg
Je pense aussi que les "15cm" dont tu parles sont carrement un peu beaucoup au jugé

a totre de comparaison le flanc du pneu en 165/70/13 mesure 11.5cm
si on considere 4cm entre le haut du pneu et le bas de l'arche de roue arriere à l'arret, abaissé l'auto de 15cm ca signifierait que l'arche de roue arrive presque au niveau de la jante.
15 cm ca signifierait que
- JPB
-
- Forumeur
en pompage la barre stab n'a pas 'effetJPB a écrit :Ou alors 205xy8 aurait changé son train arrière sans tenir compte du modèle des barres de torsion et stabilisatrice ?![]()
la flex des autres modeles est de 69mm pour 100 kg (ce qui veut dire 200kg dans le coffre)
avec 75 kg dans le coffre faut faire une regle de trois (c'est quasi lineaire)
environ 24mm !
- JPB
Tu es sûr de tout ça ?Nelson a écrit : la flex des autres modeles est de 69mm pour 100 kg (ce qui veut dire 200kg dans le coffre)
avec 75 kg dans le coffre faut faire une regle de trois (c'est quasi lineaire)
environ 24mm !

75Kgs dans le coffre => 2,4 cm d'enfoncement.

Dans ce cas mon train arrière est mort.

-
- Forumeur
je ne peux pas etre sur, j'ai fait avec les quelques connées en ma possessionJPB a écrit : Tu es sûr de tout ça ?![]()
75Kgs dans le coffre => 2,4 cm d'enfoncement.![]()
Dans ce cas mon train arrière est mort.![]()
Mais ca me parait pas si deconnant.
Tu as quoi toi ?
essayes, assied toi dans le coffre (ou demande à quelqu'un d'autre) et regarde de combien tu descends