Amortisseurs

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
geoff
Forumeur
Forumeur

Amortisseurs

Message par geoff »

Bonjour,

Voila j'ai changé mes amortisseurs il y a un peu plus de 2 mois : les vieux étaient morts , la voiture s'écrasait à l'avant lorsque je freinait (meme légèrement) et le tenue de route pas top.

J'ai mis des Monroe dans un petit garage, maintenant la voiture ne s'écrase plus mais la tenue de route est catastrophique : la moindre petite bosse dans un virage et la voiture fait un bon de coté ! Au début je pensait que c'est parcequ'ils étaient neufs mais au bout de 5000km je commence à m'inquiéter.

De plus depuis que je les ai changés j'entend du bruit lorsque je tourne à droite en démarrant. Ca fait le meme bruit que quand j'avais une rotule de direction de foutue : j'ai contrôlé les rotules, elles sont bonnes ; alors est-ce que ce bruit peut venir des amortisseurs ?

Voila tous mes problèmes, et le prochain coup je pense que j'irai chez Peugeot...
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Est ce que ça le fait uniquement en virage?

Coupelles changées?
pressions des pneus?
bonne référence?
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Amortisseur monroe, y me semble qu'y sont à gaz, pas trèe fameux.
As-tu fais un paralléllisme? as-tu changé les 4 ou 2?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

amortisseur trop dur
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Amortisseurs Monroe merdiques

Message par DJ ridou »

Moi aussi je suis allé chez Feu Vert changer un jour mes amortisseurs et ils m'ont mis du Monroe à gaz à l'avant sans changer les ressorts (apparement çà se change pas), ni les coupelles!?

J'ai également changé ceux de l'arrière à verrin d'huile de même marque aussi Monroe et après 40 000 kms je les trouve durent ou nazes, ils tapent fortement à l'avant après un caniveau par ex ou un nid de poule!

De plus chez Feu Vert ils ont pas le compas dans l'oeil ou les bonnes références des Peugeot (faut dire qu'il y en a eu tellement de différentes sur 5.2 Millions d'exemplaires)! car ils savaient que c'était un TD de 1994 et ont du me mettre des mauvais amortisseurs incompatibles qui font que l'assiette n'est pas parallèle au sol et encore moins aérodynamique (avant plus levé que l'arrière à vide! alors dès que j'ai 3 passagers derrières ou une remorque, bonjour le lever de nez et les feux dans la gueule!).

Je pense changer ceux de l'arrière moi-même en les commandant sur internet chez Oscaro et aller chez mon garagiste du coin pour ceux de l'arrrière.

Voilà pour mon avis, allez merde pour Monroe!

DJ Ridou
JP
Forumeur
Forumeur

Re: Amortisseurs Monroe merdiques

Message par JP »

DJ ridou a écrit : Je pense changer ceux de l'arrière moi-même en les commandant sur internet chez Oscaro et aller chez mon garagiste du coin pour ceux de l'arrrière.
Un conseil, :annoce: QUAND VOUS CHANGEZ VOS AMORTISSEURS SUR VOS 205, MONTER DES AMORTISSEURS PEUGEOT ! c'est conçu pour les peugeot... pas adapté...
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

JP a écrit :
DJ ridou a écrit : Je pense changer ceux de l'arrière moi-même en les commandant sur internet chez Oscaro et aller chez mon garagiste du coin pour ceux de l'arrrière.
Un conseil, :annoce: QUAND VOUS CHANGEZ VOS AMORTISSEURS SUR VOS 205, MONTER DES AMORTISSEURS PEUGEOT ! c'est conçu pour les peugeot... pas adapté...
Ouaip en partie d'accord. Le truc c'est que Peugeot fabrique (fabriquait) ces amortos et ils sont de très très bonne qualité.
zouch

Message par zouch »

J'ai deja eu ce probleme sur ma 306 ,passé 100000 km ,je croyais qu'ils etait mort et j'ai voulu essayer des DE CARBON sport .
Bilan : la voiture etatit inconduisible et tapait de partout ,on aurait dit que lj'avais des barres a la place . du coup j'ai laché de nouveau des tunes pour des MONROE qui ont laché a 25000 km (les boules)

De colere ,je suis aller chez le petit garagiste peugeot qui a force de me lcasser les C.... avec ces soit-disant amortisseurs PEUGEOT ,il a reussit a me faire poser 4 AMORTOS PEUGEOT et là LE REVE ......

La caisse etait redevenue parfaite en confort et en comportement ! LES amortisseurs PEUGEOT c'est pas de la daube !!!!!!
( sur ma 205 ils ont 365000 km et franchement ma 205 a toujours un super comportement en virage ,au freinage etc.....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
melvi
Forumeur
Forumeur

Message par melvi »

JP a écrit :

:shock: Salut

Je viens de changer mes 2 amortisseurs avant avec les coupelles chez Midas, c'est du Monroe garantie 5 ans. Je penssez c'etait la marque d'origine :oops: j'espere qu'il ne vont pas durer seulement 25 000 km comme j'ai pu le lire ci dessus.
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Monroe a recemment retiré toute sa gamme dite Sensatrack car beaucoup s'en plaignaient(notamment pour la dureté et surtout l'assiete du vehicule qui devenait bizarre).En se contentant de la gamme hydraulique ,normalement le comportement reste satisfaisant.En ce qui concerne la durée de vie, les amortisseur de seconde monte beneficient rarement d'une renovation des articulations de trains et travaillent souvent dans de plus mauvaises conditions que les amortos d'origines.A mediter.....par contre jesuis d'accord:sur une peugeot ,il n'y apas mieux que des amortisseurs Peugeot.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Génération de 1997 - 99678kms
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

salut Zouch!
J'espere que tu liras ce message.
Je voilais te demander combien tu avais payé les amortisseurs peugeot. ainsi que la main d'oeuvre.
Merci
zouch

Message par zouch »

Je rapelle que c'etait sur une 306 Dturbo et j'ai payé (a l'epoque en francs)
1600 francs posés pour les avant et 1200 posés pour les arrieres )

ca fait 2900 francs le tout sachant que les MONROE ont coutés 2500 les 4 et les DE CARBON sport 1900 les 4

Y a PAS photo l'economie realiseé n'en vaut pas la chandelle surtout que finalement il n'y avait pas a les changer et que les amortos peugeot durent facilement 150000 km (si on fait pas trop le KAKE)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Malheureusement, je crois bien que JP à raison ....
Les amortos Monroe, c'est-de-la-daube !
Un autre conseil, évitez aussi les De carbon oléo-pneumatiques, j'ai aussi fait cette erreur ...., ils sont peut être encore pires que les Monroe.
A 160000km, je décide de changer mes amortos parce que je les trouve un peu mous, et que je sais qu'ils sont d'origine (j'ai acheté la caisse à 134000). Redoutant un prix complètement prohibitif chez le constructeur et sans même vérifier, je me tourne vers un centre auto Leclerc qui vends des .... Monroe sensatrac et des Decarbon oléo-pneumatiques. Connaissant la réputation des Monroe, j'achète les Decarbon (les 4), qui sont 100F plus chers (environ 520F de l'époque) pour les avants, et 50F plus chers (environ 350F) pour les arrières. J'ai tout monté .... et en rentrant dans la caisse, je m'aperçois que le rétro intérieur est déréglé (normal) mais.....dans le mauvais sens !!! : je ne vois que les premiers mètres de route derrière moi .... Déjà, ça sentait pas bon.
Et effectivement, à la conduite, c'est ......CATASTROPHIQUE !
Il y a un balant dans les virages digne d'une 2cv (j'ai rien contre les 2cv) et l'ensemble est plus mou que les origines avec 160000km .... Les distances de freinage sont assez nettement rallongées et le guidage en courbe franchement imprécis. Je retourne chez Leclerc pour leur faire part de mes constatations, pour m'entendre répondre que comme j'avais monté les amortisseurs moi-même, ils étaient garantis jusqu'au bout de la rue .....
J'ai pas voulu lancer une procédure, je me suis contenté de leur faire un publicité désastreuse. D'ailleurs le centre a fermé depuis (Antony)......
Depuis, je ne mets QUE l'origine et c'est le bonheur ! Et vous savez quoi ? Ils sont 60F plus chers (12€) ...........en 2005 que les Decarbon en 1999 ................................
CQFD
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Pour changer d'amortisseur, quand on veut garder de l'origine il faut prendre uniquement de l'origine le reste c'est de la gnognotte et vous perdrez en confort et en tenu de route!

Bon pour ma part je suis passé en amortisseur raffermi et ressort court car je ne me fait pas au voiture avec suspension d'origine, donc le confort j'en ai fait abstraction...

Petite question à propos d'amortisseur? Les origines, c'est donc peugeot qui fabrique?
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

zenman94 a écrit :Pour changer d'amortisseur, quand on veut garder de l'origine il faut prendre uniquement de l'origine le reste c'est de la gnognotte et vous perdrez en confort et en tenu de route!

Bon pour ma part je suis passé en amortisseur raffermi et ressort court car je ne me fait pas au voiture avec suspension d'origine, donc le confort j'en ai fait abstraction...

Petite question à propos d'amortisseur? Les origines, c'est donc peugeot qui fabrique?
Oui.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »