Salut a tts
sur ma GTI j'ai les amortisseur arrière a changer,
Et un pot a deux koni, mais qui sont bien plus dur que les Monroe que j'ai
Mais surtout d'où ma question est ce dangereux d'avoir des amortisseur plus dur a l'arrière sachant que devant ce son des Monroe type origine donc moin dur que les koni mais qui ne sont pas encore mort
Merci
J'espère j'ai étai asser clair
Amortos plus dur derrière que devant ! Danger ? problème ?
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Re: Amortos plus dur derrière que devant ! Danger ? problème
C'est quoi ?Deglingo a écrit :Salut a tts
sur ma GTI j'ai les amortisseur arrière a changer,
Et un pot a deux koni, mais qui sont bien plus dur que les Monroe que j'ai
Mais surtout d'où ma question est ce dangereux d'avoir des amortisseur plus dur a l'arrière sachant que devant ce son des Monroe type origine donc moin dur que les koni mais qui ne sont pas encore mort
Merci
J'espère j'ai étai asser clair

Ce sont des amortisseurs à gaz, simple effet, double effet, réglables, pour GTI ?

- Deglingo
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Re: Amortos plus dur derrière que devant ! Danger ? problème
Euuuuu....
Je lui demanderai plus de détail ce sont pour GTI oui et réglable en fermeté il m'a dit j'en c'est pas plus
Je lui demanderai plus de détail ce sont pour GTI oui et réglable en fermeté il m'a dit j'en c'est pas plus
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Re: Amortos plus dur derrière que devant ! Danger ? problème
Vu qu'ils sont réglable en dureté d'amortissement, ça ne devrait poser aucun problème. 
Il faudra juste trouver le bon réglage pour qu'ils s'accordent avec tes suspensions avant.
En dynamique :
Réglé trop dur en détente ça affaisse l'arrière et ça dérape de l'avant (pas assez de poids à l'avant).
Réglé trop souple en détente, c'est l'inverse qui se produit.
Réglé trop dur en compression, l'arrière est trop haut par rapport à l'avant et ça dérape de l'arrière (pas assez de poids sur l'arrière).
Réglé trop souple en compression, l'arrière est trop bas et ça dérape de l'avant (pas assez de poids sur l'avant).
Il faut tenir compte de l'utilisation (sportive ou urbaine), de la "piste" (autoroute ou petites routes défoncées) et du temps qu'il fait (souple sur le mouillé et dur sur le sec). Les réglages seront chaque fois différents.
Ou trouver le bon compromis de réglage. Ca sera parfait nulle part mais à peu près bon partout.

Il faudra juste trouver le bon réglage pour qu'ils s'accordent avec tes suspensions avant.

En dynamique :
Réglé trop dur en détente ça affaisse l'arrière et ça dérape de l'avant (pas assez de poids à l'avant).

Réglé trop souple en détente, c'est l'inverse qui se produit.

Réglé trop dur en compression, l'arrière est trop haut par rapport à l'avant et ça dérape de l'arrière (pas assez de poids sur l'arrière).

Réglé trop souple en compression, l'arrière est trop bas et ça dérape de l'avant (pas assez de poids sur l'avant).

Il faut tenir compte de l'utilisation (sportive ou urbaine), de la "piste" (autoroute ou petites routes défoncées) et du temps qu'il fait (souple sur le mouillé et dur sur le sec). Les réglages seront chaque fois différents.

Ou trouver le bon compromis de réglage. Ca sera parfait nulle part mais à peu près bon partout.

- Deglingo
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Re: Amortos plus dur derrière que devant ! Danger ? problème
Ok merci pour les infos
Je vais essayer de trouver le bon réglage als !
Je vais essayer de trouver le bon réglage als !