Amperage pour une glaçière

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
J2B
Forumeur
Forumeur

Amperage pour une glaçière

Message par J2B »

Bonjour à tous,

Bon voilà une petite question : Je souhaite brancher une glaçière élèctrique sur mon allume cigare (on en trouve plein de ces petites glacières un peu partout). Toutefois j'en viens à me poser une question, quel est l'amperage maximum que dois faire la glaçière pour ne pas griller mon moteur :lol: ? et si il y a d'autre truc auquel il faut faire attention...

J2B
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Faut que tu fasses attention à la section des fils, et au calibre du fusible pour commencer :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Shidenkai a écrit :Faut que tu fasses attention à la section des fils, et au calibre du fusible pour commencer :wink:
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par faire attention à la section des fils ?

J2B
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Si il passe un trop fort courant et que tes fils ne sont pas assez gros, ils risquent de chauffer et la gaine de fondre, ce qui pourra créer des courts circuits et mettre le feu... :?

Quelle puissance ta glacière?
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Salut,

Bah j'avais regardé chez camping gaz et ils en ont une qui est sympa car pouvant se mettre au sol entre les deux banquettes (avant et arrière). Pour la puissance c'est du 54W (Pour 12V et 4,5A). Le câble a l'air corecte (enfin bon vu qu'il est dans une gaine noir c'est difficile à voir).

J2B
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ok... Tu grillera pas ton moteur, de toute facon, t'inquiete, au pire c'est ton fusible qui va griller :wink:
A partir de là quelqu'un peut dire si l'allume cigare peut supporter 4.5 amperes?

Il me semble que oui mais je suis pas sur...
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Bah...tu regardes le fusible qui protège l'allume cigare?
je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble que c'est du 10A?

Edit: j'ai le manuel sous les yeux, c'est du 25A
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Bonjour,

:merci:

Ok merci tout le monde ça devrait donc pouvoir le faire :D .

J2B
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

De toute façon, s'ilt evende une glacière devant se brancher sur l'allume cigare, c'est que c'est fait pourç. Il n'y a donc pas de questions à se poser!
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Jclan a écrit :De toute façon, s'ilt evende une glacière devant se brancher sur l'allume cigare, c'est que c'est fait pourç. Il n'y a donc pas de questions à se poser!
T'as pas tord, mais disons que ce genre de truc ce sont surtout les camping-car qui en achète je pense, pas vraiment des petites 205. Donc c'était pour être certains que c'est compatible d'où ma question :D .

J2B
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Jclan a écrit :De toute façon, s'ils vendent une glacière devant se brancher sur l'allume cigare, c'est que c'est fait pour. Il n'y a donc pas de questions à se poser!
:+1: , surtout avec du matériel Camping-Gaz, c'est du sérieux.
J2B a écrit :T'as pas tord, mais disons que ce genre de truc ce sont surtout les camping-car qui en achète je pense, pas vraiment des petites 205.
Dans un camping-car, ce genre de glacière est inutile puisqu'il y a vrai frigo qui fonctionne au gaz ou au 220v à l'arrêt et au 12v en roulant. Certains ont même un vrai compartiment congélateur. Et en plus il y a une ou deux batteries supplémentaire pour la partie "habitation".
Les glacières électriques s'adressent avant tout aux automobilistes, plus particulièrement les monospaces et SUV ces derniers temps... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Plus sérieusement, j'en ai une qui vient de chez norauto, j'ai aussi un GPS. Tout se branche sur allume cigare et aucun problème. Tu peux y aller sauf si tu as eu des problèmes électriques, fait un contrôle avant!
tigrou69
Forumeur
Forumeur

Message par tigrou69 »

perso j'ai du rallonger le cable et installer une multiprise allume cigare ... car l'endroit de l'allume cigare sur la 205 est vraiment pas top en changeant les vitesse je me tape les doigts donc sous la boite a gants coté passager j'ai fixé une mutiprise allume cigare branché electriquement derriere la console (avec l'allume cigare d'origine ca me fait 4 appareils possible) ca me permet d'etre branché en toutes securité pratique je fais passer ensuite le fil de la glaciere sous les sieges et tapis on ne se prend pas le pied dessus le frigo est a l'arriere je peux te dire que de Lyon à St Raphael ca reste bien frais...
certain me dirons mais pourquoi dans le coffre la glaciere ?
simple dans une voiture 5 places mais 3 portes c'est pas top avec les enfants de plus en cas d'accident ca doit faire vraiment mal une glaciere autre particularité on s'oblige a s'arreter dans une aire de stationnement pour consommer... par contre moteur arreté pour une longue durée (genre une journée) il faut absolument penser a débrancher la glaciere car sinon plus de batterie c'est gourmant ce petit ventilo
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »