Je ne veux pas tuner le compteur, mais "l'améliorer" : plus d'ampoule qui grille, et une luminosité supérieure qu'avant. Je ne classe pas ca dans du tuning perso ... et puis ce n'était qu'une idée pratique .....
[HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
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Superfrog
- Forumeur

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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Ce que j'ai posté n'est pas du tuning, mais du pratique, ce qui est different.
Je ne veux pas tuner le compteur, mais "l'améliorer" : plus d'ampoule qui grille, et une luminosité supérieure qu'avant. Je ne classe pas ca dans du tuning perso ... et puis ce n'était qu'une idée pratique .....

Je ne veux pas tuner le compteur, mais "l'améliorer" : plus d'ampoule qui grille, et une luminosité supérieure qu'avant. Je ne classe pas ca dans du tuning perso ... et puis ce n'était qu'une idée pratique .....
- xallos90
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Salut à tous,
pour faire avancer un peu le schmilblic,
les ampoules tu trouves les mêmes si je me rappelle bien sur l'ensemble des 205.
La ref. chez Peugeot est 6216-c6 lampe 12w - W1,2W
Quant au démontage, c'est relativement simple (si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tout le monde !
),
commence par juste désserrer la vis torx sur le coté gauche de ta casquette (ATTENTION NE PAS ENLEVER), (le tout petit trou que tu vois il y a une vis au dessous, dur à trouver la vis la 1ère fois car cachée) ensuite tu demontes les grilles centrales d'aérateur, tu devisses en dessous et ainsi de suite jusqu'a avoir fait le tour de la casquette.
Ensuite le plus dur, sortir la casquette sans casse, fait le de préférence quand il fait chaud (je sais ca va être dur là !!)
Petit conseil pour sortir l'ampoule de son logement :
Enroule un bout de mouchoir papier autour et tire avec les dents, c'est le plus simple, attention elles cassent facile ces ampoules !!
Bon c'est du résumé, mais je te laisse découvrir par toi même, c'est plus marrant !!
Bon courage !
pour faire avancer un peu le schmilblic,
les ampoules tu trouves les mêmes si je me rappelle bien sur l'ensemble des 205.
La ref. chez Peugeot est 6216-c6 lampe 12w - W1,2W
Quant au démontage, c'est relativement simple (si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tout le monde !
commence par juste désserrer la vis torx sur le coté gauche de ta casquette (ATTENTION NE PAS ENLEVER), (le tout petit trou que tu vois il y a une vis au dessous, dur à trouver la vis la 1ère fois car cachée) ensuite tu demontes les grilles centrales d'aérateur, tu devisses en dessous et ainsi de suite jusqu'a avoir fait le tour de la casquette.
Ensuite le plus dur, sortir la casquette sans casse, fait le de préférence quand il fait chaud (je sais ca va être dur là !!)
Petit conseil pour sortir l'ampoule de son logement :
Enroule un bout de mouchoir papier autour et tire avec les dents, c'est le plus simple, attention elles cassent facile ces ampoules !!
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- Alex 90
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
y'a bien une fiche sur le changement des ampoules de veilleuses par des led donc pourquoi pas sur le compteur ?Superfrog a écrit :Ce que j'ai posté n'est pas du tuning, mais du pratique, ce qui est different.
Je ne veux pas tuner le compteur, mais "l'améliorer" : plus d'ampoule qui grille, et une luminosité supérieure qu'avant. Je ne classe pas ca dans du tuning perso ... et puis ce n'était qu'une idée pratique .....
- BOSS 23
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Bah écoute pour moi les ampoules sont toutes démontables sur les compteurs de cette époquedizzy a écrit : OK alors tu viens changer celles du compteur de ma GR
Imagine si les ampoules ne sont changeables, au bout de 10 ans ta plus rien qui s'allume sur tout compteur et c'est alors l'achat d'un nouveau compteur avec un certificat comme quoi le compteur a bien été changé : bien compliqué tout cela surtout dans les années 80 (lors de la conception de la 2O5
LA 2O5 est une voiture basique qui ne nécessite pas de telles actions pour changer une ampoule sur un compteur
A mon avis regarde bien ton compteur et renseigne toi bien ....
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enigma
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Pour répondre à dizzy elle est de '96

question, pourquoi le faire quand il fait chaud
Merci pour ta réponse et pour la référencexallos90 a écrit :Salut à tous,
pour faire avancer un peu le schmilblic,
les ampoules tu trouves les mêmes si je me rappelle bien sur l'ensemble des 205.
La ref. chez Peugeot est 6216-c6 lampe 12w - W1,2W
Quant au démontage, c'est relativement simple (si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tout le monde !),
commence par juste désserrer la vis torx sur le coté gauche de ta casquette (ATTENTION NE PAS ENLEVER), (le tout petit trou que tu vois il y a une vis au dessous, dur à trouver la vis la 1ère fois car cachée) ensuite tu demontes les grilles centrales d'aérateur, tu devisses en dessous et ainsi de suite jusqu'a avoir fait le tour de la casquette.
Ensuite le plus dur, sortir la casquette sans casse, fait le de préférence quand il fait chaud (je sais ca va être dur là !!)
Petit conseil pour sortir l'ampoule de son logement :
Enroule un bout de mouchoir papier autour et tire avec les dents, c'est le plus simple, attention elles cassent facile ces ampoules !!
Bon c'est du résumé, mais je te laisse découvrir par toi même, c'est plus marrant !!
Bon courage !
question, pourquoi le faire quand il fait chaud
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Superfrog
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
je vais peut etre dire une bétise, mais ca ne serait pas pour le plastique ? froid il est plus cassant et chaud il le serait moins.
Corrigez moi si je me trompe.

Corrigez moi si je me trompe.
- BOSS 23
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Superfrog a écrit :je vais peut etre dire une bétise, mais ca ne serait pas pour le plastique ? froid il est plus cassant et chaud il le serait moins.
Corrigez moi si je me trompe.
- xallos90
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Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Tout à fait correct, c'est un peu moins cassant, tu verras au début on hésite un peu à tirer, mais quand tu te seras bien exité à la sortir cette casquette, on a tôt fait de tirer trop fort, et c'est là qu'arrive l'incident !!BOSS 23 a écrit :Superfrog a écrit :je vais peut etre dire une bétise, mais ca ne serait pas pour le plastique ? froid il est plus cassant et chaud il le serait moins.
Corrigez moi si je me trompe.
bien vu ...
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je n'aurais qu'un conseil, prends ton temps !!
La récompense est au bout de ce dur labeur !