[HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
enigma
- Forumeur

[HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
Bonjours à tous,
Concernant mon compteur j'ai donc uniquement les voyants des phares et batterie et frein a main qui s'allument. Il s'agirait d'ampoules grillées. Existe-t-il un tutoriel? Si non comment les changer sachant que je n'ai jamais démonté de compteur?
Concernant mon compteur j'ai donc uniquement les voyants des phares et batterie et frein a main qui s'allument. Il s'agirait d'ampoules grillées. Existe-t-il un tutoriel? Si non comment les changer sachant que je n'ai jamais démonté de compteur?
- BOSS 23
- Forumeur

Re: [HELP] Ampoules compteur grillée...comment les changer?
En fait il faut que tu retrouves la fiche qui explique comment on démonte la casquette de compteur (si tu préfère, c'est la partie plastique qui viens sur le compteur
).
Pour sa utilise la fonction rechercher ....
.
Une foi cette casquette en plastique dégagée, tu as accès a ton compteur et il ne te reste plus qu'a changer tes ampoules mortes ....
.
Bon courage ...
Pour sa utilise la fonction rechercher ....
Une foi cette casquette en plastique dégagée, tu as accès a ton compteur et il ne te reste plus qu'a changer tes ampoules mortes ....
Bon courage ...
-
enigma
- Forumeur

merci mister
ces ampoules ce sont les meme que les horloges numérique?
après j'arrete la pour les questions

après j'arrete la pour les questions
- BOSS 23
- Forumeur

Je pense que oui .... mais à confirmer quand mêmeenigma a écrit :merci mister![]()
après j'arrete la pour les questions![]()
Si tu as d'autres questions sur les compteurs ....
-
Superfrog
- Forumeur

Hier j'ai eu une petite idée en voyant mon compteur de nuit :
Ayant des loupiotes vraiment faible je trouve, j'ai pensé a remplacer les ampoules par des dels, et pourquoi pas de couleur !
Bon je sais ca fait un peu tuning, mais je trouve ca plutot pratique et sympa (car une del, ca ne grille pas !! je ne sais plus combien de milliers d'heures d'utilisation ....).
Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait cela, mais je vais surement démonter mon compteur pour voir comment c'est fait, et voir si c'est facilement réalisable. Si ca l'est, j'essayerai de faire une petite fiche la dessus ^^.
(L'autre intérêt que j'ai pas cité, c'est qu'une del peut éclairer beaucoup plus qu'une lampe pour une même tension.)

Ayant des loupiotes vraiment faible je trouve, j'ai pensé a remplacer les ampoules par des dels, et pourquoi pas de couleur !
Je ne sais pas si quelqu'un a déja fait cela, mais je vais surement démonter mon compteur pour voir comment c'est fait, et voir si c'est facilement réalisable. Si ca l'est, j'essayerai de faire une petite fiche la dessus ^^.
(L'autre intérêt que j'ai pas cité, c'est qu'une del peut éclairer beaucoup plus qu'une lampe pour une même tension.)
- BOSS 23
- Forumeur

A mon avis beaucoup d'emmerdement pour pas grand chose ....Superfrog a écrit :Hier j'ai eu une petite idée en voyant mon compteur de nuit :
Ayant des loupiotes vraiment faible je trouve, j'ai pensé a remplacer les ampoules par des dels, et pourquoi pas de couleur !Bon je sais ca fait un peu tuning, mais je trouve ca plutot pratique et sympa (car une del, ca ne grille pas !! je ne sais plus combien de milliers d'heures d'utilisation ....).
-
dizzy
- Forumeur

Pas si simple...sur certains modèles de compteurs anciens les ampoules ne se changent pas.BOSS 23 a écrit :En fait il faut que tu retrouves la fiche qui explique comment on démonte la casquette de compteur (si tu préfère, c'est la partie plastique qui viens sur le compteur).
Pour sa utilise la fonction rechercher .....
Une foi cette casquette en plastique dégagée, tu as accès a ton compteur et il ne te reste plus qu'a changer tes ampoules mortes .....
Bon courage ...
De quelle année est ta 205 ?
- BOSS 23
- Forumeur

dizzy a écrit :Pas si simple...sur certains modèles de compteurs anciens les ampoules ne se changent pas.BOSS 23 a écrit :En fait il faut que tu retrouves la fiche qui explique comment on démonte la casquette de compteur (si tu préfère, c'est la partie plastique qui viens sur le compteur).
Une foi cette casquette en plastique dégagée, tu as accès a ton compteur et il ne te reste plus qu'a changer tes ampoules mortes .....
Bon courage ...
De quelle année est ta 205 ?
Toutes les ampoules sont changeables sur les compteurs de 2O5 ...
Si a chaque ampoule qui grille faut changer le compteur, on s'en sort pas ...
- samuel205
- Forumeur

reprenez le reglement du forum present ICISuperfrog a écrit :Hier j'ai eu une petite idée en voyant mon compteur de nuit :
Ayant des loupiotes vraiment faible je trouve, j'ai pensé a remplacer les ampoules par des dels, et pourquoi pas de couleur !Bon je sais ca fait un peu tuning, mais je trouve ca plutot pratique et sympa (car une del, ca ne grille pas !! je ne sais plus combien de milliers d'heures d'utilisation ....).
Pour un bon fonctionnement du forum, merci de respecter ces règles:
12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING, pour ça rendez-vous sur le forum de notre partenaire Black Zone, toutefois nous n’interdisons pas les personnes qui en font de s’inscrire bien au contraire !
- BOSS 23
- Forumeur

samuel205 a écrit :reprenez le reglement du forum present ICISuperfrog a écrit :Hier j'ai eu une petite idée en voyant mon compteur de nuit :
Pour un bon fonctionnement du forum, merci de respecter ces règles:12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING, pour ça rendez-vous sur le forum de notre partenaire Black Zone, toutefois nous n’interdisons pas les personnes qui en font de s’inscrire bien au contraire !
Je te verrai bien en modérateur ...................
- samuel205
- Forumeur

désolé de te decevoir BOSS23 mais je me sens pas vraiment l'ame d'un moderateur
- BOSS 23
- Forumeur

samuel205 a écrit :désolé de te decevoir BOSS23 mais je me sens pas vraiment l'ame d'un moderateur
- samuel205
- Forumeur

BOSS 23 a écrit :samuel205 a écrit :désolé de te decevoir BOSS23 mais je me sens pas vraiment l'ame d'un moderateur
je disais ça comme ça ...
.
y a pas de mal
- BOSS 23
- Forumeur

samuel205 a écrit :BOSS 23 a écrit :samuel205 a écrit :désolé de te decevoir BOSS23 mais je me sens pas vraiment l'ame d'un moderateur
je disais ça comme ça ...
.
y a pas de mal![]()
-
dizzy
- Forumeur

OK alors tu viens changer celles du compteur de ma GRBOSS 23 a écrit :dizzy a écrit :Pas si simple...sur certains modèles de compteurs anciens les ampoules ne se changent pas.BOSS 23 a écrit :En fait il faut que tu retrouves la fiche qui explique comment on démonte la casquette de compteur (si tu préfère, c'est la partie plastique qui viens sur le compteur).
Bon courage ...
De quelle année est ta 205 ?![]()
Toutes les ampoules sont changeables sur les compteurs de 2O5 ....
Si a chaque ampoule qui grille faut changer le compteur, on s'en sort pas ....