[Réglé] Anti brouillard arrière
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Boudou68
[Réglé] Anti brouillard arrière
Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus d'anti brouillard arrière sur ma 205 sr de 1990. J'ai regardé si se n'était pas l'ampoule, elle était encore bonne, j'ai tout de même essayé avec une autre ampoule ca n'y a rien changé. J'ai alors regarder si ce n'était pas le fusible, mais non il était encore bon.
A mon avis c'est alors l'interrupteur, qu'en pensez vous ? quand il n'est pas enclenché, mais que j'allume les lumières il s'allume legèrement (normal) mais quand j'appuie dessus il s'éteind.
A mon avis c'est alors l'interrupteur, qu'en pensez vous ? quand il n'est pas enclenché, mais que j'allume les lumières il s'allume legèrement (normal) mais quand j'appuie dessus il s'éteind.
Dernière modification par Boudou68 le sam. 13 janv. 2007 17:57, modifié 1 fois.
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Boudou68
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Boudou68
oui j'avais bien allumé les feux de croisement
et oui j'ai regardé au niveau du feu anti brouillard, la prise est bien branché, donc je sais pas trop d'où ca pourrait venir.
Est ce que pour testé si c'est effectivement l'interrupteur je peu essay d'inversé av l'interrupteur de warning par exemple ?
Et si oui comment fait'on pour demonter ces 2 interrupteurs ?
et oui j'ai regardé au niveau du feu anti brouillard, la prise est bien branché, donc je sais pas trop d'où ca pourrait venir.
Est ce que pour testé si c'est effectivement l'interrupteur je peu essay d'inversé av l'interrupteur de warning par exemple ?
Et si oui comment fait'on pour demonter ces 2 interrupteurs ?
- Aktarus
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En effet, faut avant tout que tes feux de croisement (ou "codes") soient avant tout allumés. La règlementation oblige en effet les feux de croisements allumés pour pouvoir allumer le feu AB AR.
Et là, le bouton (s'il fonctionne) doit s'allumer (et non pas s'éteindre) pour indiquer au conducteur que le feu AB AR est allumé (à défaut de voyant intégré dans le bloc compteurs).
Et là, le bouton (s'il fonctionne) doit s'allumer (et non pas s'éteindre) pour indiquer au conducteur que le feu AB AR est allumé (à défaut de voyant intégré dans le bloc compteurs).
- Furtif
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Aha!!Je parie que c'est de là que viens ton probleme!!
Le faisceau,c'est l'ensemble des fils qui traversent ton tableau de bord.
Je vais tenter de t'expliquer simplement:
Il y a 2 types de commodos,les commodos 5 broches,et les 6 broches.
Pour chaque commodo correspond 1 faisceau.
Sur les commodos 5 broches(donc avec faisceau idem),l'alimentation de ton AB est reliée avec le fil de tes feux de croisement
Alors que sur les 6,c'est une alimentation séparée.
Donc,tu as mis un type avec l'autre.
Commence donc par regarder ton commodo et ton faisceau,voir les différences
Maintenant la solution a ton probleme:
Tu démontes la partie qui entoure ton volant en dessous(4 vis),puis tu débranches les fils de ton commodo(tu as 2 prises dessus,une prise avec 4 emplacements,l'autre avec 6 emplacement)
Si sur la prise a 6 emplacements,tu as 6 fils,tu retires le fil numéroté 150(marron/or) et tu vas le souder sur le fil de tes feux de croisement situé sur la prise a 4 emplacements(c'est un fil de grosse section,blanc ou creme je ne sais plus)
Et pour la 2eme solution je ne suis pas sur,mais si sur la prise a 4 emplacements tu as 2 fils sur le meme emplacement,tu récuperes le 150 et tu le mets a ton emplacement libre sur la prise a 6 emplacements.
JE te dis que je ne suis pas sur,car je me demandais si le fait que le fil soit branché directement sur le fil des phares ne suffirait pas a alimenter l'AB,meme en cas de commodo a 6 broches.
La théorie voudrait que tu remettes le 150 a l'emplacement libre,mais je n'ai pas été confronté a ce cas donc je ne sais pas si cela marcherait.
J'espere que tu comprendras ce que je veux dire!
Si tu as besoin que je réexplique,pas de probleme!
Le faisceau,c'est l'ensemble des fils qui traversent ton tableau de bord.
Je vais tenter de t'expliquer simplement:
Il y a 2 types de commodos,les commodos 5 broches,et les 6 broches.
Pour chaque commodo correspond 1 faisceau.
Sur les commodos 5 broches(donc avec faisceau idem),l'alimentation de ton AB est reliée avec le fil de tes feux de croisement
Alors que sur les 6,c'est une alimentation séparée.
Donc,tu as mis un type avec l'autre.
Commence donc par regarder ton commodo et ton faisceau,voir les différences
Maintenant la solution a ton probleme:
Tu démontes la partie qui entoure ton volant en dessous(4 vis),puis tu débranches les fils de ton commodo(tu as 2 prises dessus,une prise avec 4 emplacements,l'autre avec 6 emplacement)
Si sur la prise a 6 emplacements,tu as 6 fils,tu retires le fil numéroté 150(marron/or) et tu vas le souder sur le fil de tes feux de croisement situé sur la prise a 4 emplacements(c'est un fil de grosse section,blanc ou creme je ne sais plus)
Et pour la 2eme solution je ne suis pas sur,mais si sur la prise a 4 emplacements tu as 2 fils sur le meme emplacement,tu récuperes le 150 et tu le mets a ton emplacement libre sur la prise a 6 emplacements.
JE te dis que je ne suis pas sur,car je me demandais si le fait que le fil soit branché directement sur le fil des phares ne suffirait pas a alimenter l'AB,meme en cas de commodo a 6 broches.
La théorie voudrait que tu remettes le 150 a l'emplacement libre,mais je n'ai pas été confronté a ce cas donc je ne sais pas si cela marcherait.
J'espere que tu comprendras ce que je veux dire!
Si tu as besoin que je réexplique,pas de probleme!
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Boudou68
Merci beaucoup Furtif pour toutes ces explications, je ferais ca ce week end.
Mais donc pour résumer ce que tu viens de me dire, je dois enlever le fil marron/or de la prise à 6 emplacements, et je le soude par dessus le fil blanc ou crème de la prise à 4 emplacements ? (J'aurai donc 2 fils dans le même compartiment de la prise).
Et la 2ème solution que tu m'a dis n'est donc pas obligatoire ? la 1ère partie devrait suffir ?
merci encore
Mais donc pour résumer ce que tu viens de me dire, je dois enlever le fil marron/or de la prise à 6 emplacements, et je le soude par dessus le fil blanc ou crème de la prise à 4 emplacements ? (J'aurai donc 2 fils dans le même compartiment de la prise).
Et la 2ème solution que tu m'a dis n'est donc pas obligatoire ? la 1ère partie devrait suffir ?
merci encore
- Furtif
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En 1er lieu regardes ton commodo,je ne connais pas ton cas.
Si tu vois sur la prise à 6 broches 6 fils(donc un fil par emplacement),et que à l'arriere de ton commodo tu as 5 broches,aucun souci tu fais ce que je t'ais dit dans le 1er cas,tu retires le 150 de la broche et tu le soude avec le fil des phares sur la prise à 4 emplacements,tu auras donc 2 fils à cet emplacement.
Par contre l'autre cas je n'y ai pas été exposé donc je voudrais pas te dire de connerie,mais la théorie voudrait que tu sépares les 2 fils et que tu mettes le 150 au 6eme emplacement libre de la broche adéquate.
(Oui ce n'était pas des solutions mais des cas a envisager en fait!
Donc si tu es dans le 1er cas oublie ce que je t'ai dit par la suite!
)
Si tu vois sur la prise à 6 broches 6 fils(donc un fil par emplacement),et que à l'arriere de ton commodo tu as 5 broches,aucun souci tu fais ce que je t'ais dit dans le 1er cas,tu retires le 150 de la broche et tu le soude avec le fil des phares sur la prise à 4 emplacements,tu auras donc 2 fils à cet emplacement.
Par contre l'autre cas je n'y ai pas été exposé donc je voudrais pas te dire de connerie,mais la théorie voudrait que tu sépares les 2 fils et que tu mettes le 150 au 6eme emplacement libre de la broche adéquate.
(Oui ce n'était pas des solutions mais des cas a envisager en fait!
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Boudou68