Allo, allo ici l'espace ! Débranchez non d'une durit votre électrovanne et dites-nous ce qu'il se passe !
Bien à vôs !
[Réglé]Aprés avoir remplacer E.V d'arrêt P.I: problème
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- manns
- Forumeur
Re: Aprés avir remplacer E.V d'arrêt P.I: toujours même prob
Ben moi je pense que si il y avait de l'air au démontage de l'electrovanne (et forcément), ça fait belle lurette qu'il n'y est plus (ou alors il y a une prise d'air). Mais ce n'est certainement pas une éventuelle bulle d'air qui empêcherai l'arrêt du moteur. Ne serait ca pas plutôt une merde qui se promène dans la pompe et qui bloque l'électrovanne de temps en temps ? Au lieu de caler, une solution plus propre, c'est d'utiliser le levier d'arrêt situé sur la pompe. Bon il faut lever le capot, c'est pas terrible
.
Sinon, as tu vérifié la tension sur l'électrovanne lorsque tu coupes le contact avec la clé. Problème de Neiman dans ce cas.
Contact mis : 12V
Contact coupé : 0V

Sinon, as tu vérifié la tension sur l'électrovanne lorsque tu coupes le contact avec la clé. Problème de Neiman dans ce cas.
Contact mis : 12V
Contact coupé : 0V
- samanta
- Forumeur
Bonjour grognon27,
"Allo, allo ici l'espace ! Débranchez non d'une durit votre électrovanne et dites-nous ce qu'il se passe !"
Hier je n'ai pas franchement eu le temps mais aujourd'hui, promis je vais débrancher l'electrovanne et voir ce qu'il se passe, ou pas!!!
Salut manns,
" Ne serait ca pas plutôt une merde qui se promène dans la pompe et qui bloque l'électrovanne de temps en temps ?"
Comment cette merde serait-elle entrer dans la pompe???
"Au lieu de caler, une solution plus propre, c'est d'utiliser le levier d'arrêt situé sur la pompe. Bon il faut lever le capot, c'est pas terrible "
Lever le capot ne me dérange absolument pas, en revanche le fait qu'il n'y ait pas ce foutu levier d'arrêt ça oui alors!!!
"Sinon, as tu vérifié la tension sur l'électrovanne lorsque tu coupes le contact avec la clé. Problème de Neiman dans ce cas."
Je vais le faire aujourd'hui et je vous mets au parfum, promis!!!
Sinon, je tenais à vous dire à tous: merci, c'est sympa de vous interesser a nos problèmes et de nous aider à comprendre les pannes que l'on peut rencontrer bref, ça fait plaisir de se sentir soutenus
Tiens d'ailleurs à ce propos, existe-t'il des fiches expliquant tout sur le fonctionnement d'une voiture ?
Parce que c'est bien beau de tourner la clé dans le contact et d'appuyer sur une pédale pour avancer (enfin, sauf si on n'a pas oublié de passer par la case "pompe" avant, bien sûr
)
Bonne journée à tous et à +
"Allo, allo ici l'espace ! Débranchez non d'une durit votre électrovanne et dites-nous ce qu'il se passe !"
Hier je n'ai pas franchement eu le temps mais aujourd'hui, promis je vais débrancher l'electrovanne et voir ce qu'il se passe, ou pas!!!

Salut manns,
" Ne serait ca pas plutôt une merde qui se promène dans la pompe et qui bloque l'électrovanne de temps en temps ?"
Comment cette merde serait-elle entrer dans la pompe???

"Au lieu de caler, une solution plus propre, c'est d'utiliser le levier d'arrêt situé sur la pompe. Bon il faut lever le capot, c'est pas terrible "
Lever le capot ne me dérange absolument pas, en revanche le fait qu'il n'y ait pas ce foutu levier d'arrêt ça oui alors!!!

"Sinon, as tu vérifié la tension sur l'électrovanne lorsque tu coupes le contact avec la clé. Problème de Neiman dans ce cas."
Je vais le faire aujourd'hui et je vous mets au parfum, promis!!!

Sinon, je tenais à vous dire à tous: merci, c'est sympa de vous interesser a nos problèmes et de nous aider à comprendre les pannes que l'on peut rencontrer bref, ça fait plaisir de se sentir soutenus

Tiens d'ailleurs à ce propos, existe-t'il des fiches expliquant tout sur le fonctionnement d'une voiture ?

Parce que c'est bien beau de tourner la clé dans le contact et d'appuyer sur une pédale pour avancer (enfin, sauf si on n'a pas oublié de passer par la case "pompe" avant, bien sûr

Bonne journée à tous et à +
- JPB
- Responsables Techniques
Tiens ça fonctionne comme ça : 

Il faut juste remplacer l'étincelle de la bougie (moteur à essence) par l'injection de gazoil sur moteur diesel.

Il faut juste remplacer l'étincelle de la bougie (moteur à essence) par l'injection de gazoil sur moteur diesel.

- samanta
- Forumeur
Salut JPB,
C'est pô mal du tout ton crut !!!
Mais, malheureusement, ça n'explique pas tout...
La Titine ne déconne plus : qu'est-ce que je fais?
Est-ce que tu penses que c'est passager et qu'il faut quand même que je débranche l' E.V pour voir si il y a autre chose, ou bien?...
C'est pô mal du tout ton crut !!!
Mais, malheureusement, ça n'explique pas tout...
La Titine ne déconne plus : qu'est-ce que je fais?
Est-ce que tu penses que c'est passager et qu'il faut quand même que je débranche l' E.V pour voir si il y a autre chose, ou bien?...
- JPB
Dépose l'électrovanne pour voir s'il n'y a pas une merde qui se promène dessous (genre bout de joint).
Ensuite tu marques [Réglé] dans le titre de ton topic, tu soulignes les posts qui t'ont aidés (le petit pouce levé à coté de "Citer"), tu remercies tout le monde et tu passes me faire une bise.
Comme tu n'aimes pas, je n'ai pas mis de smiley.

Ensuite tu marques [Réglé] dans le titre de ton topic, tu soulignes les posts qui t'ont aidés (le petit pouce levé à coté de "Citer"), tu remercies tout le monde et tu passes me faire une bise.
Comme tu n'aimes pas, je n'ai pas mis de smiley.

Tu veux savoir quoi au juste ?Sam a écrit :C'est pô mal du tout ton truc !!!
Mais…

- samanta
- Forumeur
"Dépose l'électrovanne" : ouais mais où ? lol
L’électrovanne se compose de l’électro-aimant et du noyau baladeur (avec le joint au bout).
cf : fiche pratique qui m'a beaucoup aidée : il faut le dire!!!
Lorsque je l'ai retirée, seul, l'electro-aimant était resté: je l'ai donc enlevé lui aussi, et là, je n'ai vu qu'un trou d'où sortait le bruit bizarre: j'ai dit: bizarre ?
Il n'y avait rien d'autre : j'en suis sûre et certaine
Le noyau-baladeur, lui, avait toujours son joint !
"tu passes me faire une bise":
Ivry c'est dans le 9_4, pas dans le 0_4
"Comme tu n'aimes pas, je n'ai pas mis de smiley.
' : Et ça, C'est quoi? Tu ne serais pas
, par hazard ?
"Tu veux savoir quoi au juste ?
" Tout !!!
Ouaip, je sais : je suis chiante !
Bonne journée à toutes et à tous !
L’électrovanne se compose de l’électro-aimant et du noyau baladeur (avec le joint au bout).

Lorsque je l'ai retirée, seul, l'electro-aimant était resté: je l'ai donc enlevé lui aussi, et là, je n'ai vu qu'un trou d'où sortait le bruit bizarre: j'ai dit: bizarre ?

Le noyau-baladeur, lui, avait toujours son joint !

"tu passes me faire une bise":

"Comme tu n'aimes pas, je n'ai pas mis de smiley.

"Tu veux savoir quoi au juste ?

Ouaip, je sais : je suis chiante !

Bonne journée à toutes et à tous !
- samanta
- Forumeur
C'EST CE POST QUI M'A LE PLUS AIDÈ car il fait référence à la fiche pratique que j'ai consultée pour changer l'electrovanneJPB a écrit :![]()
Oublies ce que je t'ai dit avec le voltmètre la lampe… Bref laisse tomber. Le problème n'est pas électrique.![]()
Si c'était le cas, l'électrovanne resterait fermée et tu ne pourrais pas démarrer.
A moins qu'il y est du courant dans le fil, contact coupé, mais c'est peu probable…
Donc, c'est l'électrovanne qui est montée à l'envers ou pas du bon modèle ou il manque le plongeur ou le ressort ou il y a une cochonnerie sous le plongeur.![]()
L'ordre de remontage est d'abord le plongeur, puis le ressort (quand il y en a un) et enfin la partie vissée.
Tiens voilà la fiche ou quelqu'un a eu la même panne due à un bout de joint sous le plongeur:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-359.html
Désolé de t'avoir induit en erreur.

En tout cas, je crois que je l'ai déja fait (voir précédents posts), je vous remercie tous de m'avoir répondu pour m'aider à comprendre ce qui n'allait pas

- JPB
Bon alors puisque tu as trouvé la panne, c'était quoi en fait ?
Tu avais monté le plongeur à l'envers ?
Tu avais déformé l'électroaimant en serrant trop fort ?
Il y avait une merde au fond du trou du plongeur ?
Il faut qu'on sache pour que ça serve.

Le pouce levé à coté du "Citer" de ce post.
Pas celui-là, hein ?
Non, c'est sur celui ou je dis que je me suis planté qu'il faut cliquer.
Tiens pour pratiquement tout savoir sur les véhicules, c'est là:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmoteu.htm

Tu avais monté le plongeur à l'envers ?

Tu avais déformé l'électroaimant en serrant trop fort ?

Il y avait une merde au fond du trou du plongeur ?

Il faut qu'on sache pour que ça serve.

Ben faut le dire alors pour que ça serve aux autres.samanta a écrit :C'EST CE POST QUI M'A LE PLUS AIDÈ car il fait référence à la fiche pratique que j'ai consultée pour changer l'electrovanneJPB a écrit :Tiens voilà la fiche ou quelqu'un a eu la même panne due à un bout de joint sous le plongeur:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-359.html
Désolé de t'avoir induit en erreur.![]()

Le pouce levé à coté du "Citer" de ce post.

Pas celui-là, hein ?

Non, c'est sur celui ou je dis que je me suis planté qu'il faut cliquer.

- samanta
- Forumeur
Re: [Réglé]Aprés avoir remplacer E.V d'arrêt P.I: problème
Bonjour JP !
"Bon alors puisque tu as trouvé la panne, c'était quoi en fait ? : chépa !
Tu avais monté le plongeur à l'envers ? : nan ! je ne suis pas blonde, mais, presque : menfin tout de même !
Tu avais déformé l'électroaimant en serrant trop fort ? : non plus, je dirais même au contraire car je n'aime pas serrer comme une dingue, parce qu'aprés pour redémonter...(n'oubliez pas que je ne suis qu'une fille !!!
Il y avait une merde au fond du trou du plongeur ? " : non plus désolée !
"Non, c'est sur celui ou je dis que je me suis planté qu'il faut cliquer.
" Désolée encore mais si tu admets que tu t'es planté : c'est à toi de le faire, moi je ne me permettrais pas !, ok ?
merki boucou !!! c'est pô mal du tout !
d'ailleurs j'y ai vu, que pour les modéles de 1990, il fallait faire la vidange du liquide de refroidissement tous les 2 ans, alors je crois que je suis un peu à la bourre !!!
A +
Je crois qu'il va falloir que je m'y colle: ça tombe bien, j'avais prévu de faire la vidange : je vais en profiter pour faire les deux, mon capitaine !
"Bon alors puisque tu as trouvé la panne, c'était quoi en fait ? : chépa !

Tu avais monté le plongeur à l'envers ? : nan ! je ne suis pas blonde, mais, presque : menfin tout de même !

Tu avais déformé l'électroaimant en serrant trop fort ? : non plus, je dirais même au contraire car je n'aime pas serrer comme une dingue, parce qu'aprés pour redémonter...(n'oubliez pas que je ne suis qu'une fille !!!

Il y avait une merde au fond du trou du plongeur ? " : non plus désolée !

"Non, c'est sur celui ou je dis que je me suis planté qu'il faut cliquer.

merki boucou !!! c'est pô mal du tout !

A +
Je crois qu'il va falloir que je m'y colle: ça tombe bien, j'avais prévu de faire la vidange : je vais en profiter pour faire les deux, mon capitaine !