après contrôle technique

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RAy 40
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après contrôle technique

Message par RAy 40 »

bonjour bonjour, voila je viens de faire mon CT et a ma grande satisfaction elle passe avec 0 défaut, mais ,et oui car il y a toujours un mais, le mec ma dis que c’était bizarre au niveau des freins : a l'avant force (daN) g 262 d 259 arrière g 68 d 69... en gros mes frein arrière freinent pas des masse pourtant il m'a dis que mécaniquement il ni avait pas de soucis car au frein a main il obtient 140 un truc comme ça alors qu a la pédale seulement 69 ,68 il m'a dis peut être une bulle d'air dans le circuit de frein donc purge?? je précise que mes 4 flexibles sont neuf.
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RAy 40
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Re: après contrôle technique

Message par RAy 40 »

quelqu'un a t il le meme probleme?
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duducharles
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Re: après contrôle technique

Message par duducharles »

Beaucoup de 205 ont ces valeurs la à l'arrière :cote: ça ne me choque pas :)
Je pense que c'est du au régulateur dans le maître cylindre :) ça veut dire que chez toi ça marche encore. Sur la mienne j'ai plus de 100 donc il doit être HS :lol:
C'est plutôt le freinage à l'avant qu'est impressionnant, :bien: il est rare de dépasser 200 habituellement sur nos autos :lol:
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RAy 40
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Re: après contrôle technique

Message par RAy 40 »

en fait j'ai changer mon maître cylindre il y a deux ans car l'ancien était hs donc le fait que cela marche encore vient surement de la. si je comprend bien tu me dis que ma 205 gr freine mieux que la plupart des autres 205?? :D alors il y a t il un moyen de mieux répartir les forces de freinage car si j'ai 260 a l'avant et 70 a l’arrière ça veut dire que hors freinage d'urgence mes freins arrière ne freine pas et donc c'est l'avant qui prend tout; peut être un défaut de fabrication je sais pas ça expliquerai peut être les problème d'usure prématuré des étrier sur les modèles comme la mienne par exemple.
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Re: après contrôle technique

Message par RAy 40 »

?
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Re: après contrôle technique

Message par duducharles »

Le régulateur étant intégré au MC, il n'y a pas moyen de changer quoique ce soit :(
Pour les étriers faut les graisser régulièrement et normalement y'aura pas de soucis :) de toute façon, toutes les autos équipées de Bendix 4 sont emmerdées :?
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Re: après contrôle technique

Message par RAy 40 »

arfff ok bon tampis merci quand même ...il me semble qu il y a quand même moyen d'avoir plus de mordant en réglant un truc sur les tambour non??
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Re: après contrôle technique

Message par xadboy »

RAy 40 a écrit :arfff ok bon tampis merci quand même ...il me semble qu il y a quand même moyen d'avoir plus de mordant en réglant un truc sur les tambour non??
Oui il faut faire un réglage des garnitures de freins,car le rattrapage automatique ne fonctionne jamais correctement.
Ici on trouve des tutos sur le sujet,regardes dans freinage:
http://www.planete-205.com/forum/repert ... 23161.html
:)
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