après contrôle technique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
RAy 40
- Forumeur

après contrôle technique
bonjour bonjour, voila je viens de faire mon CT et a ma grande satisfaction elle passe avec 0 défaut, mais ,et oui car il y a toujours un mais, le mec ma dis que c’était bizarre au niveau des freins : a l'avant force (daN) g 262 d 259 arrière g 68 d 69... en gros mes frein arrière freinent pas des masse pourtant il m'a dis que mécaniquement il ni avait pas de soucis car au frein a main il obtient 140 un truc comme ça alors qu a la pédale seulement 69 ,68 il m'a dis peut être une bulle d'air dans le circuit de frein donc purge?? je précise que mes 4 flexibles sont neuf.
-
RAy 40
- Forumeur

Re: après contrôle technique
quelqu'un a t il le meme probleme?
- duducharles
- Forumeur

Beaucoup de 205 ont ces valeurs la à l'arrière
ça ne me choque pas
Je pense que c'est du au régulateur dans le maître cylindre
ça veut dire que chez toi ça marche encore. Sur la mienne j'ai plus de 100 donc il doit être HS 
C'est plutôt le freinage à l'avant qu'est impressionnant,
il est rare de dépasser 200 habituellement sur nos autos 
Je pense que c'est du au régulateur dans le maître cylindre
C'est plutôt le freinage à l'avant qu'est impressionnant,
-
RAy 40
- Forumeur

en fait j'ai changer mon maître cylindre il y a deux ans car l'ancien était hs donc le fait que cela marche encore vient surement de la. si je comprend bien tu me dis que ma 205 gr freine mieux que la plupart des autres 205??
alors il y a t il un moyen de mieux répartir les forces de freinage car si j'ai 260 a l'avant et 70 a l’arrière ça veut dire que hors freinage d'urgence mes freins arrière ne freine pas et donc c'est l'avant qui prend tout; peut être un défaut de fabrication je sais pas ça expliquerai peut être les problème d'usure prématuré des étrier sur les modèles comme la mienne par exemple.
-
RAy 40
- Forumeur

- duducharles
- Forumeur

Le régulateur étant intégré au MC, il n'y a pas moyen de changer quoique ce soit
Pour les étriers faut les graisser régulièrement et normalement y'aura pas de soucis
de toute façon, toutes les autos équipées de Bendix 4 sont emmerdées 
Pour les étriers faut les graisser régulièrement et normalement y'aura pas de soucis
-
RAy 40
- Forumeur

arfff ok bon tampis merci quand même ...il me semble qu il y a quand même moyen d'avoir plus de mordant en réglant un truc sur les tambour non??
-
xadboy
- Forumeur

Oui il faut faire un réglage des garnitures de freins,car le rattrapage automatique ne fonctionne jamais correctement.RAy 40 a écrit :arfff ok bon tampis merci quand même ...il me semble qu il y a quand même moyen d'avoir plus de mordant en réglant un truc sur les tambour non??
Ici on trouve des tutos sur le sujet,regardes dans freinage:
http://www.planete-205.com/forum/repert ... 23161.html