Arbre a canne

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Arbre a canne

Message par chtit205 »

non je ne pensais pas au patin de basculeur, mais bien les vis de reglae comme tu dit, juste je ne savais pas comment l'appeller :lol:

ou le bout de la soupapes

là ou on passe la cale en fait :wink:

Image

d'ailleur une vis de culbu ca coute pas bien cher

si c'est bien elle qui s'use ca peut valoir le coup de les changer non pour supprimer ce clic clic clic ?

ref 090720 à 2.82€/pièce

comment peut ont verifier si c'est la vis de culbu qu'est usé, ou la soupapes ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour voir si ce sont les vis de réglage qui sont bouffées, il suffit de retirer la vis complètement et de voir si elle est marquée à son point de contact avec la queue de soupape. :)
Par la même occasion, on peut voir si la queue de soupape, à son point de contact avec la vis, est creusée. :wink:

Dans le premier cas, il suffit de remplacer la vis. :)
Dans le deuxième cas, il faut soi remplacer la soupape, soi la faire rectifier, soi en tenir compte lors du réglage (placer la cale sur le coté ou juste en bout). :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Rudy
Forumeur
Forumeur

Message par Rudy »

De toute façon il faut garder une chose à l'esprit : trop de jeu c'est juste un peu de bruit et une infime perte de puissance quasi imperceptible, pas de jeu et c'est une soupape ou deux qui finiront par brûler.

Le jeu c'est l'âme de la mécanique.

Je préfère un moteur en bonne santé avec un léger cliquetis que prendre le risque de brûler une soupape d'échappement car depuis qu'il n'y a plus de plomb tétraéthyl dans l'essence je trouve que les jeux de soupapes diminuent plus souvent qu'ils n'augmentent sur les moteurs que j'ai à la maison :snif:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Répondre

Revenir à « X Essence »