Arrière 205 RG couine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Arrière 205 RG couine
Il y a des casses et garages qui vendent pour 150€ avec une garanti des trains AR refais, ce sont des bonnes affaires. 
-
mitou76
- Forumeur

j'ai regardé si mes roues étaient bien droites et c'est bon pas de souci de gordini (ou quelque chose comme ca
) si je change seulement mon roulement arrière, le couinement cessera peut-etre non? peut-etre que l'arrière train est bon encore finalement
car au garage on m'a répondu qu'il fallait changer le roulement arrière gauche
- 20cd62
- Forumeur

Salut,
Un roulement de roue, ça ne fait pas de bruit quand tu monde dans le voiture.
Dans ton cas, c'est très certainement les roulements du train arrière, je doute que le bruit s'arrête avec le changement du roulement de roue.
Lève la voiture, et essaie de faire bouger ta roue gauche dans tous les sens, pour vérifier si le roulement est à changer.
Pareil à droite, essaie de faire monter et descendre ta roue, pour déceler un jeu dans l'articulation du bras.
Un roulement de roue, ça ne fait pas de bruit quand tu monde dans le voiture.
Dans ton cas, c'est très certainement les roulements du train arrière, je doute que le bruit s'arrête avec le changement du roulement de roue.
Lève la voiture, et essaie de faire bouger ta roue gauche dans tous les sens, pour vérifier si le roulement est à changer.
Pareil à droite, essaie de faire monter et descendre ta roue, pour déceler un jeu dans l'articulation du bras.
- fou du puits
- Forumeur

le train arrière couine en effet soit au niveau des amortos, soit au niveau des roulement internes... (pas ceux des roues)
-
mitou76
- Forumeur

ok ce petit truc simple de lever ma voiture pour bouger les roues me parait déjà simple à mon niveau (étant une nana et en plus n'y connaissant rien
) merci
- 20cd62
- Forumeur

Ah 
Donc n'hésite pas à bien forcer dans tous les sens (pousser pour la faire monter, ou descendre, ou forcer d'avant en arrière, pousser, tirer, etc), pour bouger la roue (si tu as levé la voiture sur un sol plat et de façon bien stable!)
Elle ne doit pas bouger avec des accoups (ou faire un petit bruit qui tape, genre "clong" ou "clac"), sinon c'est signe qu'il y a un jeu
Donc n'hésite pas à bien forcer dans tous les sens (pousser pour la faire monter, ou descendre, ou forcer d'avant en arrière, pousser, tirer, etc), pour bouger la roue (si tu as levé la voiture sur un sol plat et de façon bien stable!)
Elle ne doit pas bouger avec des accoups (ou faire un petit bruit qui tape, genre "clong" ou "clac"), sinon c'est signe qu'il y a un jeu
- dami
- Modérateur bénévole

Tu sentira déjà si il y a du jeu ou pas en poussant la roue vers le haut, c'est le test classique pour voir si il a du jeu ou pas !