Assureur= tueur de rêve

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
moi57
Forumeur
Forumeur

Assureur= tueur de rêve

Message par moi57 »

Tout est dit dans le titre !Mon rêve est de possèder une 205 gti cette semaine j'ai touché ce reve du bout des doigts! En effet j'ai trouvé le belle tant convoité dans une journal de petie annonces,j'appelle et je suis le seul sur le coup, je vais donc la voir et la boum le coup de foudre MAGNIFIQUE, c'est ELLE que j'attendais :shock: !Je telephone donc a mon assurance pour savoir combien me couterais l'assuraznce de titine et la c'est le drame!Il m'annoce la maudique somme de 875€/an en tiers simple +bris de glace, aprés avoir manqué de peu la crise cardiaque je reprends mes esprits et demande des explication a mon assureur.Celui ci me reponds qu'au vu de mon jeune age (21 ans) de ma situation professionnelle (etudiant) , de mon taus de bonnus peu elevé(10°/°) et de mon récent permis (obtenu le 27 juillet 2003), il ne peut que me proposer ce tarifs qui pour lui rest trés interressant!
Alors les amis GTIsite je fais appel a votre générosité pour me donner des adresses d'assurances qui me permettrais de pouvoir accomplir mon rêve!
Pour comparaison je suis chez AXA depuis 2 ans avec une 205 open 5 portes de juillet 1987 au tiers +bris de glace pour 625 € /an,donc si quelqu'un pouvais m'indiquer une assurance dans ces eaux voir moins je lui en serais extremement reconnaissant!
merci
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Au vu de ta situation, je crois que ton assureur à raison, cela reste un tarif raisonnable au vu d'autres!
Je ne dis pas que c'est normal, mais qu'en comparant et en restant dans la légalité (donc pas papa qui à la CG et fiston qui conduit), cela reste dans la moyenne basse.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Et si tu assure ta GTi en collection???

Ps: le sujet a déja été traité utilises la fonction rechercher! :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

micky_40 a écrit :Et si tu assure ta GTi en collection???

Ps: le sujet a déja été traité utilises la fonction rechercher! :wink:
Il y à un age limite et il faut une voiture d'usage courant.
L'age requis est de 23 ou 24 ans il me semble
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Il y a déjà des sujets sur les assurances dans la partie information, et je trouve qu' il y a bien plus cher pour une GTi
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

salut moi je n'ai pas de gti mais une td je suis assuré comme toi mais un peu moins cher (tu divise presque par 2 et j'ai 21ans aussi)car mon assurance ma fait un stage de conduite me faisant gagné 10% demande si cela n'est pas possible cher eux c'est rigolo une journé et sa fait gagné des sous
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

875 euros, tu t'en sors très bien. Tu as déjà de la chance, c'est qu'ils veulent bien t'assurer !

En Belgique c'est pas compliqué pour les moins de 23 ans (voir 25) c'est quasi impossible d'assurer une GTI, la plupart des assureurs ne veulent pas, et ceux qui le veulent bien, le prix frole vite les 1000 euros donc estime toi heureux de la proposition de prix qu'on t'as fait, c'est normal, avec une GTI tu as plus de risque d'avoir un accident et ça les assureurs le savent bien, on est jeune, on vient d'avoir son permis, on se croit plus fort que les autres, on va vite et l'accident est vite arrivé (je sais de quoi je parle), donc il faut comprendre un peu les assurances aussi.

Pour ma part, je devrait pouvoir assurer ma GTI pour 200 euros par ans en classic car, c'est une assurance ressemblant un peu aux ancètres, mais pour les véhicules de plus de 15 ans, il y a des restrictions biensur, ne pas rouler pour se rendre au travail c'est la principale.

Mais bon tu peux faire jouer un peu sur le prix de l'assurance si tu as d'autres contrat chez eux, par exemple moi j'ai déjà ma voiture principale, ma responsabilité civile, l'assurance habitation et l'assurance de mon quad donc si je leur demande d'assurer ma GTI malgré que je n'ai que 22 ans, ils vont quand même réfléchir un peu avant de me dire non car dans ce cas ils risque de perdre un client qui à plusieurs contrat. :wink:
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Fiou quelle rapidité de réponse! :shock: !Tous des Lucky Luke ici! Chapeau les gars!merci pour vos conseils!Aprés avoir changé mes critères de la fonction recherche je suis tombé sur un topic semblable effectivement ou un jeune conducteur voulais assurer une GTI 1.6l
et j'y ai trouvé pas mal de renseignements merci.Concernant la solution de faire jouer le fait d'avoir dautres contrat c'est ce qui ma permis d'obtenir le tarifs que je vous ai donné car je suis egalemnet assuré chez eux pour mon 600 bandit sans ca le tarif aurez était superieur a 1000€
!Je vous remercie pour vos réponse et aux vus des infos que j'ai trouvais et que vous m'avais fournis je crois que je vais jouer la carte de la patience et attendre encore quelques années afin de pouvoir dans un premier temps finir mes etudes et trouver un emploi et ainsi egamement profiter de mon ancienneté futre pour de nouveaux tarifs!
en tout cas un grand merci a vous
:wink:
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

quand on veut une gti on assume les mauvais coté aussi!! :?
perso je viens d'avoir 22 ans mardi et je paye 980 euros a l'année au tiers alors pour toi je pense pas que ce soit vraiment excessif! :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je trouve sa a peu prés respectable sachant que d apres une simulation sur internet, une compagnie d assurence me demandé 1100€/ans pour m assurer sur une GTI :?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Prix tres raisonnable pour une GTI. Generalement si tu prends une GTI tu a l'argent pour assurer derriere: assurance, essence surtout ... et entretien. Faut pas que penser au prix de la voiture en elle meme.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

DaRk a écrit :Prix tres raisonnable pour une GTI. Generalement si tu prends une GTI tu a l'argent pour assurer derriere: assurance, essence surtout ... et entretien. Faut pas que penser au prix de la voiture en elle meme.
ouai, faut précisé sa aussi!!
j ai un pote qui veut la voiture de ses reve, une 306 cab. jaune! pour lui, il y a que le prix de l auto! mais faut aussi voir l assurence et l entretien général de l auto! en gros, si l auto coute 3 000€, prévois la meme somme pour l entretien et l assurence...
e-deby

Message par e-deby »

salut,

regarde à la MACIF

Moi j'ai 22 ans, 20% de bonus, et je paye 480 euros/an pour ma 309 GTI16
Donc une 205 GTI 1900, ca devrit meme etre moins cher :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

vas voir chez Monvoisin assurances (société dee courtage Axa) je paie 560€ par an pour ma 309 gti de 87
205 Sacré Numéro - 365000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Est-ce que les 309 sont considérée comme voiture sportive ?
Car ça à de l'importance, certaines petite voiture comme la 205 GTI sont considérées comme voitures sportive alors que d'autre avec moteur de la même proportion ne le sont pas. Et ça, ça change tout dans le prix de l'assurance :wink:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »