875 euros, tu t'en sors très bien. Tu as déjà de la chance, c'est qu'ils veulent bien t'assurer !
En Belgique c'est pas compliqué pour les moins de 23 ans (voir 25) c'est quasi impossible d'assurer une GTI, la plupart des assureurs ne veulent pas, et ceux qui le veulent bien, le prix frole vite les 1000 euros donc estime toi heureux de la proposition de prix qu'on t'as fait, c'est normal, avec une GTI tu as plus de risque d'avoir un accident et ça les assureurs le savent bien, on est jeune, on vient d'avoir son permis, on se croit plus fort que les autres, on va vite et l'accident est vite arrivé (je sais de quoi je parle), donc il faut comprendre un peu les assurances aussi.
Pour ma part, je devrait pouvoir assurer ma GTI pour 200 euros par ans en classic car, c'est une assurance ressemblant un peu aux ancètres, mais pour les véhicules de plus de 15 ans, il y a des restrictions biensur, ne pas rouler pour se rendre au travail c'est la principale.
Mais bon tu peux faire jouer un peu sur le prix de l'assurance si tu as d'autres contrat chez eux, par exemple moi j'ai déjà ma voiture principale, ma responsabilité civile, l'assurance habitation et l'assurance de mon quad donc si je leur demande d'assurer ma GTI malgré que je n'ai que 22 ans, ils vont quand même réfléchir un peu avant de me dire non car dans ce cas ils risque de perdre un client qui à plusieurs contrat.