*Astuce* Comment raviver ses plastiques ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
mathiouzalem
Forumeur
Forumeur

polytrol

Message par mathiouzalem »

je ne sais pas si vous aviez remarqueé mais sur le site du fabricant lorsque l'on demande raviver plastique auto on s'apperçoit qu'une chere 205 a servi d'exemple
Juanito25
Forumeur
Forumeur

Message par Juanito25 »

Et passer une couche de bombe de peinture c'est pas bon ?
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

J'ai utilisé un rénovateur pare choc acheté en grande surface qui s'applique très facilement avec une éponge, je le trouve beaucoup plus pratique que le polytrol car on n'a pas besoin d'attendre que ça sèche.
Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le résultat est pas mal, mais reste à voir la longévité (dans ce domaine le polytrol est champion)
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

oui, le temps nous le dira. Je l'ai appliqué début mai et c'est toujours nickel, on verra dans quelques mois...
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Tony14 a écrit :J'ai utilisé un rénovateur pare choc acheté en grande surface qui s'applique très facilement avec une éponge, je le trouve beaucoup plus pratique que le polytrol car on n'a pas besoin d'attendre que ça sèche.
Quelques photos :
Le résultat est bon, peux tu me dire quel supermarché et quel produit exactement ? merci d'avance
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

Je l'ai acheté à Leclerc, je ne sais plus le nom du produit, je te dis ça ce soir.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Tony14 a écrit :je le trouve beaucoup plus pratique que le polytrol car on n'a pas besoin d'attendre que ça sèche.
Je sais pas où t'as lu ça mais justement il ne faut absolument pas laisser sécher le polytrol sinon ça fait des taches !

Le polytrol, tu passes le liquide au pinceau, une fois que le pare choc est fini, tu passes un coup de chiffon pour supprimer le surplus et c'est tout.
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

jeanluc a écrit :- laisser agir 24 heures sans prendre le volant car le produit continue à coller même après l'essuyage (à moins que vous ne vouliez coller tous les moustiques, mouches et poussières à vos plastiques).
C'est ce conseil que j'avais vu et qui m'a décidé à essayer autre chose car ma voiture me sert tous les jours.
Mojach67
Forumeur
Forumeur

Message par Mojach67 »

non non pas besoin d'attendre aussi longtemps, perso j'ai fait comme le dit Hifuga, tu peind puis t'essuye, après t'admire :-))
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Tony14 a écrit :Je l'ai acheté à Leclerc, je ne sais plus le nom du produit, je te dis ça ce soir.
ok, merci.

Et je me demande si on peut l'utiliser pour le tableau de bord afin de rendre un tdb gris en noir ?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Herr-V a écrit : ok, merci.

Et je me demande si on peut l'utiliser pour le tableau de bord afin de rendre un tdb gris en noir ?

c'est pas de la peinture c'est un renovateur, donc ca restera gris.
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

Herr-V a écrit : Le résultat est bon, peux tu me dire quel supermarché et quel produit
exactement ? merci d'avance
Le produit s'appelle Blackson
c'est un rénove pare-choc de couleur noir, "produit pour rénover et teinter toutes les parties plastiques du véhicule"

Donc je pense que c'est possible de rendre ton tableau de bord noir.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Tony14 a écrit :
jeanluc a écrit :- laisser agir 24 heures sans prendre le volant car le produit continue à coller même après l'essuyage (à moins que vous ne vouliez coller tous les moustiques, mouches et poussières à vos plastiques).
C'est ce conseil que j'avais vu et qui m'a décidé à essayer autre chose car ma voiture me sert tous les jours.
Bah fallait pas l'écouter :wink:

Et l'autre avantage du polytrol c'est qu'il est incolore (il ne fait que redonner la couleur d'origine au plastique) donc il peut etre aussi bien utiliser sur des plastiques gris que noir ou autres.

Les autres pseudo rénovateur ne font que poser une couche de couleur noire qui partira forcément avec le temps.
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Ok, merci je vais d'abord tenter d'utiliser ce produit !

Par contre Oljd, t'as vu son pare choc il était complètement gris et il est devenu noir, donc peut-être que... non ?
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »