Moi je le fait en plusieur étape:
-Dégraissant Peugeot
-Nettoyant frein en 4 aérosol a prévoire
-Rénovateur plastique
Le probléme c'est que le dégraissant (dégripant) pue et cela entre par la ventilation mais cela dure qu'une semaine
salut

erythroblaste a écrit :J'ai essayé un karcher en laissant le moteur tourner pour éviter les problèmes de court cuircuit au rallumage et je n'ai eu aucun problèmes, le moteur paraît comme neuf. Par contre si vous faites ça dans un lavomatique, ne surtout pas mettre le bouton sur eau + savon, de l'eau simple ca suffit. En plus l'avantage de faire ca avec le moteur chaud est que l'eau s'évapore très vite donc les risques de court circuit sont très limités.
Donc sur un diésel, no problème.
Bah écoute c'est le père de ma copine qui m'a dit que ca ne posait aucun problème sur les diesels, il l'a déjà fait des dizaines de fois, et aucuns problèmes depuis que je l'ai fait donc... à vérifier quand même.HiFuGa a écrit :erythroblaste a écrit :J'ai essayé un karcher en laissant le moteur tourner pour éviter les problèmes de court cuircuit au rallumage et je n'ai eu aucun problèmes, le moteur paraît comme neuf. Par contre si vous faites ça dans un lavomatique, ne surtout pas mettre le bouton sur eau + savon, de l'eau simple ca suffit. En plus l'avantage de faire ca avec le moteur chaud est que l'eau s'évapore très vite donc les risques de court circuit sont très limités.
Donc sur un diésel, no problème.Je dirais qu'au contraire tu as plus de risque puisque tout est alimenté...
Et aussi que tu as eu de la chance
erythroblaste a écrit : Bah écoute c'est le père de ma copine qui m'a dit que ca ne posait aucun problème sur les diesels, il l'a déjà fait des dizaines de fois, et aucuns problèmes depuis que je l'ai fait donc... à vérifier quand même.
Mais c'est clair que c'est le plus efficace et rapide que l'on puisse faire!!!