*Astuce* : modification des feux de phase 2

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tycoon399
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Message par tycoon399 »

Perso aussi, je préfère grandement les phases 1 :)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 XRD de 1989
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DOMINIQUE
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Message par DOMINIQUE »

vivi a écrit :
DOMINIQUE a écrit :Et la suite? moi j'ai fait la modif au garage :mdr:
Sur la RG cab? C'est pas une phase2?
Non c'est une phase 1 de mai 1990
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Cette fiche m'intéresse mais je trouve qu'elle manque un peu de détails pour mon niveau...

Les fils jaunes et rouges tirés proviennent des cablages des feux de phases 1 ? Ils sont tirés et raccordés ailleurs pour correspondre aux feux de phases 2 ? Il suffit donc juste de tiré ces fils et de les soudés comme sur la photo et c'est réglé ?
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Herr-V
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Message par Herr-V »

Personne pour me répondre ? :(
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biwann
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Message par biwann »

biwann a écrit :Maintenant je l'ai fait aussi il fut un temps si j'ai un peu de temps demain je mettrai des photos.
6 mois plus tard et à la demande insistante de RV voici les photos de la modif de mes modifs feux phase 1 > feux phase 2 sur ma XR.

Je tiens à préciser que cette modif n'est pas extrèmement propre, mais pour ma défense aucun fil du faisceau phase 1 n'a été coupé ce qui me permet de remettre les feux phase 1 sans aucun problème.

De plus cette modif date de mes premiers bricolages sur 205, si c'était à refaire je ferai probablement différemment.

Pour faire cette modif il faut :
- 2 feux phase 2 (sans déconner ?)
- Un faisceaux phase 2.
- Un domino.
- Des cosses plates et une pince à sertir.

Bon voici les photos (j'avais fait un plan de cablage à l'époque pour trouver les bons fils mais impossible de remettre la main dessus, en même temps c'était il uy a plus de 6 ans !)


Image

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par Herr-V »

merci, ça m'a l'air un peu compliquer quand même pour moi, je vais déjà changer les clignos orange par des blancs et je verrai après pour ça :roll:
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Message par Herr-V »

En fait tu as raccordés le faisceau des feux phase 2 avec celui de phase 1 ? Mais tu ne précises pas quels fils s'accordent avec quels autres ? Peux tu plus préciser ? merci
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biwann
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Message par biwann »

En fait j'avais des morceaux de faisceau phase 2 récupérés dans une casse qui étaient coupés alors je les ai pris tel quels :

- le faisceau 3 fils qui relie les deux feux Droite et gauche qu'on voit sur la photo 2 (3 petites broches blanche, marron et rouge)
Il est coupé au niveau du gros domino blanc pour faire la dérivation vers le 3eme feu stop et le feu de recul dans la jupe

- La grosse broche marron qu'on voit branchée sur le phare sur la photo 2 est un bout de faisceau phase 2 coupé au niveau du scotch rouge que j'ai relié à la broche d'origine phase 1 avec des cosses. La broche marron phase 1 (faisceau "A" de la photo ) est à l'origine branchée directement sur le phare phase 1
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
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Message par Herr-V »

ok, et quels sont les couleurs des fils qui vont ensemble entre le faisceau A phase 1 et le bout de phase 2 ?
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biwann
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Message par biwann »

Je ne sais plus, il faudrait que j'enlève le scotch mais c'est pas très compliqué tu devrais y arriver :roll:
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