Ce week end j’ai fait changer un roulement et un cardan droit (le long) sur ma Green mais le garagiste n’a pas voulu me le faire car le support moteur droite était hs, il était cassé en deux et affaissé de 2cm ! ,se qui à pour effet de pousser sur le cardan et sur le roulement, le garagiste me disait qu’à terme cela peut devenir dangereux car le cardan suis le mouvement de l’affaissement se rapproche du berceaux moteur et peut dans un cas extrême se casser et causer un accident donc changement pas mes soins des supports moteur en urgence.
La voiture à 176000 kms.
Le coté vicieux de la chose c’est que après avoir changer les supports moteurs cela à mit en évidence l’usure du cardan gauche qu’il a fallu changer.
Bilan du non respect d’entretient fait sur ma Green que je vient d’acheter 2 cardans et un roulement à changer en plus des 65 euros de supports.
Je vous conseil donc vivement de changer vos supports moteurs s’ils ont plus de 80000 kms pour ne pas user les cardans et éventuellement les roulements prématurément voir inutilement, vu le prix et la facilité de charger les supports il n’y a pas photo.
Pour ceux qui bricole un peut on retrouve les fiches très bien faites pour le changement des supports sur ce forum.
A ce jour tout à été changé la Green roule droit et sans bruits du train avant ouf …….
PS Je pense que c’est un post à mettre en post-it quelque part si nos modos sont d’accord.
Désolé si ce problème à déjà été évoqué dans ses termes.

A+
Didier.