Attention, danger! Changez vos supports moteur!

Topics anciens ou à trier ...
DSI77
Forumeur
Forumeur

Attention, danger! Changez vos supports moteur!

Message par DSI77 »

Bonjour à tous.

Ce week end j’ai fait changer un roulement et un cardan droit (le long) sur ma Green mais le garagiste n’a pas voulu me le faire car le support moteur droite était hs, il était cassé en deux et affaissé de 2cm ! ,se qui à pour effet de pousser sur le cardan et sur le roulement, le garagiste me disait qu’à terme cela peut devenir dangereux car le cardan suis le mouvement de l’affaissement se rapproche du berceaux moteur et peut dans un cas extrême se casser et causer un accident donc changement pas mes soins des supports moteur en urgence.
La voiture à 176000 kms.

Le coté vicieux de la chose c’est que après avoir changer les supports moteurs cela à mit en évidence l’usure du cardan gauche qu’il a fallu changer.
Bilan du non respect d’entretient fait sur ma Green que je vient d’acheter 2 cardans et un roulement à changer en plus des 65 euros de supports.

Je vous conseil donc vivement de changer vos supports moteurs s’ils ont plus de 80000 kms pour ne pas user les cardans et éventuellement les roulements prématurément voir inutilement, vu le prix et la facilité de charger les supports il n’y a pas photo.

Pour ceux qui bricole un peut on retrouve les fiches très bien faites pour le changement des supports sur ce forum.

A ce jour tout à été changé la Green roule droit et sans bruits du train avant ouf …….

PS Je pense que c’est un post à mettre en post-it quelque part si nos modos sont d’accord.

Désolé si ce problème à déjà été évoqué dans ses termes. :?

A+

Didier.
Modifié en dernier par DSI77 le mar. 9 mai 2006 16:25, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 230000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Un support moteur usé après 80 000 Km :? , sa parait vraiment bizarre sa :grattetete:

J'ai trois 205 qui on respectivement 99 640 Km / 160 000 Km et 250 000 Km et aucun des trois a un sillent bloc de HS :wink:
Modifié en dernier par bunny le mar. 9 mai 2006 17:56, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur

Message par Mc Gregor »

ha...Bon ce sori je verifie mes supports de la gti alors..on sait jamais..
merci pour la prévention
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

bunny a écrit :Un support moteur usé après 80 000 Km :? , sa parait vraiment bizarre sa :grattetete:

J'ai trois 205 qui on respectivement 99 640 Km / 160 000 Km et 280 000 Km et aucun des trois a un sillent bloc de HS :wink:
Salut

Pour le Km je ne sais pas vraiment pour être honnête par contre comme l’usure « vient » doucement je conseil le changement des supports autour des 100 000 kms histoire d’être vraiment tranquille.

Tu es bien sur que tes supports ne sont ok ?

A+
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

a chaque foi qu'on va dans un garage la voiture est toujours bonne pour une révision complète de toute facon ^^ a la suite du controle technique ou on avait changé le cardan gauche de la voiture , on est allé faire un équilibrage et il nous a dit que le cardan était a changé , alors qu'on l'avait changé chez lui la semaine d'avant... Comme quoi il vaut mieux se méfier , mais un petit coup d'oeil ne coute rien pour s'en rendre compte par soit meme si en effet c'est abimé ou non :)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est plutot rare comme probleme, non? surtout apres 80 000km...

Quelqu'un d'autre à eu ce souci?

C'est peut etre un cas à part.... genre un defaut dans le moulage du suport. Il y a eu tout de meme un paquet de moteur TU de produit, cela parrait surprenant que personne n'en a déjà parlé.

J'avais eu du jeu dans les 2 rotules de suspension sur une 106 apres seulement 60 000km . 1ere main et je conduis tres cool.
Peugeot n'a jamais pu m'expliquer ca et c'est la 1ere fois qu'ils voyaient une usure aussi rapide...
Quelque fois y'a des choses inexplicables, en tout cas c'est la 1ere fois que j'entends ca.
Je vais tout de meme etre plus attentif sur ce point là, merci de ton retour d'info.
A+
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

Tophu a écrit :a chaque foi qu'on va dans un garage la voiture est toujours bonne pour une révision complète de toute facon ^^ a la suite du controle technique ou on avait changé le cardan gauche de la voiture , on est allé faire un équilibrage et il nous a dit que le cardan était a changé , alors qu'on l'avait changé chez lui la semaine d'avant... Comme quoi il vaut mieux se méfier , mais un petit coup d'oeil ne coute rien pour s'en rendre compte par soit meme si en effet c'est abimé ou non :)
Salut

Exact. :wink:

Je met l'accent sur le fait que cette pièce s’use doucement et en même temps agit sur les cardans (au moins celui de droite) se qui entraîne à la longue une usure de ce dernier voir du roulement aussi alors autant changer les supports avant - ;)

Dans mon cas les deux cardans étaient bien hs ainsi que le roulement droit vu le bruit qu’il y avait.
Idem pour le gauche car après avoir changer le droit et les support le gauche s’est « réveillé »…….pour c’est sur dans 80000 kms je change les support - ;)

Je mettrais des photos dans la semaine.

A+

Didier.
Modifié en dernier par DSI77 le mar. 9 mai 2006 20:33, modifié 1 fois.
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

dethomaso a écrit :c'est plutot rare comme probleme, non? surtout apres 80 000km...

Quelqu'un d'autre à eu ce souci?

C'est peut etre un cas à part.... genre un defaut dans le moulage du suport. Il y a eu tout de meme un paquet de moteur TU de produit, cela parrait surprenant que personne n'en a déjà parlé.

J'avais eu du jeu dans les 2 rotules de suspension sur une 106 apres seulement 60 000km . 1ere main et je conduis tres cool.
Peugeot n'a jamais pu m'expliquer ca et c'est la 1ere fois qu'ils voyaient une usure aussi rapide...
Quelque fois y'a des choses inexplicables, en tout cas c'est la 1ere fois que j'entends ca.
Je vais tout de meme etre plus attentif sur ce point là, merci de ton retour d'info.
A+
Salut

Non pas après 80000 Kms mais 176000kms il y a une mauvaise compréhension, par contre je conseil de changer les support entre 80 et 100000kms quoi qu'il en soit pour éviter plus tard se problème :wink:
J'ai rectifié mon premier post et indiqué le kms.

a+
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

176000km...
Je vais surveiller ça de pret alors...

Vivement les photos pour voir ce que tu as eu!
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

DSI77 a écrit :
Au que oui :wink:
Tien voile une photos de celui qui est au niveau du cardant, ces celui de ma GRD qui a 250 000 Km + ou - :wink:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

bunny a écrit :
DSI77 a écrit :
Au que oui :wink:
Tien voile une photos de celui qui est au niveau du cardant, ces celui de ma GRD qui a 250 000 Km + ou - :wink:
Image
il se change le silent bloc dedans?
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Quand les supports moteur commencent à fatiguer ça claque à l'acceleration et à la décélération alors pour que le moteur s'affaisse t'as du rouler un moment en écoutant les castagnettes :lol3:
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

Salut

Voila les photos du support droit HS.

Image

La belle suprise il est deux et tassé...

Image

a+
Modifié en dernier par DSI77 le mar. 9 mai 2006 19:28, modifié 2 fois.
DSI77
Forumeur
Forumeur

Message par DSI77 »

chris77 a écrit :Quand les supports moteur commencent à fatiguer ça claque à l'acceleration et à la décélération alors pour que le moteur s'affaisse t'as du rouler un moment en écoutant les castagnettes :lol3:
Exact ! -;)

Immagine les cardans les supports moteurs hs se que cela peut donner :shock: :lol: :lol:

Maintenant j'ai un train avant super silencieux 8)

Pour info c'est une Green que j'ai acheté il y a 1 semaine que je restaure un peut histoire d'avoir un véhicule "propre" :wink:

a+
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Merci pour la photo et ca me rassure car je croyais que c'etait le support en metal qui avait cassé....

Du coup, je suis carrement d'accord avec toi.... Il faut verifier ce silent bloc de temps en temps comme tout les autres silentblocs d'ailleurs. C'est une piece qui s'use car le caoutchouc perd ses proprietés initiales avec le temps...
Mais tu aurais du l'inspecter des que le moteur a commencé à faire du bruit. Ca devait bouger la dedan... Tu n'avais pas par hasard une position du levier de vitesse qui bougait avec l'acceleration?
Répondre

Retourner vers « Archives »