Au secours impossible de démarrer peugeot
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
magaliecool
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

Re: impossible de démarrer peugeot
Voilà une photo, on voit pas très bien mais je vais tâcher d'être clair.

La durite d'arrivée à la pompe à essence est sous la durite de refroidissement (flèche bleue) dans le prolongement de mon filtre à essence (flèche rouge).
C'est clair ?
La durite d'arrivée à la pompe à essence est sous la durite de refroidissement (flèche bleue) dans le prolongement de mon filtre à essence (flèche rouge).
C'est clair ?
-
magaliecool
- Forumeur

c'est un petit cable qui sort d'une sorte de boitier? sous la durite de refroidissement ?
-
magaliecool
- Forumeur

voilà les photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 3dfx
- Forumeur

-
magaliecool
- Forumeur

donc il faut juste que je dévisse le collier en haut et je souffle dedans?
- 3dfx
- Forumeur

Tu enleves le collier, la durite, tu aspires jusqu'à ce que l'essence arrive (NE PAS AVALER).
Puis tu rebranches !
Puis tu rebranches !
-
magaliecool
- Forumeur

super c'est très pratique 
merci en tout cas
et si je met le contact et que je met le starter normalement l'essence devra couler? du coup j'ai peut etre pas besoin de faire ca
merci en tout cas
et si je met le contact et que je met le starter normalement l'essence devra couler? du coup j'ai peut etre pas besoin de faire ca
- 3dfx
- Forumeur

Mettre le contact ça ne fait rien d'autre qu'alimenter la bobine.
Si tu actionnes le démarreur alors ça fait tourner la pompe à essence (entrainement mécanique), et donc l'essence est censée arriver.
Mais si ça n'a pas tourné depuis longtemps, on te l'a déjà dit la pompe est DESAMORCEE et il faut aspirer manuellement
Si tu actionnes le démarreur alors ça fait tourner la pompe à essence (entrainement mécanique), et donc l'essence est censée arriver.
Mais si ça n'a pas tourné depuis longtemps, on te l'a déjà dit la pompe est DESAMORCEE et il faut aspirer manuellement
-
magaliecool
- Forumeur

ok ok je posais juste une question mais merci pour votre aide 
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
- @lber
- Forumeur

Une fois que tu auras gouté à la bonne essence de ta voiture, tu pourras remettre la durite en place et réessyer de démarrer en insistant un poil (si la batterie te le permet). Evite aussi de mettre le starter sauf s'il fait très froid. Dès que tu sens qu'elle tousse, joue modérément avec l'accélérateur pour que le moteur prenne un peu de tours. Il est possible qu'elle fume un peu à l'échappement. Une fois que le moteur tourne bien, tu relaches l'accélérateur. Si le ralenti ne tient pas trop un léger coup de starter, juste pour tenir le ralenti et c'est reparti.
-
magaliecool
- Forumeur

impossible de démarrer peugeot toujours pas résolu
Bonjour,
me revoila, mon problème n'est toujours pas résolu, je n'arrive pas à la démarrer, j'ai changé la batterie, bougies, tête d'allumeur, arrivé d'essence ok.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
me revoila, mon problème n'est toujours pas résolu, je n'arrive pas à la démarrer, j'ai changé la batterie, bougies, tête d'allumeur, arrivé d'essence ok.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
-
j-pb81
- Forumeur

Re: Au secours impossible de démarrer peugeot
Bonjour !
Tu ne nous as toujours pas dit si tu avais de l'étincelle aux bougies...
Donc, relis plus haut comment tester les bougies.
Si pas d'étincelles, il faudra se pencher sur le changement de bobine et ou du module d'allumage qui sont fixés sur l'aile avant gauche( à droite face au moteur ), juste à côté du bocal de liquide de frein, pour te situer.
A+
Tu ne nous as toujours pas dit si tu avais de l'étincelle aux bougies...
Donc, relis plus haut comment tester les bougies.
Si pas d'étincelles, il faudra se pencher sur le changement de bobine et ou du module d'allumage qui sont fixés sur l'aile avant gauche( à droite face au moteur ), juste à côté du bocal de liquide de frein, pour te situer.
A+
-
magaliecool
- Forumeur

ben en fait j'ai pas fait le test tout simplement, vu que les bougies sont neuves j'ai pas percutés..
je vais m'y atteler alors
merci
je vous tiens au courant
je vais m'y atteler alors
merci
je vous tiens au courant
-
magaliecool
- Forumeur

par contre je viens de relier le message laissé qui explique les étincelles mais j'ai pas tout compris. pouvez vous me le réexpliquer plus clairement s'il vous plait?