Au secours impossible de démarrer peugeot

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: Au secours impossible de démarrer peugeot

Message par chamalow »

Salut ,

C'est simple, je t'explique:

- Tu dois normalement avoir les anciennes bougies qu'il y avait sur ta voiture rangées quelque part.
- Tu en prends une et c'est elle qui va te dire si tout marche ou pas. :wink:
- Vu que tu as changé les bougies, tu sais ce que c'est qu'un fil de bougie. (le gros fil rouge ou noir voire jaune qui se branche sur la bougie) Tu en choisis un au pif, celui que tu veux, et tu le débranches.
- Tu vas rebrancher le câble sur l'ancienne bougie, de façon à ce que la bougie tienne toute seule dans le câble. un clipsement est perceptible quand elle est bien dedans. :wink:

-La bougie est faite de métal sur toute sa périphérie. Il faut que ce métal soit en contact avec la masse de la voiture pour que la bougie fonctionne.
Aussi, muni toi d'une punce multiprise avec laquelle tu vas tenir la bougie (surtout pas à la main :wink: )
tu vas plaquer la partie métallique de la bougie contre une partie métallique du moteur.
Une partie propre de préférence, n'hésites pas à nettoyer si besoin en frottant. :wink:
Essaies toutefois de t'éloigner le plus possible du carburateur pour éviter tout soucis.

- Tout en maintenant la bougie plaquée contre le moteur, tu demandes à quelqu'un de tenter de démarrer.
Pendant tout le temps ou le démarreur va fonctionner, tu devrais observer que la bougie génère des étincelles entre ses électrodes.
L'objectif de la manoeuvre, c'est de regarder s'il y a bien des étincelles, et de quelles couleurs elles sont. (la couleur est importante. :wink: )

Normalement tu devrais avoir compris. :wink:
Attention à ne pas toucher la bougie et la masse en même temps pendant le test, car sinon c'est le dressage de cheveux assuré ! :lol:
magaliecool
Forumeur
Forumeur

Message par magaliecool »

ok j'ai tout compris, par le contre le problème c'est que je n'ai plus les anciennes bougies :)

puis je utiliser l'une des bougies qui est déjà dans la voiture?

merci
magalie
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

magaliecool a écrit :ok j'ai tout compris, par le contre le problème c'est que je n'ai plus les anciennes bougies :)

puis je utiliser l'une des bougies qui est déjà dans la voiture?

merci
magalie
Oui c'est pareil

:wink:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Eloigne la du trou de bougie dans ce cas, pour éviter les risques d'incendie. :wink:
Répondre

Retourner vers « X Essence »