Au secours, je perds de l'huile !

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Zorg
Forumeur
Forumeur

Au secours, je perds de l'huile !

Message par Zorg »

Boujour à toutes et à tous,

Je viens de changer les bras de suspensions, les silentbloc des barres stabilisatrices et les rotules de direction. Ok, nickel. Je ne suis pas mécano mais avec les fiches techniques publiées, c'est fait. Cependant,
1) Du coté droit, vers le soufflé du cardan (enfin, je pense que c'est cela, voir photos), il y avait une fuite d'huile. En changeant la barre stabilisatrice, ce fut pire. Je perds de l'huile noire et j'en perds pas mal. Donc, je ne peux plus rouler. Heueueu, HELP :snif: Je n'ai pas d'idée de ce que cela peut être ni du pourquoi. Existe-t'il une fiche technique pour soigner ma petite tuture ?
2) Bon là c'est le coté gauche. Ils ont bien dit de faire gaffe à ne pas sortir le cardan de la boite de vitesse ... Bon ben, je l'ai fait ! :oops:
Donc huile de boite plein le garage (environ 25cl). Je m'en suis aperçu et hop je l'ai réenclenché. Bon, est-ce grave ? Comment réparer ? Comment remettre de l'huile dans la boite et surtout quelle huile mettre ?
joint vu de l'avant 2.JPG
joint vu du haut 2.JPG
Bon ben voila, j'étais tout content de bricoler ma bébé Ferrari et cette journée s'est transformée en super galère. Je vais aller dormir, demain cela ira mieux, surtout que je suis cuit, recuit et carbonisé.

Merci de votre aide car là, je n'ai pas d'idée et je suis dans la mouise. Bonne soirée,
Zorg

205 Diesel Sacré numéro de 07/95 en 5 portes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GRD de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Au secours, je perds de l'huile !

Message par xadboy »

Pour faire le niveau et le remplissage de l'huile de boite,il faut reposer la voiture sur ses roues,le sol doit être bien plat,ceci est un impératif.

L'huile de boite c'est de la 75w80,tu gardes ton calmes et tu reprends la procédure depuis au début,il faut que le cardan rentre correctement dans la boite sinon ça fuit et si cela fuit toujours il se peut que le joint spi soit abimé.
L'essentiel c'est de garder ton calme et si lorsque tu as enquillé le cardan cela ne fuit pas,no stress,pour ma part je te dirai de vider entièrement l'huile de boite afin de mettre une huile neuve,tout se trouve côté conducteur,prés de la roue,sous la boite se trouve la vis de vidange,ensuite un peu plus haut tu as une vis qui permet de faire le remplissage avec une seringue,il faut deux litres max,lorsque tu as l'habitude c'est quelque chose d'une simplicité enfantine,ceci étant de l'humour(lol).

On explique tout ici:
https://www.techniconnexion.com/t9328-p ... esses-tuto

En clair tu vides l'ancienne huile de boite par le bas,tu laisses bien couler dans une bassine et ensuite tu refermes,lorsque cela ne coule plus,tu mets un joint neuf,tu resserres...puis tu remplies sur le côté comme on te montre dans l'exemple,il faut remettre un joint neuf si c'était présent(le joint),tu remplies avec la seringue et lorsqu'un filet d'huile sort,tu resserres la vis de 6 pans.

Pour faire cela il faut reposer la voiture sur un sol plat et c'est un impératif
.
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est de la graisse de soufflet de cardan ton "huile noire" vu où elle est et que ça ressemble plus à des projections qu'à des coulures au-dessus. Parce-que franchement, de l'huile moteur, vu l'emplacement, y a pas trente milles endroits d'où elle peut venir... Enlève les carters de distribution, il s'agit peut-être d'un spy mort (aac).
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Kram667
Forumeur
Forumeur

Message par Kram667 »

Sinon, tout cette huile/graisse, si elle est très dure à enlever, qu'elle est compacte c'est de la graisse de cardan, si ça pue c'est de l'huile de boîte (odeur particulière), sinon c'est de l'huile moteur
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XLD de 1990 - 251000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Kram667 a écrit :Sinon, tout cette huile/graisse, si elle est très dure à enlever, qu'elle est compacte c'est de la graisse de cardan, si ça pue c'est de l'huile de boîte (odeur particulière), sinon c'est de l'huile moteur
+1

Un bon coup de karcher permettra de voir plus clair.
Zorg
Forumeur
Forumeur

Message par Zorg »

Bonjour les amis,
Merci de tous vos commentaires, vous m'avez rassuré.
C'est de l'huile de cardan, donc j'ai fait une commande chez mon fournisseur préféré et je viens de recevoir un nouveau cardan (et un écrou) et l'huile de boite.
Je m'y attelle dès ... après-demain (car demain le 25/12 et pas possible de bricoler pour ménager les susceptibilités).
Je vous tiens au courant dès que j'ai terminé.
En tous les cas, merci de vos réponses et remarques :bien: . Et n'hésitez pas si vous pensez à quelque chose d'autres.
A bientôt,
Zorg
205 GRD de 1995
Zorg
Forumeur
Forumeur

Message par Zorg »

Re-Bonjour,
Les pièces sont remontées, les niveaux sont refaits, le moteur est nettoyé et bébé-Ferrari tourne comme une horloge.
Il ne me reste que le contrôle technique de vendredi et tout se passera bien.
Merci à toutes et tous pour votre soutien et pour ces fiches techniques. Je pense que mon prochain chantier sera là remise en état du démarreur.
Je vous souhaites d’excellentes fêtes de fin d’année.
Zorg
205 GRD de 1995
Répondre

Revenir à « Diesel »