Ma chère 205 1.4l gr (l'ancienne de chtit'205) me fait des misères, où plutôt à madame. Depuis plusieurs jours les vitesses passent de plus en plus difficilement voire plus du tout. Celà se produit moteur tournant en roulant, et bien souvent elle était obligée de ralentir voir jusqu'à s'arrêter pour repartir en première.
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais Il y a peu, j'ai fait sa vidange et remplacé les deux roues avant, et fait la vidange moteur . En la reposant au sol, je l'ai simplement levée au cric en le mettant aux emplacemnets dédiés, j'ai fait deux-trois allers retours pour voir si tout allait bien, et j'ai entendu un bruit qui ressemble à un bruit de chaine déraillée en débrayant alors que j'allais tout doucement en avant moteur tournant . J'ai recommencé la manoeuvre et j'ai eu encore ce même bruit mais je ne me suis pas méfié plus que çà.
1 semaine plus tard : Aujourd'hui en arrivant à son boulot, plus moyen de renclencher une vitesse (elle était à allure très réduite en deuxième dans un parking) . Elle a du se garer en poussant...
Le problème c'est qu'elle n'a pas eu le temps ensuite de tester si les vitesses passent lorsque le moteur est coupé. J'avais acheté un bidon d'huile de boite 75w80 (infos trouvées sur planète dans les fiches pratiques

Voici les points que je vais vérifier et pour lesquels j'ai besoin de vos conseils dans la façon de faire :
- vitesses passent moteur coupé ?
- Cable d'embrayage assez tendu ? Je souhaie vérifier si en débrayant la butée arrive bien en fin de course (en gros si le mécanisme de débrayage s'actionne bien)
- Huile dans la boite ?
Si ces points sont OK : boite H.S ? Embrayage complet à changer ? où les deux ?

Merci du temps que prendrez à me lire et éventuellement pour me donner vos avis et conseils ,
Road