Bonjour,
Possesseur d'une 205 - génération 205 de 1998 affichant 220000km - , je viens vers vous afin d'essayer de trouver une solution à mon problème d'autoradio.
J'ai acheté un autoradio été 2013. Depuis, je l'ai renvoyé deux fois au SAV où ils m'ont changé le CI de puissance/BF (Circuit Imprimé je suppose).
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de le remonter car il n'est plus sous garantie et j'ai bien peur que la panne se renouvelle.
J'ai testé les +12 permanent, +12 apres contact, les HP, tout semble bon (j'ai du +15 en permanent moteur éteint et du +13 moteur tournant sur le permanent et le après contact). pour le HP, j'ai environ les 4ohms sur le circuit.
J'ai remarqué que j'avais quelques gouttes de liquide de refroidissement sur l'autoradio mais je ne penses pas que cela soit à l'origine de la panne.
Avez-vous des idées de la provenance de ce problème ?
merci d'avance
[réglé] Autoradio hors service
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[réglé] Autoradio hors service
Modifié en dernier par ghis le lun. 22 sept. 2014 20:40, modifié 1 fois.
- amdek
- Forumeur
Re: Autoradio hors service
Tu m'as l'air de sous estimer le problème des gouttes de liquide de refroidissement, ton radiateur de chauffage fuit, j'avais le même soucis et ça gouttait sur le cul de l'auto radio (en plus de l'odeur qui remontait des fois), il s'est même remis à 0 une fois surement à cause d'un petit court circuit...
Du coup j'ai changé mon radiateur de chauffage et plus de soucis depuis.
Enfin ça me paraitrait logique que ton soucis provienne de là !
Du coup j'ai changé mon radiateur de chauffage et plus de soucis depuis.
Enfin ça me paraitrait logique que ton soucis provienne de là !
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Autoradio hors service
Bonsoir,
je n'ai pas encore remplacé le radiateur de chauffage mais la panne vient de là très probablement.
J'ai roulé pendant une semaine avec du papier absorbant dans le logement de l'autoradio. Suivant les périodes, le papier s'imbibe plus ou moins.
Je vais donc aller voir les tutos et commander un radiateur neuf sur internet, les prix ne sont pas très élevés.
Et ensuite, je remettrai mon autoradio en place.
merci et bonne soirée,
je n'ai pas encore remplacé le radiateur de chauffage mais la panne vient de là très probablement.
J'ai roulé pendant une semaine avec du papier absorbant dans le logement de l'autoradio. Suivant les périodes, le papier s'imbibe plus ou moins.
Je vais donc aller voir les tutos et commander un radiateur neuf sur internet, les prix ne sont pas très élevés.
Et ensuite, je remettrai mon autoradio en place.
merci et bonne soirée,