Autoradio qui se coupe, aidez moi svp :(

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
futbol90
Forumeur
Forumeur

Autoradio qui se coupe, aidez moi svp :(

Message par futbol90 »

Bonjour à tous, je viens ici pour vous signaler un problème, j'ai un autoradio Pioneer qui se coupe lorsque j'enclenche une vitesse.

Je vous explique : l'autoradio marche mais au moment où par exemple je met la 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème vitesse ben au moment de lâcher l'embrayage (au point de patinage pour l'enclenchement de la vitesse) l'autoradio se coupe et ne se remet à marcher que si j'remet au point mort. Et lorsque je suis au point mort et que j'enclenche une vitesse rebelotte ça recoupe... Je ne vois pas d'où cela peut provenir étant donné que je n'y connais pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance

PS : J'ai chercher dans la fonction "recherche" mais aucune personne n'as eu le même problème que moi à ce que je vois donc c'est pour ça que j'ai créer ce sujet :)

Information sur ma 205 : C'est une 205 "génération" bleu essence de 1998, elle a 68 000 km.
kev1
Forumeur
Forumeur

Re: Autoradio qui se coupe, aidez moi svp :(

Message par kev1 »

Salut, tu as probablement une mauvaise connexion sur l'alimentation du poste.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

Comment ça ? Que faut-il que je fasse ?
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

futbol90 a écrit : Et lorsque je suis au point mort et que j'enclenche une vitesse rebelotte ça recoupe.
Tu veux dire que si par exemple :

- tu serres le frein à main.
- tu passes la première
- tu accélères légèrement +embrayage au point de patinage (la voiture se soulève légèrement)

=> l'autoradio se coupe et ne se rallume qu'au moment où tu renfonces l'embrayage.

Est-ce bien cela ?

je pose cette question afin de savoir si le problème est lié aux vibrations ou à l'effet de mouvement du véhicule (énergie accumulée).
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

En faite à l'arrêt, frein à main ou pas l'autoradio marche, c'est du moment que je roule, et lorsque je disais que j'étais au point mort je voulais dire par exemple je roule à 70km/h et j'met le point mort j'laisse donc la voiture rouler toute seule sans aucune vitesse enlenché, ben là le poste marche, et par exemple lorsque j'étais à 70km/h et qu'en laissant la voiture rouler toute seule j'me retrouve à 50km/h tout en ayant le point mort et que par exemple j'enclenche la 4ème vitesse ben au moment ou elle s'enclenche (point de patinage) l'autoradio se coupe. J'espère tu as compris ce que je dit :)
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

Donc oui l'autoradio ne se rallume que lorsque je renfonce la pédale d'embrayage :)
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Vérifie tes connexions de masse
1) Batterie (-) -> Moteur
2) la connexion de masse sur la colonne de direction.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

Pour le 1) c'est bon :)
Mais pour le 2) je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé j'suis un apprenti, j'ai le permis que depuis 3 mois donc je n'y connais pas grand chose...
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

PLGJFL205 a écrit :2) la connexion de masse sur la colonne de direction.
Je pense qu'il veut parler du bornier de mise à la masse (connecteur jaune, fils verts) qui est situé sous la planche de bord, à droite de la colonne de direction.

Il faut déposer les plastiques et se pencher par en dessous pour le voir.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

As-tu regarder les connexions derrière le poste?
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

Oui les connexions derrière le poste sont bons :)

Le soucis encore une fois c'est que tout à l'heure quand j'ai rouler le premier quart d'heure, voir une bonne demi-heure ça n'as pas arrêter de me le faire, mais après j'avais encore une bonne demi-heure de route ça ne me l'as pu fait, ce que je comprends pas c'est que ça me le fait par moment.

Et je dois faire quoi sur le bornier de mise à la masse ? Car je ne saisie pas très bien
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut !

A l'arrêt, au point mort, sans appuyer sur l'embrayage, si tu accéléres ça fait quoi ?

Vois tu des variations de ton éclairage (phares ou voyants de compteur et de nuit c'est mieux) quand tu accéléres ?

A+
futbol90
Forumeur
Forumeur

Message par futbol90 »

Salut HiFuga ! Alros à l'arrêt, au point mort sans appuyer sans l'embrayage et que j'accélère mon poste ne se coupe pas, donc ça ne fait rien.

Et pour les variations oui desfois, desfois je vois que ça éclaire pas beaucoup (en feu de croisement) et desfois ça éclaire plus, j'lavais déjà remarquer mais je ne voyais pas le rapport avec l'autoradio en faite :) Après je ne me rappelle plus si ces variations étaient dû à l'accélération :s
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

As-tu un voltmètre?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je pensais à un problème avec le régulateur de l'alternateur mais apparemment non...

Du coup, je ne comprends pas que ça ne le fasse qu'en roulant ?!

Pour les variation d'éclairage, si ça change avec l'accélération, c'est que ta batterie commence à faiblir.

Si par contre ça oscille , c'est que le régulateur est HS est au lieu d'envoyer du 12v continue, la tension est non redressée et donc alternative...

Et ça, ce n'est pas cool pour la batterie et toutes l'electronique de la voiture.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »