Avec ou sans électronique ?
-
- Forumeur
Avec ou sans électronique ?
Salut,j'ai une question,qui peut vous paraître un peu bête,mais je la pose quand même;
Les dernières 205 d ont-elles eut de l'électronique sur leurs moteurs ?
Je demande ça car sur certaines photos,je vois 2 boîtiers sous le capot,un derrière le phare gauche,celui-là je l'avais sur ma grd et un autre derrière la tête d'amortisseur gauche.
Les dernières 205 d ont-elles eut de l'électronique sur leurs moteurs ?
Je demande ça car sur certaines photos,je vois 2 boîtiers sous le capot,un derrière le phare gauche,celui-là je l'avais sur ma grd et un autre derrière la tête d'amortisseur gauche.
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Avec ou sans électronique ?
A ma connaissance, il n'y a que quatre "entités" électroniques sur les phases II - 205D (et TD) d'usine :
1) Le boîtier de préchauffage
2) Le compte-tours
3) Le contrôle de la vitesse du ventilateur d'habitacle
4) Le buzzer "oubli des phares"
Les autres boîtiers sont des "logiques" à relais (Direction assistée, groupe moto ventilateurs, essuies-glace, ...)
1) Le boîtier de préchauffage
2) Le compte-tours
3) Le contrôle de la vitesse du ventilateur d'habitacle
4) Le buzzer "oubli des phares"
Les autres boîtiers sont des "logiques" à relais (Direction assistée, groupe moto ventilateurs, essuies-glace, ...)
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 24 mars 2014 07:04, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Il y a aussi le calculateur d'injection (Édit: sur essence, j'ai pas vu que la question concerne que les diesel)
-
- Forumeur
Salut,merci pour ta réponse. Cette électronique pose-t-il des problèmes ?SRDturbo a écrit :En périphérie oui pour la pollution ou l'antidémarrage mais pas de pompes électro-mécaniques pour XU à part sur le 2.1 td12. PSA est ensuite passé directement au tout électronique avec le HDI à rampe commune.
- JPB
- Responsables Techniques
Toutes les GTI ainsi que les 205 essence sorties après 92 sont toutes à injection électronique ce qui évidemment pose problème. 
Aucune 205 n'a de vis platinées. Elles ont toutes (205 essence) un module électronique en remplacement qui tombe en panne régulièrement.

Aucune 205 n'a de vis platinées. Elles ont toutes (205 essence) un module électronique en remplacement qui tombe en panne régulièrement.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,je sais que beaucoup de voitures du début de "l'électronique moteur" sont des sources à pannes,est-ce aussi le cas pour les 205 diesel ?
- PLGJFL205
- Forumeur
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question 
Lorsque le moteur est lancé, il ne dépend d'aucune électronique...

Lorsque le moteur est lancé, il ne dépend d'aucune électronique...
-
- Forumeur
Salut,je voudrais savoir si l'anti-démarrage ou l'électronique qui serait ailleurs pose des problèmes ? Car si j'achètes une 205 qu'a 200 mkm je voudrais lui en mettre autant sinon plus sans avoir peur d'une panne que je serais pas réparer.
- 3dfx
- Forumeur
Il n'y a pas d'antidémarrage.
Ce n'est pas le peu d'électronique, énuméré plus haut par PLGJFL205 qui posera problème.
Préocuppe toi plutôt de l'état carrosserie (corrosion), du train arrière (jeu), de l'état des freins.
Ce n'est pas le peu d'électronique, énuméré plus haut par PLGJFL205 qui posera problème.
Préocuppe toi plutôt de l'état carrosserie (corrosion), du train arrière (jeu), de l'état des freins.
-
- Forumeur
Salut,voilà une réponse qui me plait et me soulage.
Pour l'état de la carrosserie j'y connais un peu,pour le reste je vais regarder ce que je trouve ici.
Pour le train arrière,comme je compte la garder longtemps faudra sûrement que je le change un jour,là pour l'achat je préfère en prendre une pas rabaissée et sans attelage,normalement le jeu doit inscrit sur le pv du ct,mais j'y contrôlerai quand même.Les trains arrières type Gordini j'aimes ça sur ma Cox,mais pas sur une 205,
Pour les freins,je regarderai aussi le ct,la couleur du liquide,l'épaisseur des disques en passant la main derrière les roues avant et s'il y a des fuites ou différence d'efficacité.
Pour l'état de la carrosserie j'y connais un peu,pour le reste je vais regarder ce que je trouve ici.
Pour le train arrière,comme je compte la garder longtemps faudra sûrement que je le change un jour,là pour l'achat je préfère en prendre une pas rabaissée et sans attelage,normalement le jeu doit inscrit sur le pv du ct,mais j'y contrôlerai quand même.Les trains arrières type Gordini j'aimes ça sur ma Cox,mais pas sur une 205,

Pour les freins,je regarderai aussi le ct,la couleur du liquide,l'épaisseur des disques en passant la main derrière les roues avant et s'il y a des fuites ou différence d'efficacité.