avis avant achat 205 td

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
benguigui
Forumeur
Forumeur

avis avant achat 205 td

Message par benguigui »

Bonsoir a tous.
Ayant eu une td nouvelle génération en premiere voiture qui me manque affreusement,! je me lance maintenant a la conquete et au rachat de ce type de véhicule aprés avoir appart, boulot, femme que j'aime.!
Je recherche une td assez recente pour pouvoir nous ballader relativement souvent en deuxieme véhicule.
Mon choix se porte sur une 205 td de juin 95 avec 160 000kms pour 2300€ avec CT vierge et un essaie de la voiture qui ma franchement convaincu. mais voila, quelques trucs me perturbe :
C'est une td de juin 95 qui est encore en Dturbo et pas une SN.
elle possede encore le compteur avec compte tours en etant de juin 95.
Pas de sieges bacquet, on dirais des sieges de style.
et le coffre non lissé avec encore noté DTurbo.
Est ce normal tous ça ou y'a t'il bidouillage quelque part?
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Tout parait normal , exepté les sièges , qui normalement sont semi baquet sur une Dturbo , mais bon , comme tous les semi baquet ca s'use assez vite , donc c'est possible qu'il les ai changé car décousus!

Donc y'a rien qui choque , la date de premiere mise en circulation est possible , la voiture a peu etre attendu chez peugeot un acheteur pendant 1 longue année :)
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

je te remercie. c'est parce ce que je ne trouve pas de td de 95 en version Dturbo sur le forum et sans les sieges bacquet elle me faisait douté cette caisse !
Par contre, une roulement avd est hs. lors de l'essaie je l'ai pisté.
C'est chere a faire changer ou pas .?
Bonne soirée.
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

bon juste autre chose , ça me perturbe cette histoire !!
Pourquoi je ne peut pas faire de cote argus sur une dturbo de 95?
ah ah ça nexiste pas .!
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

en effet la finition Dturbo a été abandonnée a partir de janvier 94
remplacée par Sacré numero TD jusqu'a la fin de production des 205 a moteur turbo diesel
pour la voiture que tu convoites, il y a effectivement un problème
-soit comme le dit tophu, la voiture a trainé plus d'un an en concession ( ca me parait peu probable)
-soit c'est bien une sacré numero TD remontée en Dturbo
-soit le proprio c'est trompé sur la date de première immatriculation (mentionée sur la CG)
-ou pire c'est une Dturbo avec une carte grise de sacré numero TD, dans ce cas les numeros chassis et ceux de la carte grise sont differents ; pense a verifier ca, et si les numeros sont differents passe ton chemin :?
si elle te parait saine (et qu'elle te plait :D ) , tu peux l'acheter (verifie quand meme cette histoire de numeros chassis , ce serait bete de se faire refourguer une voiture volée ou autres...)
sinon 160000km c'est rien pour une 205TD, mes 205 essence ont plus de bornes :lol:
pour le roulement de roue , pour les pièces compte entre 50 et 60€ ; on ne peut pas le faire soit meme sauf si on dispose d'une presse hydraulique ...; avec la main d'oeuvre en garage , tu dois pouvoir t'en tirer pour 150€, 200€ grand max...

a+

seb
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

merci bien seb057, je commencais a devenir parano avec cette histoire,
et franchement une 205td qui traine pendant plus d'un an avant la vente, je sais pas pourquoi.. mais j'y crois pas !! :lol:
Je crois que je vais directement laché l'affaire mais quand meme avertir le type de cette chose la car le mec n'y connait pas grand chose en 205 et si je peut rendre service a un honnete citoyen en lui disant qu'il c'est fait avoir, :? je le ferais
Bon bein sinon c'est chose faite hein, je cherche un td en bonne etat sur le région nord pas de calais.
Merci encore a tous et bonne journée . :wink:
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

Plus d'autres avis sur ma situation un peu louche ..!! :?
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

Ben vérifie comme seb te l'as conseillé et si tout est en règle, fonce, essaie de questionner le vendeur au cas où... En tous cas, le prix est correct vu le kilométrage.
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Franchement si le proprio est en mesure de te justifier l'entretient fonce parce qu'une TD ça traînera pas des mois surtout à ce km et à ce prix
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

Bon le proprio ne peut pas me justifier l'entretien de la voiture car il n'a rien avant lui et il la acheté il y a 3 mois.
Mais de toute facon, je prefere m'engager dans une affaire bien propre avec historique et tout..
Par contre a votre avis. j'aime bien l'interieur de la nouvelle génération avec toit ouvrant et sieges semi bacquet mais c'est super dure d'en trouver en td mais pas en D sur la region lilloise
Vous préferiez acheté un TD moins equipé ou une D plus récente et mieux equipé ?
Merci encore ..
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

un td surt et certain!enfin tu peux trouver une d turbo de 93 avec beaucoup d options pour pas trop cher! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

hi les amis, j'ai trouvé ça et discuter avec le type sur msn pendant 30 minutes, il m'a meme scanné le CT! rien walou a part que le lave glace fonctionne pas !!
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... e/205-td16
Si la voiture est aussi niquel niveau moteur que carrosserie c'est le coup de coeur assuré !!
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

2300€ pour une voiture de 210 000km tout de meme

Certes c'est solide , mais quand meme
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

Grave la mienne je l'ai paye moins cher 2500€ avec 150 000km et rien à faire dessus.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Si tu es sur du coup c'est bon, moi la mienne je l'ai achetée 2500...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »