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Bonsoir à tous
Je roule pas mal en ce moment et forcément j'essaie d'économiser au niveau carburant Et la on me propose une 205 GRD avec une peinture neuve, distribution toute récente et pompe à injection neuve mais le problème c'est qu'elle date de 85 et qu'elle a 307mkms le vendeur est garagiste et il en veut 1200 roros avec CT et garantie...Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre avis Les 205D sont vraiment surcôtées!!! J'vais m'acheter une Seat!! (joke )
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
La garantie est de combien de temps et couvre quoi ?
Le kilométrage il faut pas trop en avoir peur, on connait la réputation des XUD.
Ca peut être intéressant si elle a un CT correct, beaucoup de pièces changées mais surtout si elle est pas bouffée par la rouille... (c'est la mode du forum en ce moment)
D'ailleurs faudrait savoir pourquoi a t'elle été repeinte (est ce pour masquer la rouille ?)
C'est bien si distri/pompe sont neuves, mais vérifie aussi l'état de l'embrayage, de la boite, des cardans...
Merci pour vos avis
Elle a été repeinte à mon avis pour la vendre plus chère car elle était vieille et donc moins "présentable"....mais c'est vrai que le kilométrage me fait un peu peur 1000€ me parait plus raisonnable, non ?? et garantie 3 mois... le minimum
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
3dfx a écrit :
Ca peut être intéressant si elle a un CT correct, beaucoup de pièces changées mais surtout si elle est pas bouffée par la rouille... (c'est la mode du forum en ce moment)
D'ailleurs faudrait savoir pourquoi a t'elle été repeinte (est ce pour masquer la rouille ?)
meme 1000€ ca me parait beaucoup , d'accord les 205 diesel c'est du solide , mais elle a 307 000km quand meme.... au meme prix t'a une essence 1.0 ou 1.1 beaucoup moins kilométrée, alors d'accord ca roule a l'essence , mais la différence de prx est pas si significative que ca au final. (surtout si y'a moins de réparations a faire sur l'essence)
Tu as raison, j'ai aussi trouvé une Génération diesel de 97 avec 200mKms à 2500roros...!!!C'est abusé autant acheté une 206D un peu plus cher même si c'est pas pareil, la diférence est pas énorme....
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
trop cher pour moi et en + en 85 les voitures n'etait pas traiter contre la corrosion comme aujourd'hui perso je passerais mon chemin mais a toi de voir
Si ca peut te donner un repère, je suis de l'oise et par chez nous les 205D ca part comme des petits pain ; mes achats depuis 2 ans et demi:
-J'ai acheté ma XLD de 89 (phase 2) 900€, 180000kms train arrière changé, propre d'extérieur en apparence, tous les sièges déchiré, aucune facture, mais après démontage je me suis apercu de la présence d'un moteur XUD9 de BX et de la boite le tout de 1984. La caisse avait été accidentée, repeinte et était bouffé à la rouille. Venant des Pays Bas, j'avait un très gros doute sur le kilometrage.
-Ma GLD de 87, 500€, 288000KMS, beaucoup de facture, pompe injection lucas restaurée à 220000 et controle de tout le système d'injection, très arrière HS mais encore utilisable (mes pneux en 185 ne touche pas encore), quelques bosses et ton de peinture différent, intérieur moyen (quelques trou), mécanique dans un super état
-Ma GRD de 87, 150€, 155000KMS, 1er main acheté à un papy sans CT (la voiture pas le vieu!),aucune facture, intérieur nickel mais sale, extérieur nickel, pas mal de pièce changée (apparement distri recente+ alternateur+radiateur+ldr+frein av+circuit frein+filtres et vidanges régulières, entretenue en garage?). Peut etre l'embrayage un peu fatigué mais il ne patine pas encore. Au début les frein était légèrement grippé et le moteur "bridé".