Avis sur 205 GRD...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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dizzy
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Avis sur 205 GRD...

Message par dizzy »

Bonsoir à tous :wink:
Je roule pas mal en ce moment et forcément j'essaie d'économiser au niveau carburant :? Et la on me propose une 205 GRD avec une peinture neuve, distribution toute récente et pompe à injection neuve 8) mais le problème c'est qu'elle date de 85 :roll: et qu'elle a 307mkms :shock: le vendeur est garagiste et il en veut 1200 roros avec CT et garantie...Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre avis :wink: Les 205D sont vraiment surcôtées!!! J'vais m'acheter une Seat!! (joke :lol: )
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
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3dfx
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Message par 3dfx »

La garantie est de combien de temps et couvre quoi ?
Le kilométrage il faut pas trop en avoir peur, on connait la réputation des XUD.

Ca peut être intéressant si elle a un CT correct, beaucoup de pièces changées mais surtout si elle est pas bouffée par la rouille... (c'est la mode du forum en ce moment) :lol:
D'ailleurs faudrait savoir pourquoi a t'elle été repeinte (est ce pour masquer la rouille ?)

C'est bien si distri/pompe sont neuves, mais vérifie aussi l'état de l'embrayage, de la boite, des cardans... :wink:
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Jacky le furieu
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Message par Jacky le furieu »

salut perso je trouve qu'elle est trop cher du à son kilometrage...


pour le fait qu'elle soit de 85 je vois pas ou qu'il y'a de soucis mis à part le fait de savoir comment elle à ete entretenue, et utiliser...



fait bien le tour de la voiture et essaye de mettre des photos d'autre membres bien plus experimenté en achat de voiture pour mieux t'aider ;)

++ nico
dizzy
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Message par dizzy »

Merci pour vos avis :wink:
Elle a été repeinte à mon avis pour la vendre plus chère car elle était vieille et donc moins "présentable"....mais c'est vrai que le kilométrage me fait un peu peur :roll: 1000€ me parait plus raisonnable, non ?? et garantie 3 mois... le minimum :?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Oui 1000€ serait bien plus raisonnable.
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loony205
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Message par loony205 »

3dfx a écrit :
Ca peut être intéressant si elle a un CT correct, beaucoup de pièces changées mais surtout si elle est pas bouffée par la rouille... (c'est la mode du forum en ce moment) :lol:
D'ailleurs faudrait savoir pourquoi a t'elle été repeinte (est ce pour masquer la rouille ?)
Ah bon, je vois vraiment pas du qui tu parle ? :roll:

:lol:
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Tophu
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Message par Tophu »

meme 1000€ ca me parait beaucoup , d'accord les 205 diesel c'est du solide , mais elle a 307 000km quand meme.... au meme prix t'a une essence 1.0 ou 1.1 beaucoup moins kilométrée, alors d'accord ca roule a l'essence , mais la différence de prx est pas si significative que ca au final. (surtout si y'a moins de réparations a faire sur l'essence)
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fou du puits
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Message par fou du puits »

ouais enfin par chez moi des 205 D allemande avec comme de par hasard 150 000 km... (c'est une constante las bas...)

ça se négocie 2000 2500...

une junior diesel a 2000€ mais ou va le monde...

1000€ de plus et tu as une 206... :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
dizzy
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Message par dizzy »

Tu as raison, j'ai aussi trouvé une Génération diesel de 97 avec 200mKms à 2500roros...!!!C'est abusé :shock: autant acheté une 206D un peu plus cher :roll: même si c'est pas pareil, la diférence est pas énorme....
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marty christophe
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Message par marty christophe »

trop cher pour moi et en + en 85 les voitures n'etait pas traiter contre la corrosion comme aujourd'hui perso je passerais mon chemin mais a toi de voir

a+ tof
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bunny
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Message par bunny »

Une GRD ces increvable, moi j'en ai une de 86 et elle a + de 260 000 km.

Je peut te dire que sa consomme rien et elle a toujours la pêche :wink:

Pour ceux qui est de la corrosion , une petite visite des soubassement un coup de blackson et hop plus de souci :wink:

Moi je serait toi je négocie le prix car la 1200€ sa fait une peut beaucoup, je dit pas elle serait plus récente, mai bon là moi je dirait 800 € :wink:


205 GRD ces top :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Fabouf
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Message par Fabouf »

oui 800 maximum.

Si ca peut te donner un repère, je suis de l'oise et par chez nous les 205D ca part comme des petits pain ; mes achats depuis 2 ans et demi:

-J'ai acheté ma XLD de 89 (phase 2) 900€, 180000kms train arrière changé, propre d'extérieur en apparence, tous les sièges déchiré, aucune facture, mais après démontage je me suis apercu de la présence d'un moteur XUD9 de BX et de la boite le tout de 1984. La caisse avait été accidentée, repeinte et était bouffé à la rouille. Venant des Pays Bas, j'avait un très gros doute sur le kilometrage.

-Ma GLD de 87, 500€, 288000KMS, beaucoup de facture, pompe injection lucas restaurée à 220000 et controle de tout le système d'injection, très arrière HS mais encore utilisable (mes pneux en 185 ne touche pas encore), quelques bosses et ton de peinture différent, intérieur moyen (quelques trou), mécanique dans un super état

-Ma GRD de 87, 150€, 155000KMS, 1er main acheté à un papy sans CT (la voiture pas le vieu!),aucune facture, intérieur nickel mais sale, extérieur nickel, pas mal de pièce changée (apparement distri recente+ alternateur+radiateur+ldr+frein av+circuit frein+filtres et vidanges régulières, entretenue en garage?). Peut etre l'embrayage un peu fatigué mais il ne patine pas encore. Au début les frein était légèrement grippé et le moteur "bridé".
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