avis sur joint de culasse et mayo...

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toulooserboy
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avis sur joint de culasse et mayo...

Message par toulooserboy »

Bonjour,
En ce moment je trouve de grosses traces de mayo au niveau du bouchon de remplissage, voici les photo :

Pour info j'ai nettoyer le bouchon completement y'a 2 semaines pour le même problème, mais c'est revenu. Depuis j'ai du faire 200 bornes, avec petits trajet en ville+150 km d'un trait.

Au démarrage aucune bulles dans le vase d'expension et il ne me semble pas que le niveau diminue.

Cette mayo est elle juste du à la condensation normale par ce temps d'hivers ou y'a t'il autre chose???
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3dfx
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Message par 3dfx »

Je dirais que c'est normal si tu ne fais que des petits trajets en ville...
wmracing

Message par wmracing »

D'ici peu de temps le JDC sera HS. Il serait plus prudent de le changer dès maintenant que de tomber en panne quelque part. :wink:
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ivan

Message par ivan »

J'ai eu la même mayo quand j'ai fait la vidange de ma nouvelle 205 ( GL, 1.1, 09/83, 121 mkm) et en plus, j'ai enlevé avec un tournevis long une sorte de "cambouis" collé à l'intérieur du tube de remplissage d'huile (diamètre reduit d'un bon centimètre !!! :shock: ).
Ces 3 dernières années, je sais qu'elle a fait 5 000 km de ville, peut-être en est-ce la cause ? Par contre, elle claque pas mal :cry:
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ivan

Message par ivan »

wmracing a écrit :D'ici peu de temps le JDC sera HS. Il serait plus prudent de le changer dès maintenant que de tomber en panne quelque part. :wink:
J'en suis pas si sûr, ça me faisais pareil sur une 2cv6 ( mayo sur l'ouverture du bouchon de remplissage) :? , j'ai jamais su pourquoi, mais elle a toujours tourné nickel.
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JPB
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Message par JPB »

Tant que tout se passe bien au niveau du vase d'expansion, il n'y a aucune inquiétude à avoir. :wink:
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ivan

Message par ivan »

JPB a écrit :Tant que tout se passe bien au niveau du vase d'expansion, il n'y a aucune inquiétude à avoir. :wink:
:+1:
Vérifie sur ta jauge à huile la couleur de celle-ci (qui ne doit pas ressembler à de la mayo) par précaution.
Je crois savoir que cette mayo-là est dû à de la condensation et une température (météo) basse : mais bon, je suis vraiment sûr de rien.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

ivan a écrit :Je crois savoir que cette mayo-là est dû à de la condensation et une température (météo) basse : mais bon, je suis vraiment sûr de rien.
+1!

Attends les beaux jours (ou d'autres symptomes) pour t'inquiéter, ça me fait pareil l'hiver :wink:
ivan

Message par ivan »

Par contre, pour mon"cambouis" dans le tube de remplissage d'huile, c'est normal (remarque vu l'âge de mamie) ou j'ai du soucis à me faire ?
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geged28

re

Message par geged28 »

Merci toulouserboy car j'ai le meme probleme sur mon automatique,3dfx a raison je ne fais que de la ville,je comptaisy mettre du métal5 pour nettoyer le moteur,car je viens de nettoyer cet apres midi.C est embetant ca rentre dans les tuyaux,ma 205 chauffe beaucoup en ville et toi?.
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Message par 20cd62 »

Je suis pas vraiment pour ce genre de produit... Mais j'ai pas d'opinion fondée sur des essais...

Ca veut dire quoi chauffe beaucoup?

Pas plus que 95, c'est bon hein :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Ca n'a aucune incidence cette mayonnaise. :wink:
C'est normal. :wink:

Lors de la combustion, il y a formation de vapeurs d'eau (il suffit de voir ce qui sort du pot d'échappement quand on démarre et qu'il fait froid). La segmentation d'un moteur n'étant pas étanche à 100%, de la vapeur d'eau, issue de la combustion, se condense sur les partie froide du moteur. :wink:

Le métal cinq n'y fera rien. :?
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mamour
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Message par mamour »

Ca le fait beaucoup sur les moteurs TU lorsque l'on ne fait que des petits parcours. Il y a de la mayo sous le cache culbuteurs mais ce n'est pas grave du tout, il faut juste nettoyer de temps en temps.
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JPB
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Message par JPB »

mamour a écrit :Ca le fait beaucoup sur les moteurs TU lorsque l'on ne fait que des petits parcours. Il y a de la mayo sous le cache culbuteurs mais ce n'est pas grave du tout, il faut juste nettoyer de temps en temps.
C'est même pas la peine. :lol4
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toulooserboy
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Message par toulooserboy »

Lorsque j'ai nettoyé y'a 2 semaines, le ralenti étais complètement instable, je calais a tous les feux rouges, la cata.
J'ai nétoyé l'admission d'air, ainsi que toute la mayo aue j'avais, depuis démarrage et ralenti nickel.
Donc je pense que ca sert a quequechose de nettoyé.
Sinon pour répondre à ta question, non je trouve pas que ma voiture chauffe en ville.
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