avis sur joint de culasse et mayo...
-
- Forumeur
avis sur joint de culasse et mayo...
Bonjour,
En ce moment je trouve de grosses traces de mayo au niveau du bouchon de remplissage, voici les photo :
Pour info j'ai nettoyer le bouchon completement y'a 2 semaines pour le même problème, mais c'est revenu. Depuis j'ai du faire 200 bornes, avec petits trajet en ville+150 km d'un trait.
Au démarrage aucune bulles dans le vase d'expension et il ne me semble pas que le niveau diminue.
Cette mayo est elle juste du à la condensation normale par ce temps d'hivers ou y'a t'il autre chose???
En ce moment je trouve de grosses traces de mayo au niveau du bouchon de remplissage, voici les photo :
Pour info j'ai nettoyer le bouchon completement y'a 2 semaines pour le même problème, mais c'est revenu. Depuis j'ai du faire 200 bornes, avec petits trajet en ville+150 km d'un trait.
Au démarrage aucune bulles dans le vase d'expension et il ne me semble pas que le niveau diminue.
Cette mayo est elle juste du à la condensation normale par ce temps d'hivers ou y'a t'il autre chose???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai eu la même mayo quand j'ai fait la vidange de ma nouvelle 205 ( GL, 1.1, 09/83, 121 mkm) et en plus, j'ai enlevé avec un tournevis long une sorte de "cambouis" collé à l'intérieur du tube de remplissage d'huile (diamètre reduit d'un bon centimètre !!!
).
Ces 3 dernières années, je sais qu'elle a fait 5 000 km de ville, peut-être en est-ce la cause ? Par contre, elle claque pas mal

Ces 3 dernières années, je sais qu'elle a fait 5 000 km de ville, peut-être en est-ce la cause ? Par contre, elle claque pas mal

J'en suis pas si sûr, ça me faisais pareil sur une 2cv6 ( mayo sur l'ouverture du bouchon de remplissage)wmracing a écrit :D'ici peu de temps le JDC sera HS. Il serait plus prudent de le changer dès maintenant que de tomber en panne quelque part.

- JPB
- Responsables Techniques
JPB a écrit :Tant que tout se passe bien au niveau du vase d'expansion, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Vérifie sur ta jauge à huile la couleur de celle-ci (qui ne doit pas ressembler à de la mayo) par précaution.
Je crois savoir que cette mayo-là est dû à de la condensation et une température (météo) basse : mais bon, je suis vraiment sûr de rien.
- 20cd62
- Forumeur
re
Merci toulouserboy car j'ai le meme probleme sur mon automatique,3dfx a raison je ne fais que de la ville,je comptaisy mettre du métal5 pour nettoyer le moteur,car je viens de nettoyer cet apres midi.C est embetant ca rentre dans les tuyaux,ma 205 chauffe beaucoup en ville et toi?.
- JPB
Ca n'a aucune incidence cette mayonnaise.
C'est normal.
Lors de la combustion, il y a formation de vapeurs d'eau (il suffit de voir ce qui sort du pot d'échappement quand on démarre et qu'il fait froid). La segmentation d'un moteur n'étant pas étanche à 100%, de la vapeur d'eau, issue de la combustion, se condense sur les partie froide du moteur.
Le métal cinq n'y fera rien.

C'est normal.

Lors de la combustion, il y a formation de vapeurs d'eau (il suffit de voir ce qui sort du pot d'échappement quand on démarre et qu'il fait froid). La segmentation d'un moteur n'étant pas étanche à 100%, de la vapeur d'eau, issue de la combustion, se condense sur les partie froide du moteur.

Le métal cinq n'y fera rien.

- mamour
- Forumeur
- JPB
-
- Forumeur
Lorsque j'ai nettoyé y'a 2 semaines, le ralenti étais complètement instable, je calais a tous les feux rouges, la cata.
J'ai nétoyé l'admission d'air, ainsi que toute la mayo aue j'avais, depuis démarrage et ralenti nickel.
Donc je pense que ca sert a quequechose de nettoyé.
Sinon pour répondre à ta question, non je trouve pas que ma voiture chauffe en ville.
J'ai nétoyé l'admission d'air, ainsi que toute la mayo aue j'avais, depuis démarrage et ralenti nickel.
Donc je pense que ca sert a quequechose de nettoyé.
Sinon pour répondre à ta question, non je trouve pas que ma voiture chauffe en ville.