Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
J'ai l'intention de changer mes amortisseurs qui sont HS par des amortisseurs à gaz.Un pote m'a conseille les kayaba ultra SR ( c'est ce qu'il a monté sur sa corsa) et il me dit que ça tiens la route.
Alors j'aurai aimé savoir s'il y a des " 205istes " qui les ont deja monté sur leur voiture et s'ils peuvent me donner leurs impressions.
Merci !!!
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Je tappe l'incruste, mais quand vous parlez d'amortisseur Peugeot, ceux sont les PTS ou des amorto simple?
De plus combien coutent des amortos Peugeot non PTS?
Et quelles sont les différences entres des peugeot d'origine et des PTS perfo?
Ah bon les amortos PTS perfo sont moins cher que des amortos Peugeot d'origine pourtant les PTS coutent près de 200€ une paire.
Par contre j'en reviens au sujet initial sur les Kayaba Ultra SR sachant que sur internet je peux les avoir pour 60€ l'unité, cela vaut-il le coup, sont il vraiment de bonne qualité?
_Fox_ a écrit :Ah bon les amortos PTS perfo sont moins cher que des amortos Peugeot d'origine pourtant les PTS coutent près de 200€ une paire.
Par contre j'en reviens au sujet initial sur les Kayaba Ultra SR sachant que sur internet je peux les avoir pour 60€ l'unité, cela vaut-il le coup, sont il vraiment de bonne qualité?
Tu peux me dire sur quel site tu peux les avoir a 60€ les kayaba Ultra SR ?
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
j'ai des kayaba ultra sr sur ma gti, ils sont dessus depuis que je l'ai. Y'a rien à dire de particulier, ils ne sont pas mauvais, assez fermes, mais beaucoup moins que ce que peuvent l'être des bilstein. enfin on ressent quand même super bien les moindres trous et déformations de la route, ca secous.
Ca m'à l'air de tenir le coup pour le moment
Justement cela à l'air d'etre ce que je cherche. Des amortos de bonne qualité à pas trop cher qui garde une bonne tenue de route sans en devenir tappe cul. Car blistein c'est bien mais inutile pour moi vu que j'utilise la voiture presque tout les jours mais j'aime beaucoup la conduite sportive.
Moi j'ai fait monter des amortisseurs Kayaba gaz sur ma TurboD, pas des ultra sr, qui je crois est le modèl sport, mais des classiques.
La tenu de route est plutôt bonne, mais le confort est moyen à cause de la dureté.
Par contre ils ne sont pas cher, je les payé 270€ les 4 avec la pose gratuite, alors que chez Peugeot ils étaient environ 500€ et sans la pose.
Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix, c'est bien pour les petites budgets. Si j'avais pû à l'époque j'aurais quand même mis des Peugeot pour le confort, car l'origine c'est quand même le top.
Bon, je me suis décidé, et je viens de commander 4 amortisseurs Kayaba Ultra Sr avec une paire de ressort Eibach -30mm et un kit de coupelles SKF. Le tout pour 350€.
Donc dans 10 jours je vais enfin pouvoir avoir des amortisseurs neufs pas comme ceux à l'arrière qui sont morts.