axe accélérateur pompe diesel lucas qui fuit : ma solution

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lmt1997
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axe accélérateur pompe diesel lucas qui fuit : ma solution

Message par lmt1997 »

Salut !
Comme bien d’autres, je me suis demandé comment réparer la fuite de gasoil qui se fait au niveau de l’axe d’accélérateur, sur la pompe à gasoil. J’ai lu de tout : changer tous les joints en achetant la pochette correspondante (environ 25€), d’autres ont dit de changer en même temps le couvercle sinon ça sert à rien, etc... J’avais lu aussi qu’un petit malin avait juste changé les joints de l’axe en les remplaçant par des joints lavabo de même dimension et de même matière. Alors j’ai fait ça moi aussi, et pour l’instant, c’est bon. J’ai une pompe LUCAS type 47 et j’ai monté des joints lavabo achetés à Castorama. Leur référence c’est « joints toriques n°5 (5,7 x 1,9) en nitrile (résistant à l’eau bouillante). Même aspect, ils semblent un peu plus épais, ils font bien leur fonction, on le sent en remontant l’axe sur le couvercle. Avant ça j’avais monté d’autres joints mais ça ne marchait pas, parce qu’il faut un joint à la fois qui enserre bien l’axe, et en même temps assez large pour faire l’étanchéité. Certains diront que ça marche pas à long terme, on verra bien… Voilà, j’espère que ça vous sera utile.
lmt1997
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Message par lmt1997 »

tiens c'est marrant... je pensais que j'allais avoir droit à un commentaire du genre "ouah ça marche pas ton système" etc... mais rien. Tant mieux je suis pas maso! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et si à long terme ça a l'air de tenir.
Fabouf
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Message par Fabouf »

J'ai jamais testé les joints de plomberie, mais j'ai déja changé des joint d'axe d'accélérrateur sans changer le couvercle (Lucas) ou la bague en bronze (Bosch) -> refuite au bout de 20 miles kilometres.

Sinon l'idée du joint est bonne, vu que c'est pas toujours facile de trouver un dieseliste.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

lmt1997 a écrit :tiens c'est marrant... je pensais que j'allais avoir droit à un commentaire du genre "ouah ça marche pas ton système" etc... mais rien. Tant mieux je suis pas maso! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et si à long terme ça a l'air de tenir.
bon bé, je me devoue:

t'es cinglé, ca ne tiendra jamais!!!!!!!!!!! sans deconner...... nimportenawak!!!

:lol: :lol:

:bien:

C'est une bonne idée et c'est cool d'avoir pensé à la partager.
En plus tres précise.
Mais comme tu l'as précisé, faut voir dans le temps maintenant.
Le gasoil , ca bouffe certain plastique. Si ca tient quelques jours, je pense que ca devrait etre bon.....
lmt1997
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Message par lmt1997 »

voilà ça fait maintenant 10 jours que j'ai changé ces joints, aucune fuite. J'ai parcouru environ 500 bornes.
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

bien joué.
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Message par @lber »

Surveille quand même, car les hydrocarbures attaquent bien certaines matières. Et mieux vaut prévenir que guérir, attention au feu.
ameca
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Message par ameca »

le feu avec du diesel ça devrait aller...je retiens ce truc :D
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JPB
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Message par JPB »

ameca a écrit :le feu avec du diesel ça devrait aller...je retiens ce truc :D
Le gazoil n'a pas besoin d'étincelle pour s'enflammer, une bonne source chaude genre tuyau d'échappement et c'est bon. :shock: :wink:
La température d'un collecteur d'échappement peut dépasser les 650°C. :wink:
Modifié en dernier par JPB le sam. 30 juin 2007 15:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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lmt1997
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Message par lmt1997 »

le joint tient toujours, aucun problème, après 4 mois.
Je croyais que le gasoil avait besoin d'être à 600°c pour s'enflammer. J'avais tout faux?
Fabouf
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Message par Fabouf »

Le gazoil n'est pas à 600° dans la pompe à injection! au maximum à 70°

600° ca correspond plutot à la température dans la préchambre de combustion au moment ou le piston du cylindre est au point mort haut.
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fredo971
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Message par fredo971 »

la formule chimique du gazole est C21 H44 . sa température d'auto inflammation est 250°C
doctor_tank
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Message par doctor_tank »

Salut, j'ai eu le même problème hier ... alors c'est vraiment rentable cette histoire de joint de chez casto? (prix?!). Quelle est la différence entre les joints de série?!
lmt1997
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Message par lmt1997 »

bon ben ça tient toujours. 7 mois après et des milliers de kilomètres, et pas l'once d'une fuite. pouvez essayer si vous êtes comme moi... un peu fauché! a plus.
doctor_tank
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Message par doctor_tank »

ah content de te l'entendre dire, moi j'ai une pompe bosh, j'ai dégoté une pompe de derrière les fagots (neuve en +, mais de GTI, donc illégale et plutot mauvais pour le moteur je penses) voilà j'ai récupéré le joint, ça marche nikel!
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