axe accélérateur pompe diesel lucas qui fuit : ma solution
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
axe accélérateur pompe diesel lucas qui fuit : ma solution
Salut !
Comme bien d’autres, je me suis demandé comment réparer la fuite de gasoil qui se fait au niveau de l’axe d’accélérateur, sur la pompe à gasoil. J’ai lu de tout : changer tous les joints en achetant la pochette correspondante (environ 25€), d’autres ont dit de changer en même temps le couvercle sinon ça sert à rien, etc... J’avais lu aussi qu’un petit malin avait juste changé les joints de l’axe en les remplaçant par des joints lavabo de même dimension et de même matière. Alors j’ai fait ça moi aussi, et pour l’instant, c’est bon. J’ai une pompe LUCAS type 47 et j’ai monté des joints lavabo achetés à Castorama. Leur référence c’est « joints toriques n°5 (5,7 x 1,9) en nitrile (résistant à l’eau bouillante). Même aspect, ils semblent un peu plus épais, ils font bien leur fonction, on le sent en remontant l’axe sur le couvercle. Avant ça j’avais monté d’autres joints mais ça ne marchait pas, parce qu’il faut un joint à la fois qui enserre bien l’axe, et en même temps assez large pour faire l’étanchéité. Certains diront que ça marche pas à long terme, on verra bien… Voilà, j’espère que ça vous sera utile.
Comme bien d’autres, je me suis demandé comment réparer la fuite de gasoil qui se fait au niveau de l’axe d’accélérateur, sur la pompe à gasoil. J’ai lu de tout : changer tous les joints en achetant la pochette correspondante (environ 25€), d’autres ont dit de changer en même temps le couvercle sinon ça sert à rien, etc... J’avais lu aussi qu’un petit malin avait juste changé les joints de l’axe en les remplaçant par des joints lavabo de même dimension et de même matière. Alors j’ai fait ça moi aussi, et pour l’instant, c’est bon. J’ai une pompe LUCAS type 47 et j’ai monté des joints lavabo achetés à Castorama. Leur référence c’est « joints toriques n°5 (5,7 x 1,9) en nitrile (résistant à l’eau bouillante). Même aspect, ils semblent un peu plus épais, ils font bien leur fonction, on le sent en remontant l’axe sur le couvercle. Avant ça j’avais monté d’autres joints mais ça ne marchait pas, parce qu’il faut un joint à la fois qui enserre bien l’axe, et en même temps assez large pour faire l’étanchéité. Certains diront que ça marche pas à long terme, on verra bien… Voilà, j’espère que ça vous sera utile.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
bon bé, je me devoue:lmt1997 a écrit :tiens c'est marrant... je pensais que j'allais avoir droit à un commentaire du genre "ouah ça marche pas ton système" etc... mais rien. Tant mieux je suis pas maso! J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et si à long terme ça a l'air de tenir.
t'es cinglé, ca ne tiendra jamais!!!!!!!!!!! sans deconner...... nimportenawak!!!

C'est une bonne idée et c'est cool d'avoir pensé à la partager.
En plus tres précise.
Mais comme tu l'as précisé, faut voir dans le temps maintenant.
Le gasoil , ca bouffe certain plastique. Si ca tient quelques jours, je pense que ca devrait etre bon.....
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Le gazoil n'a pas besoin d'étincelle pour s'enflammer, une bonne source chaude genre tuyau d'échappement et c'est bon.ameca a écrit :le feu avec du diesel ça devrait aller...je retiens ce truc

La température d'un collecteur d'échappement peut dépasser les 650°C.

Modifié en dernier par JPB le sam. 30 juin 2007 15:48, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- fredo971
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur