Bandeau de coffre

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chlalex
Forumeur
Forumeur

Bandeau de coffre

Message par chlalex »

Bonjour à tous ! Le bandeau en plastique noir de mon coffre est cassé, ( une petite languette sur le coté gauche ) comment ce démonte ce bandeau pour que je puisse recoller tranquillement la languette ? merci d'avance ...
BILL15
Forumeur
Forumeur

bandeau de coffre

Message par BILL15 »

Tu décolles toutes les insignes du bandeau, là apparaissent deux agraffes de chaque coté. Ces agraffes enlevées, faire coulisser le bandeau vers le bas.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

OK merci beaucoup, faut-il aussi démonter le barillet et la poignée ?
BILL15
Forumeur
Forumeur

Message par BILL15 »

Non, le démontage du barillet que je me souvienne n'est pas nécessaire.
BILL15
Forumeur
Forumeur

Message par BILL15 »

Je me rapelle d'un coup qu'il faut par l'intérieur du coffre déclipsser une autre agraphe au dessus du barillet.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Oui exacte et pousser a fond le barilet pour que la rape du coffre passe.

Sinon moi aussi j'ai un morceau de cassé sur la gauche et j'ai essaye de le collé mais sa tien pas tu me dira comment tu aurat fait..

Sinon moi je pensait avec du joint a pare brise noir...
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

si tu avais utilisé la fonction recherche, tu aurais vu que le sujet avait été maintes fois traité :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Hum fais très très attention avec cet enjoliveur de coffre , quand j'ai voulu enlever le mien pour nétoyer , j'ai cassé un peit morceau de la partie non visible (ouf :) ) c'est un plastique qui est assez dur et qui du coup vieilli mal , très cassant
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

c'est vrai très très fragile la rape, prend bien ton temps, sinon c'est un petit voyage à la casse qui s'imposera... 5€ je crois à la casse!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Temps que je suis là, je me suis aperçu que les petites bandes noires en plastique sur le millieux des ailes arriéres ne tiennent plus qu'à un fil. Qu'elle est le meilleur moyen de remédier à cela ? et combien sont vendu ces bandes chez peugeot ? merci pour vos réponses...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

chez peugeot ils en vendent plus il me semble , et quand ils les vendait encore ca coutait horiblement cher (j'ai entendu parler de 70€ pour le kit roland garros :X) la technique vu que c'est une couleur unie c'est d'aller en trouver dans les magasin de bricolage , ou bien meme de t'en faire faire des autocolant blanc avec la bonne dimension :D
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

:shock: :oops: 70€ pour des bouts de plastiques !!!! Je vais chercher une solution pour les réparer...
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Tophu a écrit :chez peugeot ils en vendent plus il me semble , et quand ils les vendait encore ca coutait horiblement cher (j'ai entendu parler de 70€ pour le kit roland garros :X) la technique vu que c'est une couleur unie c'est d'aller en trouver dans les magasin de bricolage , ou bien meme de t'en faire faire des autocolant blanc avec la bonne dimension :D
si il est toujours dispo chez peugeot , mais neuf ca vaut 80euros!
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

Je me demandais si je pouvais enlever définitement ce plastique ?
C'est-à-dire s'il a pas de trous dus aus agraffes ou autre.
205 XR de 1991
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

oui bien entendu , les 95% des 205 que tu vois sans bandeau de coffre il a été enlevé (juste a partir de 96 je crois que les 205 sont vendues sans) il suffit juste de remetre les insignes après et tu donc tu n'aura pas de trous
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »