Bonjour a tous, alors cela ne concerne pas une 205 et meme pas une voiture mais une remorque. Celle-ci a un essieu de voiture lequel je ne sais pas je pencherai pour une vieille puisque jante en 3 trous
Donc mon probleme est que c'est beaucoup trop souple des que je monte dedans elle s'affaise completement. Je voudrais savoir sur quoi agisse les barre de torsion et si la suppression n'est pas dangeureuse.
Pour info les barre de torsion ont en leur bout une sorte de came que l'on peut regler pour jouer sur la hauteur.
Je voudrais donc savoir si en les supprimant et en mettant des amorto beaucoup plus costaud genre prevu pour 12t si ca pouvait le faire ?
barre de torsion
- 205xs
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Re: barre de torsion
pour la barre de torsion, je sais pas
, mais si tu mets trop costaud en amortos, la remorque rien de sautiller sur les bosses, de se balader à gauche et à droite, de perdre son chargement etc...
Je prendrais pas trop costaud en amortos quand même
Je prendrais pas trop costaud en amortos quand même
- dethomaso
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

Re: barre de torsion
Donc j'ai essaye sans amortisseur et en demontant je me suis apercu que les amorto travaille a l'envers au lieu de travaille en compression il travaille en detente. Donc je vais simplement changer l'orientation de l'amorto et en prendre des legerement plus dur genre b80 b90 prevu pour des vehicules de 3t5. J'ai deja reussi a regler la hauteur grace au demi-lune des barre de torsion.