[réglé]Barre stabilisatrice et bras de suspensions : chgt

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sylvin42
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[réglé]Barre stabilisatrice et bras de suspensions : chgt

Message par sylvin42 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau du train avant (controle technique) :
Au niveau de la liaison entre la barre stabilisatrice et le(s) bras de suspension(s) AV.
Du coté chauffeur (G) le caoutchouc est dans un mauvais état :

Image

N'étant pas un "expert", j'aurai besoin de vos avis :-) :
- dois-je tout changer : barre stab. + bras de suspension ou seulement bras de suspension (ou barre stab.) ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Dernière modification par sylvin42 le sam. 30 mai 2015 19:02, modifié 1 fois.
The.Buffoon
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par The.Buffoon »

Salut,

je ne pourrais pas répondre à ta question précisement, car je n'ai pas l'expérience mais un sujet sur le forum parle de ce problème aussi. Je n'ai pas tout lu mais peut être que tu trouveras une réponse :wink:

http://www.planete-205.com/forum/espace ... 64458.html

Bonne journée,
Simon.
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sylvin42
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par sylvin42 »

Merci pour le lien sur le sujet que je n'avais pas vu.
Il me semble que la pièce en caoutchouc (bien abimée) est inclus dans le bras de suspension.
Donc : Je ne vois pas comment faire autrement que de changer (à minima) le(s) bras de suspension.
La barre stabilisatrice n'a pas l'air dans un "mauvais" état, mais je ne peu jurer de rien étant donné que je n'ai rien démonté pour l'instant.

Cordialement.
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HUBERIV
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par HUBERIV »

il est vraiment tres tres tres....rare de changer la barre stabilisatrice
seulement quand elle casse :lol:

HUB
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par firstcar »

Bonjour,

Ce caoutchouc se vend en pièce de rechange. Mais il faut démonter le bras pour le refaire et en profiter pour refaire l'autre silent bloc. Tout cela bien sûr si la rotule n'est pas morte.

Cdt,
Firstcar.
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par stefano2b »

Par conséquent mieux vaut prendre deux bras et ainsi repartir "propre" sur soi.
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par laurent48 »

le caoutchouc, s'appelle silentbloc, et c'est vendu en pince détachée!, par contre, c'est un peu galère à les sortir du bras!
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par HUBERIV »

et surtout à les remettre....
tu verras c'est déjà galere çà remettre la barre dans le bras
rachete 2 bras tu gagneras ton temps et de l'argent
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sylvin42
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par sylvin42 »

Bonsoir,
Merci pour les réponses. J'ai commandé 2 bras/triangles de suspension (LEMFÖRDER).
J'attends la livraison et après j'attaque le changement ... :-)
N'ayant jamais fait ce type d'opération, j'espère ne pas trop galérer ... (j'ai du dégrippant en réserve).
J'ai lu la fiche pratique à ce sujet. .... on verra bien le moment venu.
xadboy
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par xadboy »

sylvin42 a écrit :Bonsoir,
Merci pour les réponses. J'ai commandé 2 bras/triangles de suspension (LEMFÖRDER).
J'attends la livraison et après j'attaque le changement ... :-)
N'ayant jamais fait ce type d'opération, j'espère ne pas trop galérer ... (j'ai du dégrippant en réserve).
J'ai lu la fiche pratique à ce sujet. .... on verra bien le moment venu.
Je te rassure car c'est une opération assez simple,par contre il faut faire le serrage définitif au sol.
En clair même sans la fiche on peut le faire.
Bien entendu je dis que c'est simple comme opération car je l'ai déjà fait x fois sur C15D,visaD et 205D.
:)
laurent48
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par laurent48 »

je confirme, rien de difficile, le seul piège(ça m'est arrivé la 1ere fois), fut sortir entierement la vis de rotule inférieure, sinon, mas moyen de la déboîter!
205 Junior
sylvin42
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Re: Barre stabilisatrice et bras de suspensions : tout chang

Message par sylvin42 »

Bonsoir,
ça y est. L'opération de changement des 2 bras de suspensions est finie.
Ironie de l'histoire : La commande est arrivé en fin de semaine avec 2 bras identiques (pour le coté droit).... :-( merci O....O !!!!!!!
Alors que j'avais bien pris soin de commander 1 gauche et 1 droit !!
J'ai du trouver 2 nouveaux bras ... de marque MOOG :-) .
Tout c'est bien passé.
J'ai bien suivi la fiche ... et vos conseils (bien sûr).
Merci à tous.
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