Barres de torsion PTS incompatibles 205 GTI?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
madstunter5
Forumeur
Forumeur

Barres de torsion PTS incompatibles 205 GTI?

Message par madstunter5 »

Salut à tous

M'attaquant à mon train arrière sur mon 1,6 j'ai eu une surprise en voulant monter des barres de torsion soit disant PTS soit disant pour 205 mais peut être que mon train arrière n'est pas d'origine... Voilà en fait les barres se montent bien dans les bras (diamètre des cannelures 24mm pour mes barres d'origine et les barres PTS), en revanche c'est pour les rentrer dans les cannelures de ma traverse là j'ai une grande différence (22mm de diamètre pour les miennes d'origine et 25mm pour les PTS). Pouvez vous m'indiquer si il y a des différences entre les travers d'1,9 - 1,6 - 309 au sujet du nombre de cannelures et à défaut si c'est pas des barres de 205 qu'est ce que c'est alors (que je puisse les revendre :roll: )
à droite la barre "PTS" et à gauche mon origine:
Image

Uploaded with ImageShack.us

par contre y'a un truc qui me turlupine les barres de torsion d'origine ne sont pas censées être rouges? Car les miennes sont noires
205 GTI de 1984
madstunter5
Forumeur
Forumeur

Re: Barres de torsion PTS incompatibles 205 GTI?

Message par madstunter5 »

au final je viens de regarder un peu ce sont des barres PTS de 309 GTI 16 donc pas vraiment la même traverse :roll: dommage il manquait plus que ça pour finir la restau de mon train arrière !!!!!
205 GTI de 1984
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »