C'est ambiguë comme conseil, là.amdek a écrit :Salut !
Fais tes mesures : batterie débranchée / moteur allumé (tout équipement éteint) / régime accéléré.
Pour les fils de tes cosses, je parlais des brins des fils eux même, les miens par exemple n'étaient plus brillants du tout, gris à moitié cassés du coup j'ai tout refait.
Après, une batterie qui a été à plat (décharge > 25%) est irrémédiablement dégradée mais on lui redonne une seconde vie avec une charge longue...
Et par hasard quand ton voyant batterie s'allume, c'est pas quand ton moteur est froid et que tu débrayes? (à la limite de caler). Parce que si ta batterie était un peu faible + masses moyennes + moteur froid ça peut faire ce que tu dis depuis le debut

On a l'impression que tu conseilles de faire la mesure batterie débranchée et moteur en route.

Il vaudrait mieux l'écrire comme ceci:
- Batterie débranchée et contact coupé (13,6 V)
- Moteur en route et tous équipements éteints
- Moteur en route à 2000 Trs/mn (14,6 V)