Batterie ne charge plus...

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masterglob
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Batterie ne charge plus...

Message par masterglob »

Bonjour,

J'ai changé mon Neiman ce W.E. (PS : j'ai changé aussi les 2 nappes, mais j'ai gardé l'ancienne)
Après remontage, je constate que je n'ai plus le voyant batterie allumé au contact.
Donc réflexe, je prends mon multimètre (moteur allumé) => 14,2 volts, je me dis "ça doit être le voyant"

Et bien sûr, ce matin ... pas moyen de redémarrer (j'ai roulé de nuit hier...)

Donc, y a-t-il un rapport avec le neiman?
Ou alors simplement la batterie qui a un mauvais contact?

(Je voudrais éviter de tout redémonter le neiman pour changer la nappe si vous avez de meilleures idées)

Merci pour vos suggestions :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 XAD de 1991 - 180000kms
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205 XTD de 1987 - 680000kms
masterglob
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Re: Batterie ne charge plus...

Message par masterglob »

Bon, petit correctif,

Mon multimetre n'avait presque plus de pileet du coup mesure "trop"
Au final, j'ai quelque chose de plus logique: pas de témoin... et pas de charge.

Du coup je vais peut être trouver ma réponse dans un autre post.
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masterglob
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Re: Batterie ne charge plus...

Message par masterglob »

J'ai fait le test:
contact allumé, j'ai 0 V sur l'excitation de l'alternateur (pas étonnant)

Si j'ai bien compris:
- Soit mon fil de la platine vers le voyant est mort
- Soit le voyant est mort
- Soit le cable du voyant jusqu'à l'atlernateur est mort.

Je n'arrive pas à trouver d'où part ce 12V sur la platine, il y a bien un post qui détaillait toutes les prises du boitier, mais il n'y a presque plus d'images dedans...
Quelqu'un pour m'aider?
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masterglob
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Re: Batterie ne charge plus...

Message par masterglob »

Ouais, je sais, j'ai l'air un peu monomaniac à me répondre à moi-même.

J'ai retrouvé (difficilement) le plan éléctrique complet.
http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf
à partir de là (Page 7), j'ai bien pu mesurer 12V sur 706E/3 puis même sur le fil 7A (rose) dans la garniture avant gauche (PC2 marron ,9 broches)

Donc le voyant est OK ainsi que le circuit du neiman jusqu'à la sortie vers le fil 7A du PC2

J'ai aussi vérifié l'absence de 12V en sortie du même file 7A côté alternateur (M10 sur la page 7 du PDF).

On dirait bien que je vais devoir retirer une ligne... mais je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ça simplement.
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