bonjour a tous ,
voila j 'ai un petit soucie avec ma 205 ce matin quand j ai voulu démarrer j ai rencontrer un problème j'explique
hier soir j avais oublier de mettre ma voiture au point mort et ce matin en voulant démarrer bien sur la voiture a eu un secousse en avant comme sa du arriver a beaucoup de gens donc bien sur je met au point mort et recommence mais la plus rien le voyant de préchauffage éteint et le voyant de batterie faible ainsi que le voyant de frein a main donc je prend une autre voiture et je démarre avec les câbles pas de problème la 205 démarre ,je la laisse tournée environ une demi heure et ensuite je fait un petit tours avec .j éteint le moteur quand je veut redémarrer plus rien aucun voyant ne s allume et bien sur aucun contact .
je souhaiterais savoir si c est la batterie qui est hs ou l alternateur ou autre chose ???
je vous remercie pour les réponse
batterie ou alternateur ????
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- staff
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: batterie ou alternateur ????
Contrôles le serrage des cosses. 

- SEBASTIEN02000
- Forumeur
pas mieux.... au moment du changement de batterie dans un garage, souvent les mécano changent les cosses pour des modèles de m...., resserre les cosses et/ou changent lés.JPB a écrit :Contrôles le serrage des cosses.

- PLGJFL205
- Forumeur
Si tu sais démarrer en branchant une autre batterie, cela peut provenir de ta batterie qui est totalement HS ou d'un mauvais serrage des cosses.
Vérifie donc s'il n'y a pas d'oxydation sur les bornes et si elles sont correctement serrées.
Si cela ne donne rien, mesure la tension aux bornes de la batterie alors que tu auras branché la lunette arrière (dégivrage)
Si la tension chute sous les 11V ta batterie est morte.
Vérifie donc s'il n'y a pas d'oxydation sur les bornes et si elles sont correctement serrées.
Si cela ne donne rien, mesure la tension aux bornes de la batterie alors que tu auras branché la lunette arrière (dégivrage)
Si la tension chute sous les 11V ta batterie est morte.
- staff
- Forumeur
bonjour
c'etait bien ça ,j'ai changé la cosse + elle était d'origine ,si ça arrive a d autre personne attention n'achetez pas du bon marché car la cosse a cassé en serrant je l ai acheté chez leclerc ,il vaut mieux mettre un ou deux euros de plus
et bien sur merci pour la solution
c'etait bien ça ,j'ai changé la cosse + elle était d'origine ,si ça arrive a d autre personne attention n'achetez pas du bon marché car la cosse a cassé en serrant je l ai acheté chez leclerc ,il vaut mieux mettre un ou deux euros de plus
et bien sur merci pour la solution
- JPB
- Responsables Techniques
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post).