J'ai viré le relais et le cablage des LP et je suis passé d'une conso de 0.5A à 0.2A, Il n'y a plus d'étincelle lorsque je touche la batterie avec le cable...
Une conso de 0.2A résiduelle est elle normale?
Pour info, j'ai viré tous les relais et les fusibles sur la platine, et la conso reste identique..
Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
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- fredo971
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Il doit y avoir un problème de masse...
En tout cas, ça sert à rien de mesurer la résistance entre la cosse de la batterie (+) et le fil, même débranché, car tu mesures la résistance de la batterie et de tout ce qui y est relié... va retrouver le modèle équivalent derrière... en plus tu peux flinguer l'ohmmètre.
La seule méthode correcte est celle de l'ampèremètre comme l'ont indiqué Fredo et je ne sais plus qui d'autre.
En tout cas, ça sert à rien de mesurer la résistance entre la cosse de la batterie (+) et le fil, même débranché, car tu mesures la résistance de la batterie et de tout ce qui y est relié... va retrouver le modèle équivalent derrière... en plus tu peux flinguer l'ohmmètre.
La seule méthode correcte est celle de l'ampèremètre comme l'ont indiqué Fredo et je ne sais plus qui d'autre.
- chtit205
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je deterre un peu le topic car j'ai le meme probleme
ma batterie se decharge toute seul, elle est neuve, je l'avais changé pensant que c'etais la batterie qui etais defectueuse car vieille, mais sa continue
donc en fait, elle se decharge tres vite toute seul, je l'ai demarré niquel y a deux jours et aujourd'hui rien
sa m'etais deja arrivé avec la nouvelle batterie, mais elle n'avais pasz demarré durant 2 semaine et ils faisait tres froid (temperature negative tout le temps, -2 la journé et -6 la nuit)
et j'avais 9.5V a la batterie, j'entendais le relais de demareur mais le demarreur ne se lançait pas, ou tres peu
j'avais donc redemarré avec des pince, et j'ai mesuré la tension que fournis l'alternateur au ralentis, 14.6V, donc l'alternateur n'est pas en cause
j'avais deja fais des test avec la methode que JPB m'avais prescrit, mais sans resultat
en Amperemetre mais sans resultat, 0A de conso malgré mon horloge
avec le debranchement des fusible un par un, en ohmetre, mais sa restais tous le temps sur 0 mais je ne suis pas sur d'avoir bien apliquer la methode
aujourd'hui j'avais 11V aux bornes de la batterie, les meme symptomes que la derniere fois et toujours 14.6V de tension a la batterie moteur au ralentis, une fois redemarré avec les pinces
j'ai donc voulu regardé si j'avais une consomation de courant contact coupé encore une fois
la derniere fois j'avais pas vu que sur mon multimetre, il faut brancher les cable differament pour metre en amperemetre
j'ai donc mis le multimetre aux bornes de la batterie + et - , sans la debranché et j'y ais trouvé 1.9A de consomation, valeur qui baisse tous le temps
1.85A puis 1.80A, 1.75A, 1.70A etc....
ce qui me parait enorme, alors que normalement seul l'horloge consomme contact coupé
seulement apres la lecture de ce post je ne suis pas sur d'avoir branché l'amperemetre comme il faut
et surtout, je ne sais pas sur de comment mesurer pour trouver d'ou viens ma fuite de courant
la methode avec amperemetre me parait mieux, mais bon .... j'ai beau avoir un BEP de mecanique moto, meme au lycée j'avais beaucoup de mal pour les cours d'electricité et les pannes electrique

PS: merci de m'avoir lu jusqu'au bout
ma batterie se decharge toute seul, elle est neuve, je l'avais changé pensant que c'etais la batterie qui etais defectueuse car vieille, mais sa continue

donc en fait, elle se decharge tres vite toute seul, je l'ai demarré niquel y a deux jours et aujourd'hui rien
sa m'etais deja arrivé avec la nouvelle batterie, mais elle n'avais pasz demarré durant 2 semaine et ils faisait tres froid (temperature negative tout le temps, -2 la journé et -6 la nuit)
et j'avais 9.5V a la batterie, j'entendais le relais de demareur mais le demarreur ne se lançait pas, ou tres peu
j'avais donc redemarré avec des pince, et j'ai mesuré la tension que fournis l'alternateur au ralentis, 14.6V, donc l'alternateur n'est pas en cause
j'avais deja fais des test avec la methode que JPB m'avais prescrit, mais sans resultat

en Amperemetre mais sans resultat, 0A de conso malgré mon horloge
avec le debranchement des fusible un par un, en ohmetre, mais sa restais tous le temps sur 0 mais je ne suis pas sur d'avoir bien apliquer la methode

aujourd'hui j'avais 11V aux bornes de la batterie, les meme symptomes que la derniere fois et toujours 14.6V de tension a la batterie moteur au ralentis, une fois redemarré avec les pinces
j'ai donc voulu regardé si j'avais une consomation de courant contact coupé encore une fois
la derniere fois j'avais pas vu que sur mon multimetre, il faut brancher les cable differament pour metre en amperemetre

j'ai donc mis le multimetre aux bornes de la batterie + et - , sans la debranché et j'y ais trouvé 1.9A de consomation, valeur qui baisse tous le temps

ce qui me parait enorme, alors que normalement seul l'horloge consomme contact coupé

seulement apres la lecture de ce post je ne suis pas sur d'avoir branché l'amperemetre comme il faut
et surtout, je ne sais pas sur de comment mesurer pour trouver d'ou viens ma fuite de courant
la methode avec amperemetre me parait mieux, mais bon .... j'ai beau avoir un BEP de mecanique moto, meme au lycée j'avais beaucoup de mal pour les cours d'electricité et les pannes electrique


PS: merci de m'avoir lu jusqu'au bout

- chtit205
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sauf que moi ma batterie est neuve car je pensais que l'ancienne etais naze justementVogmika a écrit :J'avais aussi ce probleme. Moi, j'avais une élément de la batterie qui était sec alors j'ai rajouté un peu d'eau non minérale et je l'ai recharger toute la nuit. résultat, ma batterie est comme neuve. J'espère que ça pourra t'aider.
mais en fait nan, du coup j'ai alleger mon compte en banque de 85€ pour rien

- chtit205
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Re: Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
bon avec quelque doute sur mon alarme des feux allumer brancher sur les fusible, je l'ai debrancher
et apres 3 jours sans bouger elle a redemarrer, alors qu'avant deux jours sans rouler et plus de batterie
donc je me demander en fait si cette alarme etait bien brancher, deux fils brancher entre le fusible n°3 et le n°13 ?
c'est une alarme adaptable, genre acheter chez norauto, mais elle y etait deja quand j'ai acheter la voiture
et apres 3 jours sans bouger elle a redemarrer, alors qu'avant deux jours sans rouler et plus de batterie
donc je me demander en fait si cette alarme etait bien brancher, deux fils brancher entre le fusible n°3 et le n°13 ?
c'est une alarme adaptable, genre acheter chez norauto, mais elle y etait deja quand j'ai acheter la voiture
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Re: Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
j'ai un copain qui avait un probleme sur un ampli auto (de la grosse m****)
il faisait juste 2X50rms, et pourtant en 1 semaine de temps, plus de batterie, en fait lampli consommer du courant eteint
donc ton alarme est probablement la source de ce probleme, il y a une consommation de courant qui fait qu'elle vide la batterie, apres pour trouver le probleme sur l'alarme, la je sais pas comment on peut palier a ce probleme
il faisait juste 2X50rms, et pourtant en 1 semaine de temps, plus de batterie, en fait lampli consommer du courant eteint
donc ton alarme est probablement la source de ce probleme, il y a une consommation de courant qui fait qu'elle vide la batterie, apres pour trouver le probleme sur l'alarme, la je sais pas comment on peut palier a ce probleme
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Re: Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
Bonjour
j'ai eu ce problème !!!
L'autoradio est il d'origine ? A mon avis non alors débranche le et passe une nouvelle (bonne) nuit
j'ai eu ce problème !!!
L'autoradio est il d'origine ? A mon avis non alors débranche le et passe une nouvelle (bonne) nuit
- chtit205
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Re: Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
Yelahiah a écrit :Bonjour
j'ai eu ce problème !!!
L'autoradio est il d'origine ? A mon avis non alors débranche le et passe une nouvelle (bonne) nuit
non, mon autoradio n'est pas d'origine
mais je pense pas qu'il y ait un mauvais branchement de ce coter
et pour tester faudrait que je la laisse mini 2 jours sans bouger, car la batterie se décharge en 2 jours, et c'est pas possible car je l'utilise tous les jours