Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

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adrec
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Re: Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

Message par adrec »

En effet, le coût pour la courroie m'intéresse car la mienne sera à changer dans peu de temps (11 ans et presque 60000 km !!).

Sinon, dommage pour ton phare. Fait juste attention au moment de coller ou du choix de ta colle, à l'évaporation du solvant qu'elle contient. Il serait bête que ton optique soit voilé par un dépôt de solvant à l'intérieur (espèce de condensation) !
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ccciolll
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Re: Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

Message par ccciolll »

Ben justement, mon optique précédente était voilée à l'intérieur ! C'est pour ça que j'ai dû la changer.
Et elle est collée super-fort (j'ai essayé de l'enlever).
Ça doit venir de là. Elle avait dû être collée comme ça. Je savais pas, ça. Info primordiale !
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ccciolll
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Re: Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

Message par ccciolll »

Ah, et au fait je confirme

les essuie glace qui vont très lentement sont un signe de l'alternateur qui a lâché (ou plus généralement d'un souci sur le circuit de charge)

Voilà pour les prochains malchanceux, c'est toujours bon d'avoir des indices !
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ccciolll
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Re: Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

Message par ccciolll »

adrec a écrit :Une question à part, as-tu fait un devis pour ta courroie de distribution ? car j'aimerai savoir le coût d'une telle opération même si dans la théorie la manipulation n'est pas bien compliquée.
Je ne vais pas pouvoir te répondre très en détail car il y a plusieurs choses sur la facture. Apparemment ils ont dû changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution (je n'en sais pas plus car ce n'est pas moi qui suis allé la chercher).

Donc j'ai
Réglage ralenti + Remplacement courroie distribution et pompe à eau = 2,5 heures M.O. T2 à 50,50 € HT soit 126,25 € HT. Voilà. Après, les pièces, c'est des prix normaux je suppose (kit distri 83,57 HT ; courroie 13,27 HT ; couvercle pompe 86,83 HT)

Tu dis que le remplacement de la courroie de distri est facile. mais il me semblait au contraire que c'était délicat, qu'il fallait du matériel spécial pour soulever le haut du moteur et tout.
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Re: Batterie se décharge : démarreur ou pas : comment diagnostic

Message par adrec »

Merci pour les infos :)

Il n'y a pas besoin de soulever le moteur pour changer la courroie (d'après la fiche) et d'outils particuliers, juste le poids pour tendre la courroie.
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