[réglé] Berceau cassé comment faire ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] Berceau cassé comment faire ?

Message par xadboy »

Oui tout a fait tu desserres l'écrou A,je mets une cale en bois sous un cric rouleur pour soutenir le carter,logiquement il y a le support du haut qui retient mais mieux vaut être prudent,ensuite tu desserres le 19A,si la pièce en forme de U ne sort pas,essayes de basculer le moteur,sinon ta vas devoir sortir l'autre support.
Ne prends pas du Mapco a ce qu'il parait c'est de la grosse daube,pour ma part j'ai du febi bilstein sur une de mes auto,sinon il y a la marque sasic qui a une bonne réputation,de plus c'est Français.
:)
La référence du silentbloc est 1809 04 et on le trouve aussi chez Peugeot/Citroen mais c'est onéreux par rapport a oscaro et les autres.

Voici le lien febi bilstein si tu prends sur oscaro:
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 7860-247-p
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

En voyant le sujet je Me fais peur car la voiture est toujours stable mais j ai un clac comme un craquement a chaque acceleration et desacceleration et sa ressemble a la descrption comment peut on voir si y a un souci sur le berceau ou quoi?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1997
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

titoue72 a écrit :En voyant le sujet je Me fais peur car la voiture est toujours stable mais j ai un clac comme un craquement a chaque acceleration et desacceleration et sa ressemble a la descrption comment peut on voir si y a un souci sur le berceau ou quoi?
il faut vérifier tout le train avant attentivement, si t'as tous les écrous ... s'il y a pas de de jeux. T'as probablement la même chose que moi le support de la biellete ou bien support moteur inferieur droit ... :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Edi a écrit :
titoue72 a écrit :En voyant le sujet je Me fais peur car la voiture est toujours stable mais j ai un clac comme un craquement a chaque acceleration et desacceleration et sa ressemble a la descrption comment peut on voir si y a un souci sur le berceau ou quoi?
il faut vérifier tout le train avant attentivement, si t'as tous les écrous ... s'il y a pas de de jeux. T'as probablement la même chose que moi le support de la biellete ou bien support moteur inferieur droit ... :)
Déjà le mécano qui bosse régulièrement sur la voiture aurait du faire un check-up complet de l'auto.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »