Salut,
pour nettoyer mes sièges, j'ai pris de l'amoniaque ménager (2bouchons pas plus) que j'ai dilué avec de l'eau. Et puis, tu prends un chiffon que tu trempes dedans et tu frottes.
Je l'ai fait déjà 2 fois de suite, pratiquement toutes les tâches sont parties.
Bref, nickel mais à faire régulièrement, y compris pour nettoyer la moquette et l'intérieur des portières.
Besoin conseil pour restauration de sièges Indiana [réglé]
-
drabayesmoun
- fou du puits
- Forumeur

les miens ont fini en machine, j'ai retiré et annoté sur un shemas toutes les barette en metal, puis lavage a 40°... 1h40 a peu pres... (programme long)
ils sont ressorti comme neuf
aucun soucis de couture rien!!
je ferais pareil pour les suivant (attendre que le tissus soit sec pour remonter car il est fragile etant mouillé (seche linge testé et approuvé ^^)
ils sont ressorti comme neuf
aucun soucis de couture rien!!
je ferais pareil pour les suivant (attendre que le tissus soit sec pour remonter car il est fragile etant mouillé (seche linge testé et approuvé ^^)
- lionos
- Forumeur

Moi le tissus est très abimé (dans le tissus de la banquettes de la boue séchée était incrusté au tissus) et ça le rend peut être plus fragile et mon sèche linge est vieux et chauffe trop fort donc ça va pas être possible!!
Par contre si j'ai de l'amoniaque qui traine... sur les taches "difficiles" c'est à dire sur toute la sellerie

Par contre si j'ai de l'amoniaque qui traine... sur les taches "difficiles" c'est à dire sur toute la sellerie
- fou du puits
- Forumeur

j'ai une banquette pour toi ^^lionos a écrit :Moi le tissus est très abimé (dans le tissus de la banquettes de la boue séchée était incrusté au tissus) et ça le rend peut être plus fragile et mon sèche linge est vieux et chauffe trop fort donc ça va pas être possible!!
Par contre si j'ai de l'amoniaque qui traine... sur les taches "difficiles" c'est à dire sur toute la sellerie![]()
toute neuve sortie de machine a laver...
-
Perrette
- Nouveau

Re: Besoin conseil pour restauration de sièges Indiana [réglé]
Je me lance dans la même aventure. Démontage complet des sièges. Passage en machine à 50°C avec 2 bouchons de K2R. Les logos ne sont pas passés, ils sont usés. Je suis en train de préparer un dossier pour les faire rebroder.
Me contacter pour plus d'infos.
Lionel
Lionel
- fou du puits
- Forumeur

enmeve bien TOUTE les barretes metaliques du siege... sinon 1) sa rouille, 2 ta machine va pas aimer je te le garantie
- lionos
- Forumeur

Sérieux? lol un lionel en indiana de plusPerrette a écrit :Je me lance dans la même aventure. Démontage complet des sièges. Passage en machine à 50°C avec 2 bouchons de K2R. Les logos ne sont pas passés, ils sont usés. Je suis en train de préparer un dossier pour les faire rebroder.
Lionel
-
Perrette
- Nouveau

Certaines agrafes peuvent être remplacées par du Rilsan. La pince à bec est très efficace pour dégrafer et ragrafer. Les éléments en tissus (noirs) qui permettent de tendre l'assise sont souvent usés ou fragilisés par le lavage. Je les ai fait remplacer pour 15€ chez mon couturier. Il faut environ 2 à 3 heures pour déhousser un sièges avant et autant pour remettre les housses. Attention aux mauvaises surprises telles que la casse des renforts latéraux ou encore la mousse de l'assise qui part en miettes au niveau de ces renforts latéraux.
Lionel
Lionel