besoin d'aide pour peindre un pare choc
peinture
Pour repondre à zenman94 mais c'est plustot une question.
Ma CJ a des pare chocs blanc comme sa caisse donc conclusion l'ancien proprio les à repeint en blanc ?
Je dois alors enlever cette peinture ? quelle est la technique pour enlever cette peinture ?
Ma CJ a des pare chocs blanc comme sa caisse donc conclusion l'ancien proprio les à repeint en blanc ?
Je dois alors enlever cette peinture ? quelle est la technique pour enlever cette peinture ?
- oljd
- Forumeur
- Cheurtra
- Forumeur
Honnetement pour peindre une jupe, en plus d'une couleur pas métalisée, c'est pas sorcier! et pour avoir testé les apres, les vernis, et tout ca, c'est pas la peine! il vaut mieux acheter une bombe de blanc 12€, et en repasser si jamais ca s'en va (perso j'ai peint ma jupe avant il y a 1 an, elle a pas bougé)
pare contre il faut démonter la jupe du parechoc (c'est plus propre) la mettre a plat sur des trétaux et peindre à 20 cm en faisant des lignes qui se croisent, laisser secher et recommencer. la peinture en bombe c'est pourri pour les pieces de carroserie mais pour les jupes c'est parfait. tu peux regarder le lien vers ma voiture est en fait vers cette petite restauration
encore une fois ne fait pas ca si tu vas tout faire faire chez le carrossier (je sais meme pas si deux jupes ca change le prix d'une totale)
pour les parechocs tu t'es un peu fait enfler : j'en ai eu un arriere avec sa jupe, son AB, toutes les lumieres et les piece metaliques qui le fixent à la caisse pour 30€.
A+
pare contre il faut démonter la jupe du parechoc (c'est plus propre) la mettre a plat sur des trétaux et peindre à 20 cm en faisant des lignes qui se croisent, laisser secher et recommencer. la peinture en bombe c'est pourri pour les pieces de carroserie mais pour les jupes c'est parfait. tu peux regarder le lien vers ma voiture est en fait vers cette petite restauration
encore une fois ne fait pas ca si tu vas tout faire faire chez le carrossier (je sais meme pas si deux jupes ca change le prix d'une totale)
pour les parechocs tu t'es un peu fait enfler : j'en ai eu un arriere avec sa jupe, son AB, toutes les lumieres et les piece metaliques qui le fixent à la caisse pour 30€.
A+
cj
Donc pour ma cj blanche mes parechocs ne sont pas d'origine car la peinture blanche s'écaille et c'est pas tres beau...
Solutions :
Bien repeindre en blanc mes parechocs
ou en trouver à la casse des parechocs blanc teintés dans la masse.
Solutions :
- naivlys06
- Forumeur
Salut
Moi j'ai repeint mes pares choc et ma jupe(les jupe avant et arrier en brillant direct et en matt le pare choc avant et arrier)
Franchement ces rester nickel (presque comme l origine)
Cout de l'operation 2h de demontage et remontage ,1h de preparation(mettre des petit mastique sur les couts), 1h pour tous peindre ,et 3 bombe de peinture a moins de 10 euros chacune
ps:le matt en bombe seche en 5 ou 10 min,alors que le brillant direct il faut le laisser secher toute une nuit (sans infrarouge ,ou cabine)
A++ et fait gaff a la poussiere
Moi j'ai repeint mes pares choc et ma jupe(les jupe avant et arrier en brillant direct et en matt le pare choc avant et arrier)
Franchement ces rester nickel (presque comme l origine)
Cout de l'operation 2h de demontage et remontage ,1h de preparation(mettre des petit mastique sur les couts), 1h pour tous peindre ,et 3 bombe de peinture a moins de 10 euros chacune
ps:le matt en bombe seche en 5 ou 10 min,alors que le brillant direct il faut le laisser secher toute une nuit (sans infrarouge ,ou cabine)
A++ et fait gaff a la poussiere
- boub63
- Forumeur
un appret anti coulure? non laisse c'est nouveau,ça vient de sortir disait coluche !!Bart a écrit :Une jupe peinte à la bombe proprement, on ne verra pas la diffénrence avec le reste de la carosserie.
1- léger ponçage
2- apprêt plastique pour éviter les coulures et combler les micro-rayures
3- peinture (3 ou 4 couches)
4- vernis ( 2 ou 3 couches)
Perso j'avais réussi ma jupe arrière![]()
Mais pour trouver la technique, j'avais complètement chié la jupe avant (mon apprêt n'était pas anti-coulures), et j'avais mal poncé...![]()

donc,il n'y a pas d'appret anti coulure ou vernis anti coulure ou autre...il faut bien poncer ses supports et respecter la règle des trois 20
- erythroblaste
- Forumeur
J'ai fait ma juppe avant à la bombe, en poncant au grain fin (400) puis apret spécial plastique, puis une couche de bombe, et ensuite vernis : résultat quasiment identique qu'une peinture de carrosserie.
Le truc pour ne pas avoir de coulures ou de surépaisseurs est de mettre la bombe à la verticale et projeter par petites touches à distance de 25 cm environ et surtout le faire avec une baladeuse : la baladeuse permet de voir les zones ou il manque de la peinture
Dernière info : j'ai fait faire ma juppe arrière chez le garage ou je vais : 50 euros au black pour la peinture
Le truc pour ne pas avoir de coulures ou de surépaisseurs est de mettre la bombe à la verticale et projeter par petites touches à distance de 25 cm environ et surtout le faire avec une baladeuse : la baladeuse permet de voir les zones ou il manque de la peinture

Dernière info : j'ai fait faire ma juppe arrière chez le garage ou je vais : 50 euros au black pour la peinture

- dedel2
- Forumeur
Re: cj
Je cherche un pare choc avant blanc d'origine depuis 5 ans, bon courage, j'ai presque envisagé d'acheter une caisse entière juste pour son pare choc...haasz a écrit :Donc pour ma cj blanche mes parechocs ne sont pas d'origine car la peinture blanche s'écaille et c'est pas tres beau...
Solutions :
-
- Forumeur
Re: besoin d'aide pour peindre un pare choc
Cherche tu un par choc blanc ou une jupe blanche ???
Sinon bon courage car je suppose que tu cherches une jupe blanche et non un par choc blanc !!!
Moi j'ai galèré à trouver un parc choc
Et je cherchais en même temps une jupe de secoure au cas ou et ce n'étais même la peine d'y penser
Selon tous les garages en faite la première parti touché chez une voiture c’est lavant
Et les pour les 205 il y a telment de petit accident qui détruise l’avant que sa commence a se faire rare des jupe ou parc choc en bonne état
Sinon bon courage car je suppose que tu cherches une jupe blanche et non un par choc blanc !!!
Moi j'ai galèré à trouver un parc choc
Et je cherchais en même temps une jupe de secoure au cas ou et ce n'étais même la peine d'y penser
Selon tous les garages en faite la première parti touché chez une voiture c’est lavant
Et les pour les 205 il y a telment de petit accident qui détruise l’avant que sa commence a se faire rare des jupe ou parc choc en bonne état
- Yann60
- Forumeur
Suite à un accident, mon pare-choc avant blanc a été remplacé par un noir peint en blanc.
La peinture commençant à s'écailler, je l'ai entièrement décapé puis repeint.
La peinture commençant à s'écailler, je l'ai entièrement décapé puis repeint.
-
- Forumeur
Ah d'accord tu es de ou en France (je pense savoir ou en trouver un) cependant tu peut le repeindre correctement cette foi si !
si tu le souhaite
Mais la je donnerai un conseil prendre un peinture ou une a peinture qui résiste a l'échauffement et au intempérie
Par exemple moi pour éviter le souci que tu as eu j'ai mis de la bombe spécial barbecue
si tu le souhaite
Mais la je donnerai un conseil prendre un peinture ou une a peinture qui résiste a l'échauffement et au intempérie
Par exemple moi pour éviter le souci que tu as eu j'ai mis de la bombe spécial barbecue
- Yann60
- Forumeur
Je n'avais pas bien lu ton 1er messageaimetropalice a écrit :voila mon probleme
on ma offert une 205 1.9d . elle viens de belgique donc se normal . elle est trop bin a conduire et tout mais helas elle a toujours coucher dehors et sa belle carosserie est passer au soleil il en va de meme pour les pars chocs . j' ai decider de prendre les chose en main elle a 115000 km et mecanique est en parfait etat donc cela vaut la peine de lui refaire une beauté . je lui ai acheté des pare chocs de gti mais il sont vert donc pour les repeindre en blanc
on ma conseiller de poncer avec des papier de different grain puis de mastiquer les rayure et enfin de les repeindre a la bombe blanche
qu en penser vous ? j' ai payer les deux pars choc 90 euro sa vaut le coup ?
apres les parc choc je vais la faire entierement repeindre je pense
car cette voiture est parfaite
desole pas de photo appareil en sav
Les pare-chocs verts équipent uniquement certaines 205 Rolland-Garros et peut-être les GTI "GRIFFE"
Ils sont donc relativement rares, et c'est dommage de les repeindre dans une autre couleur. Achète donc des noirs et revends ceux-là