Besoin d'avis sur une 205 Junior d'occasion
-
- Nouveau
Besoin d'avis sur une 205 Junior d'occasion
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une mère au foyer sans voiture. Je suis donc à la recherche d'une petite voiture pas chère pour effectuer de petits déplacements (amener ma fille à la danse, aller chez le médecin, ...).
Je suis tombée sur une annonce pour une 205 Junior de 1989 avec 45000 km qui dort dans un garage depuis pas mal d'années, appartenant à une dame de 77 ans qui s'en servait jusqu'à maintenant de "roue de secours" quand sa voiture principale était en panne. Le prix est de 1100 Euros.
D'après vous, est-ce que ça peut être une bonne affaire ou non ? Ma question n'est pas tellement au niveau du prix, mais plutôt par rapport à l'état de la voiture et à son usure. Je ne l'ai pas encore vu, j'ai rendez-vous demain pour la voir. Est-ce que vous auriez des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Je suis actuellement une mère au foyer sans voiture. Je suis donc à la recherche d'une petite voiture pas chère pour effectuer de petits déplacements (amener ma fille à la danse, aller chez le médecin, ...).
Je suis tombée sur une annonce pour une 205 Junior de 1989 avec 45000 km qui dort dans un garage depuis pas mal d'années, appartenant à une dame de 77 ans qui s'en servait jusqu'à maintenant de "roue de secours" quand sa voiture principale était en panne. Le prix est de 1100 Euros.
D'après vous, est-ce que ça peut être une bonne affaire ou non ? Ma question n'est pas tellement au niveau du prix, mais plutôt par rapport à l'état de la voiture et à son usure. Je ne l'ai pas encore vu, j'ai rendez-vous demain pour la voir. Est-ce que vous auriez des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
- Yann60
- Forumeur
Re: Besoin d'avis sur une 205 Junior d'occasion
Il faut vérifier, avec une faible utilisation, si les entretiens périodiques ont été bien réalisés.
Il est possible que la courroie de distribution soit d'origine (à changer à 80 000 km ou 5 ans)
demande à voir le carnet d'entretien et les factures.
Si tout a été réalisé dans les délais et que la carrosserie et l'intérieur sont en bon état, pas d'hésitation, achète là !!!
sinon, il faudra faire une grosse révision mécanique ...
Il est possible que la courroie de distribution soit d'origine (à changer à 80 000 km ou 5 ans)
demande à voir le carnet d'entretien et les factures.
Si tout a été réalisé dans les délais et que la carrosserie et l'intérieur sont en bon état, pas d'hésitation, achète là !!!
sinon, il faudra faire une grosse révision mécanique ...
-
- Nouveau
Merci pour ta réponse,
Pour la courroie, je sais qu'elle a été faite il y a 3 ans. Les entretiens ont été fait comme il se fallait. En fait, c'est la nièce de la proprio qui s'occupe de la vendre et c'est son mari qui s'est occupé de l'entretien de la voiture (il est chef d'atelier chez Renault). De toute façon, je demanderai les factures ...
Pour la courroie, je sais qu'elle a été faite il y a 3 ans. Les entretiens ont été fait comme il se fallait. En fait, c'est la nièce de la proprio qui s'occupe de la vendre et c'est son mari qui s'est occupé de l'entretien de la voiture (il est chef d'atelier chez Renault). De toute façon, je demanderai les factures ...
- franzy
- Forumeur
Ah, si quelqu'un s'en est occupé il n'y a alors aucun souci je pense, pour moi c'est une bonne affaire.
Car souvent le souci avec les voitures des personnes âgées c'est qu'elles sont un peu délaissée, mais la il n'y a pas de soucis si le mari s'en est occupé.
Car souvent le souci avec les voitures des personnes âgées c'est qu'elles sont un peu délaissée, mais la il n'y a pas de soucis si le mari s'en est occupé.
- dami
- Modérateur bénévole
Pas forcément, je connais énormément de personnes agés qui font l'entretient de leurs autos en garage justement par peur qu'elle ne soit pas entretenue.franzy a écrit :Ah, si quelqu'un s'en est occupé il n'y a alors aucun souci je pense, pour moi c'est une bonne affaire.
-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de cette 205 Junior. Je l'ai vu hier, l'extérieur et l'intérieur sont impeccables, la batterie est neuve, les freins sont neufs, les pneus sont tous neufs, la révision a été faite hier et elle passe le CT demain. Il n'y a que pour le pot d'échappement que j'ai un doute : il fait un bruit de "sportive" ... enfin pas le bruit d'une Junior ! Je n'ai pas souvenir que ma première titine faisait un tel vacarme. Le neveux (celui qui bosse chez Renault) m'a dit qu'il l'avait aussi remarqué mais que lorsque la voiture était chaude ça s'atténuait. Il avait vérifié le matin même sur le pont et il n'y avait rien d'anormal (vu de l'extérieur). D'où ma question : je fais quoi moi ? Est-ce qu'au CT ils vérifient quelque chose à ce niveau là ?
Le gars m'a l'air très honnête, il ne veut pas vendre une voiture avec des réparations à faire, il prend tout à sa charge.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner son avis, ce serait vraiment très sympa
Merci
Je viens vous donner des nouvelles de cette 205 Junior. Je l'ai vu hier, l'extérieur et l'intérieur sont impeccables, la batterie est neuve, les freins sont neufs, les pneus sont tous neufs, la révision a été faite hier et elle passe le CT demain. Il n'y a que pour le pot d'échappement que j'ai un doute : il fait un bruit de "sportive" ... enfin pas le bruit d'une Junior ! Je n'ai pas souvenir que ma première titine faisait un tel vacarme. Le neveux (celui qui bosse chez Renault) m'a dit qu'il l'avait aussi remarqué mais que lorsque la voiture était chaude ça s'atténuait. Il avait vérifié le matin même sur le pont et il n'y avait rien d'anormal (vu de l'extérieur). D'où ma question : je fais quoi moi ? Est-ce qu'au CT ils vérifient quelque chose à ce niveau là ?
Le gars m'a l'air très honnête, il ne veut pas vendre une voiture avec des réparations à faire, il prend tout à sa charge.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner son avis, ce serait vraiment très sympa

Merci
- biwann
- Forumeur
-
- Nouveau
Re:
Non c'est le pot d'originebiwann a écrit :Il doit y avoir une fuite à l'échappement, soit à une jonction soit carrément un trou quelque part. Ça m'étonnerai que la mamie ait monté un pot tuning
D'après ce que tu dis ça a l'air d'une très bonne affaire pour le prix ! Tu n'as pas pris de photos ?

Pour les photos, je n'en ai pas prise (pas l'appareil sur moi, partie en 4è vitesse de la maison avec les deux gamins sous le bras, je te laisse imaginer ...) mais j'ai celles de l'annonce.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
S'il n'y a pas de fuite d'échappement conséquente, le moteur doit caler lorsqu'on bouche l'échappement.
Sinon, cette méthode permet de trouver rapidement la fuite.
Voir au niveau collecteur d'échappement si aucune n'est fuite décelable ailleurs.
Le problème des voitures ayant appartenu aux personnes âgées se situe bien souvent au niveau de l'embrayage.
Qui plus est si c'est une femme.

Voir au niveau collecteur d'échappement si aucune n'est fuite décelable ailleurs.

Le problème des voitures ayant appartenu aux personnes âgées se situe bien souvent au niveau de l'embrayage.

-
- Nouveau
On va dire que je n'ai pas vu la dernière phrase ...JPB a écrit :S'il n'y a pas de fuite d'échappement conséquente, le moteur doit caler lorsqu'on bouche l'échappement.![]()

Merci sinon pour les infos

-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Finalement c'est une affaire qui va tomber à l'eau, la 205 ne passe pas le CT. Problème de direction et le pot à changer (j'avais raison).
Donc je repars en recherche d'une bonne occas ...
Finalement c'est une affaire qui va tomber à l'eau, la 205 ne passe pas le CT. Problème de direction et le pot à changer (j'avais raison).
Donc je repars en recherche d'une bonne occas ...
- yannick81
- Forumeur
Salut!
Bon ben tu fais comme tu veux.
C'est pas forcément rédhibitoire ce genre d'avarie, ça se répare bien.
Y'avait peut-être matière à négocier quand même si elle te plaît. Prise en charge des réparations par l'ancien proprio + CT pour 1300 euros par exemple (c'est une estimation comme ça).
Après tu risques de tomber sur beaucoup d'annonces moins chères certes, mais plus ou moins malhonnêtes concernant l'entretien (c'est courant) et dans des états pas toujours reluisants, comparé à celle-ci qui avait très peu roulé et avec laquelle tu pourrais partir tranquille pour un bon moment.
C'est toi qui vois.
A+
Y'avait peut-être matière à négocier quand même si elle te plaît. Prise en charge des réparations par l'ancien proprio + CT pour 1300 euros par exemple (c'est une estimation comme ça).
Après tu risques de tomber sur beaucoup d'annonces moins chères certes, mais plus ou moins malhonnêtes concernant l'entretien (c'est courant) et dans des états pas toujours reluisants, comparé à celle-ci qui avait très peu roulé et avec laquelle tu pourrais partir tranquille pour un bon moment.
C'est toi qui vois.
A+
-
- Nouveau
Salut,yannick81 a écrit :Salut!
C'est toi qui vois.
A+
Merci pour ton avis, j'y avais aussi songé, je sais bien qu'une occasion pareille ne se représentera peut-être pas mais j'en ai rediscuté avec mon mari tout à l'heure (car c'est lui qui a vu le gars ce matin ... il est passé chez Renault car on a un problème de fuite de gazoil sur notre Modus ... bref un autre problème en vue) et le gars était catégorique, il ne veut pas faire les réparations, car apparemment il y a encore plein d'autres trucs qui vont pas (la liste est assez longue en plus de la direction et de l'échappement) ... enfin c'est ce qu'il a dit, peut-être qu'ils l'ont vendue à quelqu'un d'autre

A+