Malgré tout, tu n'as pas pris le bon modèle, comme l'a très justement souligné fidoboy.
BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
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- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Bon bah alors, c'est peut-être juste des cardans foireux, alors 
Malgré tout, tu n'as pas pris le bon modèle, comme l'a très justement souligné fidoboy.
Malgré tout, tu n'as pas pris le bon modèle, comme l'a très justement souligné fidoboy.
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Bizarre, la page service box que j'avais pu consulter ne présente pas pareil.
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
c'est facile à dire après coup, et comment expliquer que "greg205xs" sur une xt également ayant choisi sans trop faire attention le modèle en 710 n'a pas de bruit lui.donpipo a écrit :Bon bah alors, c'est peut-être juste des cardans foireux, alors
Malgré tout, tu n'as pas pris le bon modèle, comme l'a très justement souligné fidoboy.
et puis comment expliquer que sur toutes cette multitude de site soit disant spécialisé dans la vente de pièces détachées, on retrouve les deux références SKF que l'on renseigne une XT de 80 cv ou une XL de 50 ?!
- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Normal, c'est Laser, pas Service Box.Wall E-SR a écrit :Bizarre, la page service box que j'avais pu consulter ne présente pas pareil.
Ho, ho... J'essaie juste d'aider...Wall E-SR a écrit :c'est facile à dire après coup, et comment expliquer que "greg205xs" sur une xt également ayant choisi sans trop faire attention le modèle en 710 n'a pas de bruit lui.
Si, en plus, tu fais de la rétention d'informations, on va pas avancer.
Tu viens de donner la réponse: si greg205xs n'a pas de souci avec cette référence et toi oui, et que tu n'avais pas ce problème avant le montage et que ce problème se reporte sur une autre 205, alors un ou les deux cardans sont soit abîmés/déboités/mal fabriqués/mal reconditionnés (pendant la fabrication, le transport ou le montage), soit mal montés (j'en doute!), soit, hypothèse de fidoboy, le fait qu'ils soient sous-dimensionnés pour ta motorisation a entraîné leur détérioration prématurée.
La différence (minime) de longueur tient peut-être du type de bol et de longueur de fusée. Il faudrait comparer.
Je viens de consulter les références chez PNTI/SNRA et c'est ce qui apparait: http://www.pnti.fr/index.php/fr/catalogue-fr
Je le répète encore une fois: ne vous fiez pas aux catalogues des sites de vente (qui comportent des erreurs) mais à ceux des fabricants (qui en comportent aussi mais moins). Et surtout, consultez avant tout à la documentation Peugeot.
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
j'ai hésité longtemps entre me fier à service box ou faire comme greg.donpipo a écrit :Je le répète encore une fois: ne vous fiez pas aux catalogues des sites de vente (qui comportent des erreurs) mais à ceux des fabricants (qui en comportent aussi mais moins). Et surtout, consultez avant tout à la documentation Peugeot.
Je suis & j'étais tout à fait d'accord pour privilégié les données constructeur plutôt que celles des catalogues mais attention au fait qu'en cas malgré tout d'une demande de renvoi de pièces, ils te niqueront la gueule parce que malgré leur base de donnée erroné, tu n'auras pas acheter la bonne référence...
enfin soit, j'ai vraiment l'impression qu'avec ces sites internet, on a de toute façon tord...
Merci pour ton aide Donpipo, je sais que c'est pour aider.
Je suis à vif en ce moment entre ces cardans & d'être au RSA et des candidatures pour des contrats aidés refoulé par La Poste parce que j'ai déjà travaillé pour eux et fait un contrat pro chez eux...C'est le monde l'envers
- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Oui. Si tu dois les renvoyer, ne mentionne surtout pas que ce n'est pas la bonne référence. Ça serait pour ta pomme. D'ailleurs, ce n'est peut-être même pas l'origine du problème.Wall E-SR a écrit :en cas malgré tout d'une demande de renvoi de pièces, ils te niqueront la gueule parce que malgré leur base de donnée erroné, tu n'auras pas acheter la bonne référence...
Si les cardans sont défectueux, ça va être chaud de les faire te les reprendre car ils argueront que le montage n'a pas été réalisé par un professionnel... La merde quoi. Et tu as encore la consigne à récupérer...
Tu les as pris chez qui?
Bon courage, pour ça et pour le taf, j'espère que tu vas trouver les réponses que tu attends.
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
les SKF sont sans consignes.
J'ai déjà fais une demande à piecesauto.com non pas comme une erreur de référence mais en demande de garantie.
à titre perso, je ne vois ce que ça vient faire la dedans que l'on fasse le montage soi-même ou par un garagiste dans la mesure où ils vendent à des particuliers...
ça sent fort une demande d'aide à une association de consommateur ou à julien courbet sur RTL
J'ai déjà fais une demande à piecesauto.com non pas comme une erreur de référence mais en demande de garantie.
à titre perso, je ne vois ce que ça vient faire la dedans que l'on fasse le montage soi-même ou par un garagiste dans la mesure où ils vendent à des particuliers...
ça sent fort une demande d'aide à une association de consommateur ou à julien courbet sur RTL
- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Ah oui, c'est vrai! Déjà un bon pointWall E-SR a écrit :les SKF sont sans consignes
-
fidoboy
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Je vous en raconte une de + :
j avais commandé les 2 bonnes refs soit le 5006 pour ma XT : et ben j ai recu 2 5006 jusque la ca va mais dans la boite, il y avait 1x 5006 mais dans l autre un 5005 estampillé 5006 soit un cardan gros tube et un petit. Le gag!
j ai feinté pour m en sortir en en commandant un 3e et 1 fois recu j ai renvoyé le defaillant pour remboursement.
SKF j aime mais il faut de la patience avec leurs monteurs italiens
j avais commandé les 2 bonnes refs soit le 5006 pour ma XT : et ben j ai recu 2 5006 jusque la ca va mais dans la boite, il y avait 1x 5006 mais dans l autre un 5005 estampillé 5006 soit un cardan gros tube et un petit. Le gag!
j ai feinté pour m en sortir en en commandant un 3e et 1 fois recu j ai renvoyé le defaillant pour remboursement.
SKF j aime mais il faut de la patience avec leurs monteurs italiens
- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Pour l'anecdote, mon premier (et dernier!) SKF aura duré six mois 
Alors, j'aime pas.
Sauf leurs roulements, les yeux fermés.
Alors, j'aime pas.
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
du coup, tu conseillerais quelle marque ?donpipo a écrit :Pour l'anecdote, mon premier (et dernier!) SKF aura duré six mois
Alors, j'aime pas.
- donpipo
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Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Spidan (GKN) car c'est ce qu'ils montent chez Peugeot.
Ils sont d'ailleurs gravés des repères renseignés sur la doc Peugeot sur leurs bols.
Celui qui a remplacé le SKF en est un, c'est le long, toujours en forme depuis 2011 et 40000 bornes. J'ai remplacé son soufflet côté roue cet été.
Ceci dit, j'ai monté un Spidan de l'autre côté qui avait plus de jeu que celui qu'il a remplacé
Les cardans c'est de la loterie.
Mais personnellement, j'éviterais Da Silva car leurs soufflets sont montés à l'arrache, RCA à cause d'une mésaventure lue ici (cardan trop long), SKF (mon expérience) et SNRA (encore mon expérience, monté par Citroën, durée de vie 6 mois)...
Il y a eu de plutôt bons retours sur Cevam (vendu en ligne et chez Norauto) et Depa (vendu chez AD).
Mais, entre nous, la prochaine fois que je dois changer un cardan, je le démonte et je l'amène en personne à une boîte spécialisée pour le refaire. Au moins, je serais sûr du boulot, avec une vraie garantie. Chez Cardan Vacca à Marseille pour moi: ca coute plus cher qu'un SKF livré mais ça rassure car ils font des cardans sur-mesure renforcés pour la compétition.
Ça ne court pas les rues mais tu dois pouvoir trouver près de chez toi.
Ils sont d'ailleurs gravés des repères renseignés sur la doc Peugeot sur leurs bols.
Celui qui a remplacé le SKF en est un, c'est le long, toujours en forme depuis 2011 et 40000 bornes. J'ai remplacé son soufflet côté roue cet été.
Ceci dit, j'ai monté un Spidan de l'autre côté qui avait plus de jeu que celui qu'il a remplacé
Les cardans c'est de la loterie.
Mais personnellement, j'éviterais Da Silva car leurs soufflets sont montés à l'arrache, RCA à cause d'une mésaventure lue ici (cardan trop long), SKF (mon expérience) et SNRA (encore mon expérience, monté par Citroën, durée de vie 6 mois)...
Il y a eu de plutôt bons retours sur Cevam (vendu en ligne et chez Norauto) et Depa (vendu chez AD).
Mais, entre nous, la prochaine fois que je dois changer un cardan, je le démonte et je l'amène en personne à une boîte spécialisée pour le refaire. Au moins, je serais sûr du boulot, avec une vraie garantie. Chez Cardan Vacca à Marseille pour moi: ca coute plus cher qu'un SKF livré mais ça rassure car ils font des cardans sur-mesure renforcés pour la compétition.
Ça ne court pas les rues mais tu dois pouvoir trouver près de chez toi.
-
fidoboy
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- Inscription : sam. 27 févr. 2016 16:41
Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
donpipo, suis sur service box, mais je ne connaissais pas Laser, peux tu m indiquer l adresse, la doc m a l air plus fournie que sur SBox pour les 205 ou Peugeot enleve fréquemment des refs qui ne sont plus dispos.donpipo a écrit :Cela vient vient de Peugeot, de la documentation Laser, l'ancêtre du Service Box.
...
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- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
Il s'agit de l'ancêtre de Service box, notamment en micro-fiches 
-
fidoboy
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- Inscription : sam. 27 févr. 2016 16:41
Re: BH 3 ou BH4 pour les cardans ?
j ai bien compris et c est cela qui m interesse, on y va comment ?