Bien démarrer à froid ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

en effet tu tires le starter une fois que tu as arrété le moteur (avant de sortir de la voiture :lol: )
dans ce cas le volet de starter est fermé, donc le carburateur est "bouché"
sinon sur mes 2 205 meme en été moteur froid je dois tirer legerement le starter , en fait c'est pour legerement relever le ralenti (sinon au premier stop ou feux rouge ca cale); a chaud j'ai le ralenti aux alentours de 700 tours/min ; tandis ce que a froid c'est trop bas (genre - de 600 tours) et la le moteur manque de caler; volontairement je ne remonte pas le ralenti pour etre a 700 moteur froid , sinon a chaud c'est plus de 1000 et la ca consomme plus
pour le fait de "pomper" sur la pedale d'accelerateur, a eviter; a chaque coup de pedale tu injecte plein d'essence dans le carbu (via la pompe de reprise) et dans ce cas il y a de forts risques de noyer le moteur (trop d'essence qui se depose sur les bougies donc plus d'etincelles :cry: )
perso je me rends compte que les jeunes conducteur ont du mal avec les voitures a carbu (donc starter dans la plupart des cas); il faut dire que lors de l'apprentissage on nous met dans les mains des voitures qui demarent très facilement (diesels recents et essence injection); je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour expliquer a ma frangine le fonctionnement du starter :lol: :lol:
charlesm
Forumeur
Forumeur

Message par charlesm »

seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour :D , essayé et approuvé sur mes 2 205!!

a+

seb
:super:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

seb057 a écrit :en effet tu tires le starter une fois que tu as arrété le moteur (avant de sortir de la voiture :lol: )
dans ce cas le volet de starter est fermé, donc le carburateur est "bouché"
sinon sur mes 2 205 meme en été moteur froid je dois tirer legerement le starter , en fait c'est pour legerement relever le ralenti (sinon au premier stop ou feux rouge ca cale); a chaud j'ai le ralenti aux alentours de 700 tours/min ; tandis ce que a froid c'est trop bas (genre - de 600 tours) et la le moteur manque de caler; volontairement je ne remonte pas le ralenti pour etre a 700 moteur froid , sinon a chaud c'est plus de 1000 et la ca consomme plus
pour le fait de "pomper" sur la pedale d'accelerateur, a eviter; a chaque coup de pedale tu injecte plein d'essence dans le carbu (via la pompe de reprise) et dans ce cas il y a de forts risques de noyer le moteur (trop d'essence qui se depose sur les bougies donc plus d'etincelles :cry: )
perso je me rends compte que les jeunes conducteur ont du mal avec les voitures a carbu (donc starter dans la plupart des cas); il faut dire que lors de l'apprentissage on nous met dans les mains des voitures qui demarent très facilement (diesels recents et essence injection); je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour expliquer a ma frangine le fonctionnement du starter :lol: :lol:
Bin en fait avant je noyait toujour le moteur car je tirais trop le stater , il me disais de d'accéler sans starter mais je le met un peu quand meme et ca démarre plus facilement.
thomas02
Forumeur
Forumeur

Message par thomas02 »

Moi je tire pourtant bien le starter à fond et quand je tourne la clé elle démarre et hop elle s' éteint aussitôt (d' où mon problème) je suis souvent obligé d' accèlerer un peu et le ralenti tien je peu alors baisser mon starter et une fois que je roule généralement je le coupe au bout de 200m.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

donc pour résumer, le soir avant de sortir de l auto une fois qu'elle est eteind, on tire le starter a fond, et le matin, on reste accéléré quand on donne le coup de clef et on garde un peu le starter :P

... bonjour la conso aussi :?
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

En fait pour le pompage avec l'accélérateur, c'est quand le moteur n'a plus tourné depuis quelques jours, car l'essence s'est évaporée dans le carbu. Il faut alors pomper pour apporter à nouveau l'essence. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
thomas02
Forumeur
Forumeur

Message par thomas02 »

Salut, je vais essayer l' astuce de seb057 qui consiste à laisser le starter, donc je voudrai savoir le soir il me suffi juste quand mon moteur est éteint bien sûr de tirer mon starter (à fond ?) et le lendemain matin logiquement si ça marche un coup de clé et hop :) c'est bien ça ?
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

Moi, un peu pareil que Ricardo du 69, quasiment pas besoin de Starter, pourtant ma Bibiche couche dehors et ce n'est plus une jeune demoiselle.

En ce moment vu la saison, le matin, je tire à fond le starter et je démarre. Jamais eu de problème jusque là.
Je la laisse chauffer le temps de "faire les carreaux" (5min environ) et puis sans aucun problème, je peux retirer le starter.

Sinon oui, généralement on dit qu'il n'est pas bon de pomper pour démarrer, mais faut bien aider la voiture si ca ne va pas.
Pour laisser le starter ouvert le soir (apres avoir éteint le moteur), j'avoue rester perplexe....
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

astuce de seb sans aucun soucis, pratique très courante dans le temps des carbus.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Ce matin, j'ai roulé avec titine qui n'avait pas roulé depuis 11 jours, et j'ai dû pomper pour la faire démarrer, plus d'essence dans le carbu, donc dans ce cas, c'est normal de pomper :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Juste pour dire que le fait de tirer le starter a fond avant une longue immobilisation fonctionne bien , je faisait ca avec ma voiture quand elle avait encore des soucis de démarrage , ça marchait impec :)
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

exact sur ma super 5 de 1985 je laisse le starter tiré apres utilisation sinon c'est la galere pour redemarrer

vengyt'inquiete pas moi aussi ca le fait c'est une particularité des 1l simple corp..
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

bibilephoque a écrit :vengyt'inquiete pas moi aussi ca le fait c'est une particularité des 1l simple corp..
C'est à dire que je ne m'étonne plus des caprices de Juju! :lol:
Nanar 34
Forumeur
Forumeur

Message par Nanar 34 »

8)
seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour :D , essayé et approuvé sur mes 2 205!!

a+

seb
Je confirme... c'est un remède de grand-mère mais ça marche! 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »