Bien démarrer à froid ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
thomas02
Forumeur
Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 août 2006 21:36

Bien démarrer à froid ?

Message par thomas02 »

Bonjour, ma juju dort dehors (le garage étant déjà occupé par la voiture de mon père) et le matin de bonne heure pour partir j' ai du mal à démarrer même starter à fond. Avez vous quelque conseil à me donner ? il est vrai que ce n' est pas bien compliqué, mais je n' ai pas trop l' habitude c' est ma première voiture essence que je conduit. Faut t-il que j' accélére un peu au moment ou j' actionne le démarreur ?

Pour le starter une fois démarrer je le repousse un peu, mais généralement on peu le repousser au bout de combien de temp une fois parti ?
Avatar du membre
Flagoo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
Localisation : Nantes(44)
Contact :

Message par Flagoo »

C'est écrit dans la notice d'utilisation (mais peut-être ne l'as-tu plus...).
Image
Avant de démarrer à froid, tire le starter à fond, démarre puis repousse la manette jusqu'à la limite du calage. Commence à rouler. Si tu dois t'arrêter à nouveau, repousse encore si possible jusqu'à la limite de calage. Au bout de 4 à 5 km le moteur doit être chaud et tourner sans le starter.
Pour mieux démarrer, vérifie les bougies. En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Avatar du membre
Herr-V
Forumeur
Forumeur
Messages : 619
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:01
Localisation : Nord (rhein Westfalen)
Contact :

Message par Herr-V »

Moi j'ai une solution que j'utilise sur ma junior !

En fait tu tires le starter, tu mets juste le contact sans démarrer, tu pompes assez vite 3-4 fois et ensuite tu démarres ! c'est nickel :wink:
ricardo du 69

Message par ricardo du 69 »

salut moi sur ma gr même en hiver presque pas besoins du starter elle démare bien et si j'ai besoins du starter c'est vraiment quand il fait -5° et encore je le met 10 sec et puis c'est bon
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour :D , essayé et approuvé sur mes 2 205!!

a+

seb
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour :D , essayé et approuvé sur mes 2 205!!

a+

seb
Salut seb !

Cette pratique conduit à aucun risque pour le moteur ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
dogma49
Forumeur
Forumeur
Messages : 104
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 16:37

Message par dogma49 »

seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour :D , essayé et approuvé sur mes 2 205!!

a+

seb

Je vais essayé sa :D :D
205 Junior
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

DjDavOnline a écrit :
Salut seb !

Cette pratique conduit à aucun risque pour le moteur ?
normalement non, de toutes facon quand tu demarres qu'il fait très froid tu tires le starter a fond, donc aucun souci si il est deja mis :wink:
enfin je n'ai jamais eu de problèmes, si quelque un a un autre avis :D
en tout cas ca facilite grandement le demarage du moteur, il n'y a pas autant d'humidité ou de condensation qui stagne dans l'admission ; cette humidité est prejudiciable a la bonne vaporisation de l'essence; donc moins il y a d'humidité mieux ca demarre :D
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Flagoo a écrit :En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !) :wink:
Ca effraie quelqu'un si je dis que même parfois l'été, Juju réclame le starter?
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

+1 pour Seb!
Cette technique est aussi valable pour les motos!
Et sa marche super! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Moi la mienne c'est starter tout temps, elle arrive à démarre sans, mais tiens pas le ralenti.

J'avais pas ce souvenir avec la GR
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

vengy a écrit :
Flagoo a écrit :En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !) :wink:
Ca effraie quelqu'un si je dis que même parfois l'été, Juju réclame le starter?

pas moi; ma voiture dors dans un sous sol, et pourtant, tout les matins, je le met un peu pour "l aidé" a monter et une fois en haut, je le laisse le temps de fermé le garage.

par contre, seb057 , si j ai bien compris, tu dis qu'il faut eteindre la voiture avec le starter a fond?? :shock:
perso, je donne un petit coup d'accélérateur avant d'eteindre, et le lendemain, elle démarre sans trop de probleme :)

pareil, j'ai lu qu'il ne fallai pas "pomper" avec la pédale lors du démarrage, pourtant, plusieurs personne le font, c'est pas bon pour le moteur?
Avatar du membre
charlesm
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 01:54
Localisation : ANNECY (haute-savoie) 74
Contact :

Message par charlesm »

par contre, seb057 , si j ai bien compris, tu dis qu'il faut eteindre la voiture avec le starter a fond??
Non pas d 'éteindre le moteur de cette façon. :-(:

Mais de couper ton moteur normalement et aprés mettre ton starter à fond, :wink:
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

charlesm a écrit :
par contre, seb057 , si j ai bien compris, tu dis qu'il faut eteindre la voiture avec le starter a fond??
Non pas d 'éteindre le moteur de cette façon. :-(:

Mais de couper ton moteur normalement et aprés mettre ton starter à fond, :wink:
mais justement, ça "n ouvre" pas le carbu, de faire ça?
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

vengy a écrit :
Flagoo a écrit :En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !) :wink:
Ca effraie quelqu'un si je dis que même parfois l'été, Juju réclame le starter?
Non moi je dois aussi un peu le mettre sinon je cale,
par contre moi c'est pied au plancher et ensuite je le lache quand ca démarre , je ne pense pas que ca fasse du mal ... :grattetete:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »