Bien démarrer à froid ?
-
- Forumeur
Bien démarrer à froid ?
Bonjour, ma juju dort dehors (le garage étant déjà occupé par la voiture de mon père) et le matin de bonne heure pour partir j' ai du mal à démarrer même starter à fond. Avez vous quelque conseil à me donner ? il est vrai que ce n' est pas bien compliqué, mais je n' ai pas trop l' habitude c' est ma première voiture essence que je conduit. Faut t-il que j' accélére un peu au moment ou j' actionne le démarreur ?
Pour le starter une fois démarrer je le repousse un peu, mais généralement on peu le repousser au bout de combien de temp une fois parti ?
Pour le starter une fois démarrer je le repousse un peu, mais généralement on peu le repousser au bout de combien de temp une fois parti ?
- Flagoo
- Forumeur
C'est écrit dans la notice d'utilisation (mais peut-être ne l'as-tu plus...).

Avant de démarrer à froid, tire le starter à fond, démarre puis repousse la manette jusqu'à la limite du calage. Commence à rouler. Si tu dois t'arrêter à nouveau, repousse encore si possible jusqu'à la limite de calage. Au bout de 4 à 5 km le moteur doit être chaud et tourner sans le starter.
Pour mieux démarrer, vérifie les bougies. En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !)

Avant de démarrer à froid, tire le starter à fond, démarre puis repousse la manette jusqu'à la limite du calage. Commence à rouler. Si tu dois t'arrêter à nouveau, repousse encore si possible jusqu'à la limite de calage. Au bout de 4 à 5 km le moteur doit être chaud et tourner sans le starter.
Pour mieux démarrer, vérifie les bougies. En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !)

- Herr-V
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour
, essayé et approuvé sur mes 2 205!!
a+
seb
en fait le soir il faut laisser le starter tiré, de cette facon le collecteur d'admission et le corps du carbu sont fermés hermetiquement
de ce fait il ne se depose pas d'humidité a l'interieur du carbu pendant la nuit
le matin en redemarant ca part au quart de tour

a+
seb
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Salut seb !seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
le matin en redemarant ca part au quart de tour, essayé et approuvé sur mes 2 205!!
a+
seb
Cette pratique conduit à aucun risque pour le moteur ?
- dogma49
- Forumeur
seb057 a écrit :une petite astuce pour bien demarer un moteur a carbu en hiver ou par temps très humide;
le matin en redemarant ca part au quart de tour, essayé et approuvé sur mes 2 205!!
a+
seb
Je vais essayé sa

- seb057
- Forumeur
normalement non, de toutes facon quand tu demarres qu'il fait très froid tu tires le starter a fond, donc aucun souci si il est deja misDjDavOnline a écrit :
Salut seb !
Cette pratique conduit à aucun risque pour le moteur ?

enfin je n'ai jamais eu de problèmes, si quelque un a un autre avis

en tout cas ca facilite grandement le demarage du moteur, il n'y a pas autant d'humidité ou de condensation qui stagne dans l'admission ; cette humidité est prejudiciable a la bonne vaporisation de l'essence; donc moins il y a d'humidité mieux ca demarre

- Furtif
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- alcyoneus
- Forumeur
vengy a écrit :Ca effraie quelqu'un si je dis que même parfois l'été, Juju réclame le starter?Flagoo a écrit :En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !)
pas moi; ma voiture dors dans un sous sol, et pourtant, tout les matins, je le met un peu pour "l aidé" a monter et une fois en haut, je le laisse le temps de fermé le garage.
par contre, seb057 , si j ai bien compris, tu dis qu'il faut eteindre la voiture avec le starter a fond??

perso, je donne un petit coup d'accélérateur avant d'eteindre, et le lendemain, elle démarre sans trop de probleme

pareil, j'ai lu qu'il ne fallai pas "pomper" avec la pédale lors du démarrage, pourtant, plusieurs personne le font, c'est pas bon pour le moteur?
- charlesm
- Forumeur
- alcyoneus
- Forumeur
-
- Forumeur
Non moi je dois aussi un peu le mettre sinon je cale,vengy a écrit :Ca effraie quelqu'un si je dis que même parfois l'été, Juju réclame le starter?Flagoo a écrit :En mi-saison comme maintenant, le starter ne devrait pas servir...(sauf si tu habites en montagne !)
par contre moi c'est pied au plancher et ensuite je le lache quand ca démarre , je ne pense pas que ca fasse du mal ...