Bio diesel légal
- Killall-9
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J'ai une petite question :
Si on a une 205 diesel (ce qui n'est pas mon cas) et que l'on possède une pompe lucas, est-il possible de la changer pour une pompe Bosch ?
Si on a une 205 diesel (ce qui n'est pas mon cas) et que l'on possède une pompe lucas, est-il possible de la changer pour une pompe Bosch ?
Modifié en dernier par Borny le mar. 14 févr. 2006 11:19, modifié 1 fois.
- Blaze
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Euh....... Je n'ai pas compris ta question car tu veut changer une pompe lucas par une pompe lucas... Tu a du te tromper car sinon c'est possible vu que tu change par la même...

Bon mon post n'est plus d'actualité vu qu'il l'a modifié...

Bon mon post n'est plus d'actualité vu qu'il l'a modifié...
Modifié en dernier par Blaze le mar. 14 févr. 2006 11:22, modifié 1 fois.
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Ne croit pas trop faire des économies en roulant à l'huile.
Si tu prend en compte le temps passée sur ta voiture+le temps chez ton agri/temps à recyclé+le temps de faire ses pleins (moi je met 2 litres tout les matin en partant afin d'avoir un bon mélange) + éventuellement ce que tu doit acheter (pompe bosh, réchauffeurs, pompe de prégavage, tarage des injecteurs, éventuelle fuit de la pompe) et bien tu sera largement gagnant en passant tout ce temps à bosser en heure supp.
Si tu prend en compte le temps passée sur ta voiture+le temps chez ton agri/temps à recyclé+le temps de faire ses pleins (moi je met 2 litres tout les matin en partant afin d'avoir un bon mélange) + éventuellement ce que tu doit acheter (pompe bosh, réchauffeurs, pompe de prégavage, tarage des injecteurs, éventuelle fuit de la pompe) et bien tu sera largement gagnant en passant tout ce temps à bosser en heure supp.
- erythroblaste
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Je rejoins ce post en essayant d'apporter mon expérience qui a commencé en juin 2005.
Tout d'abord j'ai essayé avec un litre de colza de grande surface, jusque là aucuns problèmes.
Puis j'ai découvert le fameux sites dont certains ont parlé : oliomobile.org ; ceux qui souhaitent se lancer dans l'utilisation de l'huile doivent bien lire les conseils pour ne pas faire de bétises : 30% en hiver sur tous les moteur diesel si aucunes modifications n'ont été faite. En été 30% pour les moteurs équipés de pompe lucas ou rotodiesel, idem pour les moteurs nouvelle génération à injection directe (TDI, HDI, DCI, TDCI, JTD...).Pour les moteur à injection indirecte (comme nos 205 ) équipés de pompe bosch, vous pouvez monter jusqu'à 50% en été, toujours sans modifications.
Si vous décidez d'apporter quelques modifications (filtre à gasoil réchauffé par liquide de refroidissement, pompe de gavage, surtarage des injecteurs (en dernier recours ) ) vous pouvez monter à 50% en hiver et 80% en été avec une pompe bosch, 35 voire 40% en hiver et 60% en été avec une pompe rotodiesel ou lucas.Je suis d'accord qu'une 205 équipée en bosch démarrera à 100% en plein été par 30%, mais je ne donne pas cher de la pompe au bout de quelques pleins... Par contre pour les moteurs récents à injection directe on reste à 30% toute l'année, ne pas aller au delà sinon c'est le risque de ne pas démarrer et de casse assuré.
Tous ces chiffres, je les ai testé moi même grace à ma 205 qui au départ était en pompe lucas puis actuellement en pompe bosch, et en ce qui concerne les injections directes, un TDI 90 m'a été prêté.
J'ai également noté une ou deux erreurs que certains ont écrit : le biodiesel est produit à partir d'huile végétale, donc 1 litre de biodiesel correspond à 1 litre d'huile dont les molécules ont été cassé en 3 morceaux (passage d'un triester d'acide gras en monoester d'acide gras) : le biodiesel ne contient pas une goutte de gasoil...De plus le biodiesel n'est pas corrosif, puisque la réaction de transesterification qui conduit au biodiesel est catalysée certes, mais le biodiesel est "lavé" pour éliminer la soude ou la potasse qui ont servi de catalyseurs (NaOH ou KOH pour les chimistes
).
Le fait de mélanger de l'huile au gasoil ne constitue pas un biodiesel.
Des expériences ont été menées avec du biodiesel : une 205 XAD a roulé plus de 10000 kilomètres sans une goutte de gasoil et aucun probème de fuite ou de joints bouffés... Pour voir l'expérience : http://short.petrol.free.fr/01.html
Je suis en train de passer à la production de biodiesel, je vous donnerai des nouvelles de ce que ca donne : ras le bol de rouler qu'à 50% l'hiver
Tout d'abord j'ai essayé avec un litre de colza de grande surface, jusque là aucuns problèmes.
Puis j'ai découvert le fameux sites dont certains ont parlé : oliomobile.org ; ceux qui souhaitent se lancer dans l'utilisation de l'huile doivent bien lire les conseils pour ne pas faire de bétises : 30% en hiver sur tous les moteur diesel si aucunes modifications n'ont été faite. En été 30% pour les moteurs équipés de pompe lucas ou rotodiesel, idem pour les moteurs nouvelle génération à injection directe (TDI, HDI, DCI, TDCI, JTD...).Pour les moteur à injection indirecte (comme nos 205 ) équipés de pompe bosch, vous pouvez monter jusqu'à 50% en été, toujours sans modifications.
Si vous décidez d'apporter quelques modifications (filtre à gasoil réchauffé par liquide de refroidissement, pompe de gavage, surtarage des injecteurs (en dernier recours ) ) vous pouvez monter à 50% en hiver et 80% en été avec une pompe bosch, 35 voire 40% en hiver et 60% en été avec une pompe rotodiesel ou lucas.Je suis d'accord qu'une 205 équipée en bosch démarrera à 100% en plein été par 30%, mais je ne donne pas cher de la pompe au bout de quelques pleins... Par contre pour les moteurs récents à injection directe on reste à 30% toute l'année, ne pas aller au delà sinon c'est le risque de ne pas démarrer et de casse assuré.
Tous ces chiffres, je les ai testé moi même grace à ma 205 qui au départ était en pompe lucas puis actuellement en pompe bosch, et en ce qui concerne les injections directes, un TDI 90 m'a été prêté.
J'ai également noté une ou deux erreurs que certains ont écrit : le biodiesel est produit à partir d'huile végétale, donc 1 litre de biodiesel correspond à 1 litre d'huile dont les molécules ont été cassé en 3 morceaux (passage d'un triester d'acide gras en monoester d'acide gras) : le biodiesel ne contient pas une goutte de gasoil...De plus le biodiesel n'est pas corrosif, puisque la réaction de transesterification qui conduit au biodiesel est catalysée certes, mais le biodiesel est "lavé" pour éliminer la soude ou la potasse qui ont servi de catalyseurs (NaOH ou KOH pour les chimistes

Le fait de mélanger de l'huile au gasoil ne constitue pas un biodiesel.
Des expériences ont été menées avec du biodiesel : une 205 XAD a roulé plus de 10000 kilomètres sans une goutte de gasoil et aucun probème de fuite ou de joints bouffés... Pour voir l'expérience : http://short.petrol.free.fr/01.html
Je suis en train de passer à la production de biodiesel, je vous donnerai des nouvelles de ce que ca donne : ras le bol de rouler qu'à 50% l'hiver

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Bien que je ne suis plus trop ce qui se passe en ce moment sur le forum, je trouve ces chiffres un peu pessimiste. Avec un bon réchauffage et une bonne pompe de prégavage c'est 100% été, et entre 80 et 95% en hiver.Si vous décidez d'apporter quelques modifications (filtre à gasoil réchauffé par liquide de refroidissement, pompe de gavage, surtarage des injecteurs (en dernier recours ) ) vous pouvez monter à 50% en hiver et 80% en été avec une pompe bosch.
Au sujet des injection directe, c'est possible le 100% mais en bi-réservoir.
- erythroblaste
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Je suis d'accord avec toi, le 100% pour les injections directes et possible mais en bicarburation, et je trouve que la bicarburation est trop contraignante, surtout quand tu as des trajets courts à faire, tu n'as même pas le temps de passer à l'huile.De plus ca entraine pas mal de modifications au niveau compartiment moteur et il faut aussi emputer le coffre d'une partie de sa capacité car il faut un deuxième réservoir...Fabouf a écrit :Bien que je ne suis plus trop ce qui se passe en ce moment sur le forum, je trouve ces chiffres un peu pessimiste. Avec un bon réchauffage et une bonne pompe de prégavage c'est 100% été, et entre 80 et 95% en hiver.Si vous décidez d'apporter quelques modifications (filtre à gasoil réchauffé par liquide de refroidissement, pompe de gavage, surtarage des injecteurs (en dernier recours ) ) vous pouvez monter à 50% en hiver et 80% en été avec une pompe bosch.
Au sujet des injection directe, c'est possible le 100% mais en bi-réservoir.
Je pense que la fabrication maison de biodiesel est plus "simple" : il faut certes s'équiper en matos au début, mais aucune modification moteur n'est à faire, et en plus tu ne mets plus une goutte de gasoil dans ton moteur...ce qui supprime la dépendance au pétrole

Une fois que mon installation sera prête je ferai un post spécial sur la fabrication du biodiesel, avec photos, test moteur, bref la totale

Rendez vous dans quelques mois pour ca

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Un truc qui m'énerve attrocément c'est lorsque hier ou avant hier, j'ai entendu à la télévision que rouler à l'huile était illégal en france... et tout ce que l'on peut entendre sur l'illégalité de ce systeme.
Pourquoi ?
Car c'est l'état français qui est en pleine illégalité en réalité. Il y a eu une directive européenne qui autorise de rouler à l'huile (ça on le sait, en Europe c'est légal). Et une directive à pour but de "modifier" les lois dans les pays de l'Europe pour se mettre à jour avec cette directive...
Sauf que la France est un peu lente à mettre en place ces directives qui lui feraient perdre de l'argent...
De plus d'après certaines lois Européenne, Un état membre n'a pas le droit de pénaliser un de ces citoyens pour une peine où cet état n'est pas à jour avec la directive (en gros).
Donc si tu te prends une prune car tu roules avec de l'huile, l'état est en infraction car il n'est pas à jour avec les directives et de plus il pénalise un citoyen à cause du fait que la france ne suit pas les directive...
De toute façon, la France se prend plein d'amende à force de ne pas appliquer ces directives.
Toute façon, faut pas chercher c'est des c****rds.
Il se bourrent de fric avec les taxe sur l'énergie, et ils récupères de l'argent avec d'éventuelles amendes... Mais que font-ils de l'environnement ?
Pourquoi ?
Car c'est l'état français qui est en pleine illégalité en réalité. Il y a eu une directive européenne qui autorise de rouler à l'huile (ça on le sait, en Europe c'est légal). Et une directive à pour but de "modifier" les lois dans les pays de l'Europe pour se mettre à jour avec cette directive...
Sauf que la France est un peu lente à mettre en place ces directives qui lui feraient perdre de l'argent...
De plus d'après certaines lois Européenne, Un état membre n'a pas le droit de pénaliser un de ces citoyens pour une peine où cet état n'est pas à jour avec la directive (en gros).
Donc si tu te prends une prune car tu roules avec de l'huile, l'état est en infraction car il n'est pas à jour avec les directives et de plus il pénalise un citoyen à cause du fait que la france ne suit pas les directive...
De toute façon, la France se prend plein d'amende à force de ne pas appliquer ces directives.
Toute façon, faut pas chercher c'est des c****rds.
Il se bourrent de fric avec les taxe sur l'énergie, et ils récupères de l'argent avec d'éventuelles amendes... Mais que font-ils de l'environnement ?
- Marcalex
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- Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
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ben en fait ils reflechissent comment taxer les huiles tous simplement. il pourrait y avoir comme en allemagne des pompes avec melange d'huile, mais l'huiles n'est pas soumis aux taxes petrolieres, donc trop de perte pour l'etat.
L'huile est a environ 0.70cts le litres, ils vont nous la pomdre a 1.00euros en disant que c'est bon pour l'ecologie et faisant vivre l'agriculture mais se metrons la difference en taxes dans la poche en plus de la tva bien sur!!!
L'huile est a environ 0.70cts le litres, ils vont nous la pomdre a 1.00euros en disant que c'est bon pour l'ecologie et faisant vivre l'agriculture mais se metrons la difference en taxes dans la poche en plus de la tva bien sur!!!
- vengy
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- Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
- Localisation : NY
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
- Localisation : oise 60
Vengy est jalou car il n'a que des essences. Pour ca aussi y'a une solution :
http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/
En plus si ton système est très bien au point du devrait (en théorie je croit) réussir à faire fonctionner ton moteur essence avec de l'huile.
http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/
En plus si ton système est très bien au point du devrait (en théorie je croit) réussir à faire fonctionner ton moteur essence avec de l'huile.
- Christophe18Diesel
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 18:35
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