[Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
- JPB
- Responsables Techniques
Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Manque des trous pour la ventilation (notamment de l'échappement) et l'évacuation du sable ou des cailloux, non ? 

- biwann
- Forumeur
Oui, très bonne remarque...
C'est vrai que l'an dernier, le pare carter avait fini plein de sable et de cailloux, car il n'avait pas d'évacuation.
Le sable entrait par l'avant et le dessous (percé au niveau échappement), et repartait sur les côtés mais restait stocké en bonne quantité au centre.
D'un autre côté, sur celui-ci il n'y a pas d'entrée possible de sable
mais du coup pas non plus d'entrée d'air supplémentaire pour la ventilation
, le radiateur devra se contenter de l'air apporté par la calendre.
J'ai peur qu'il soit fragilisé si on le perce.
C'est vrai que l'an dernier, le pare carter avait fini plein de sable et de cailloux, car il n'avait pas d'évacuation.
Le sable entrait par l'avant et le dessous (percé au niveau échappement), et repartait sur les côtés mais restait stocké en bonne quantité au centre.

D'un autre côté, sur celui-ci il n'y a pas d'entrée possible de sable

J'ai peur qu'il soit fragilisé si on le perce.

- JPB
- Responsables Techniques
C'est surtout que l'échappement va chauffer l'huile moteur, s'il n'y a pas de trou. 
Perces des trous de 15 ça ne le fragilisera pas trop je pense.

Perces des trous de 15 ça ne le fragilisera pas trop je pense.

- dethomaso
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
Je te l'avais dis qu'il était super galère à déplier, mais bon, s'il plie là-bas, je comprendrais pas!!!biwann a écrit :C'est une plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur passée à la plieuse![]()
Hyper solide... la forme ne nous convenait pas au début alors on a roulé dessus avec une 306, elle n'a pas bronché![]()
![]()
Du coup on l'a montée telle quelle![]()
On peut monter la voiture au cric en prenant appui sur le pare carter, ça ne bouge pas d'un poil

Ravi d'avoir fait un heureux

- dethomaso
- Forumeur
elle n'est pas super galere à déplier, elle est simplement impossible à déplier...
Au début, on y allait gentiment genre sur une marche
Puis ensuite j'ai sauté dessus comme un malade, Biwann me disait, attention, faut pas trop la déplier. Ca n'a pas bouger d'un poil.
Puis ensuite sous mon portail en métal. Je l'ai glissé en dessous pour faire un appuie mais le portail s'est soulevé et on était à 2 doigts de se prendre la porte sur la tronche. Coup de bol, elle est restée droite. On pouvait pas la porter à 2 tellement elle est lourde
On l'a remis en place grace à un levier, sais plus.
Ensuite, on a mis un cric sous ma 306 et descendu la voiture tout doucement, moins doucement, puis plus rapidement, pour finir, à rouler dessus violemment!!!!!
impossible!!!!!!!!!
Au début, on y allait gentiment genre sur une marche

Puis ensuite j'ai sauté dessus comme un malade, Biwann me disait, attention, faut pas trop la déplier. Ca n'a pas bouger d'un poil.
Puis ensuite sous mon portail en métal. Je l'ai glissé en dessous pour faire un appuie mais le portail s'est soulevé et on était à 2 doigts de se prendre la porte sur la tronche. Coup de bol, elle est restée droite. On pouvait pas la porter à 2 tellement elle est lourde

On l'a remis en place grace à un levier, sais plus.
Ensuite, on a mis un cric sous ma 306 et descendu la voiture tout doucement, moins doucement, puis plus rapidement, pour finir, à rouler dessus violemment!!!!!

impossible!!!!!!!!!
- Benjy
- Forumeur
Y a plus qu'à y fixer les anneaux de remorquages alors

- biwann
- Forumeur
Bon ça y'est la voiture a été rapatriée dans le sud, merci Detho, ça nous rapproche un peu de Barcelone pour le prochain départ !
Je crois que le soleil lui fait du bien, elle tourne nickel, je vais au boulot avec
Ca fait fureur avec la plaque 75 ici
D'ailleurs on se demande quel numéro choisir pour les plaques, un département un peu "neutre" serait pas mal
Marrant comme elle a la patate avec les roues de 14 et le coffre vide
Il nous manque plus qu'un roulement a changer, une vidange, la VHF à installer, les sponsors à trouver et on est prêts

Je crois que le soleil lui fait du bien, elle tourne nickel, je vais au boulot avec

Ca fait fureur avec la plaque 75 ici

D'ailleurs on se demande quel numéro choisir pour les plaques, un département un peu "neutre" serait pas mal

Marrant comme elle a la patate avec les roues de 14 et le coffre vide

Il nous manque plus qu'un roulement a changer, une vidange, la VHF à installer, les sponsors à trouver et on est prêts

- dethomaso
- Forumeur
et la boite? elle fonctionne?
faut aussi verifier que l'aimant de roue gauche est encore en place. Idealement verifie le compteur de distance en mettant une pile.
Le second doit etre dans l'atelier, faut que je fasse el trie dans les pieces et apporter du matos.
faut aussi verifier que l'aimant de roue gauche est encore en place. Idealement verifie le compteur de distance en mettant une pile.
Le second doit etre dans l'atelier, faut que je fasse el trie dans les pieces et apporter du matos.
- biwann
- Forumeur
Possible qu'il soit dans la malle le second compteur...
La boîte RAS, le radiateur RAS (ventilo se déclenche et se coupe normalement), tout OK
La boîte RAS, le radiateur RAS (ventilo se déclenche et se coupe normalement), tout OK

- dethomaso
- Forumeur
suis devenu poissard?
Non, je me rappele avoir vérifié la malle bleue et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.
J'ai fais un rapide tour du garage et pris ce qui rentrait dans la voiture sans trop surcharger. Je n'avais pas trop de temps mais j'aurai du mieux cibler. D'un autre coté, apporter les compteurs en avion n'est pas un probleme.. A l'inverse des CiBi...

Non, je me rappele avoir vérifié la malle bleue et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.
J'ai fais un rapide tour du garage et pris ce qui rentrait dans la voiture sans trop surcharger. Je n'avais pas trop de temps mais j'aurai du mieux cibler. D'un autre coté, apporter les compteurs en avion n'est pas un probleme.. A l'inverse des CiBi...
- dethomaso
- Forumeur
Avec Detho,, c'est l'aventure, sommes parties vers 13h30 de l'atelier proche Versailles. Direction Aix!!!! Et je ne sais pas pourquoi j'ai pris l'autoroute vers.. Le Mans...
Petite photo prise au moment ou je me rends compte de ma connerie
Si je gere le GPS pendant le Raid au Maroc, on est bon pour finir au Kenya...

Mais sommes arrivés sain et sauf malgré la boite de vitesse qui m'a fait sacrement peur des le début du voyage...
la voiture à bon port...

Petite photo prise au moment ou je me rends compte de ma connerie

Si je gere le GPS pendant le Raid au Maroc, on est bon pour finir au Kenya...

Mais sommes arrivés sain et sauf malgré la boite de vitesse qui m'a fait sacrement peur des le début du voyage...
la voiture à bon port...

-
- Forumeur
vous partez avec proraid??
le 21 octobre 2011 sur barcelone
le 21 octobre 2011 sur barcelone
- dethomaso
- Forumeur
Pas cette année, suis short money en raison de travaux dans la maison.
L’idéal était de partir avec Ben qui lui, partirait en novembre2012 mais le contrôle technique de notre raideuse sera périmé.
Donc normalement, ça sera avril2012 pour ne pas devoir le repasser. La voiture est quasi prête... Il ne reste qu'à changer le roulement Av droit... si on est motivé...
La boite à vérifier aussi, au moins le niveau d'huile car les vitesses 1, 2 et 3 passaient très très mal mais seulement les quelques premiers kilomètres
Le reste n'est que de la petite finition. en tout cas on est bien mieux dans le timing que lors de notre 1er raid.
Biwann a bien bossé cet été dernier, même très très bien
Il a tellement bien bossé qu'il n'en pouvait plus et s'endormait en travaillant
Biwann!!!!

Mais lorsqu'il se reprends, ça avance: le voici en plein boulot cherchant à sauver l'ancien pare carter, en vain. Il est mort.
Noter qu'il ne change jamais de position. Ca m’inquiétait au début mais c'est normal.

Mais le montage du nouveau pare carter est au top.
Un montage vraiment très propre
On en a profité pour tester les plaques de desensablage:

La vidange d'huile est faite et le montage du filtre clio se fait sans souci. Les 900 km pour descendre vers aix ont validés cette modif

Ouf, ca passe mais la tronche du carter d'huile moteur malgré le pare carter montre à quel point une protection est importante.

Pendant que Biwann s'occupait et se prenait la tête à monter la plaque alu, j'ai choisi de m'occuper des feux arrières. Bin ouai, c'est tout de même moins galère à faire..
Et hop, une prise de branchée... Fastoche.
Voici la Raideuse avec de jolis antibrouillards:

et ses nouvelles ceintures. Super
Le gros problème est qu'il n'est pas possible de s'approcher des GPS à cause des bretelles
Mais l'avantage est que le pilote ne peut pas s'approcher trop prés du co-pi. Important s'il passe son temps à picoler ou pire.

La Raideuse a quitter son atelier Versaillais certainement définitivement
Mais elle est au soleil ce qui devrait éviter qu'elle ne se dégrade trop.
En tout cas le trajet vers Aix s'est bien déroulé mais un peu long. Heureusement que Biwann sait recevoir ses invités et n'a pas hesité à mettre les petits plats dans les grands: La classe.
C'est la 1ere fois que Biwann m'autorise à boire le café dans sa GTi

L’idéal était de partir avec Ben qui lui, partirait en novembre2012 mais le contrôle technique de notre raideuse sera périmé.
Donc normalement, ça sera avril2012 pour ne pas devoir le repasser. La voiture est quasi prête... Il ne reste qu'à changer le roulement Av droit... si on est motivé...

La boite à vérifier aussi, au moins le niveau d'huile car les vitesses 1, 2 et 3 passaient très très mal mais seulement les quelques premiers kilomètres

Le reste n'est que de la petite finition. en tout cas on est bien mieux dans le timing que lors de notre 1er raid.
Biwann a bien bossé cet été dernier, même très très bien

Il a tellement bien bossé qu'il n'en pouvait plus et s'endormait en travaillant

Biwann!!!!

Mais lorsqu'il se reprends, ça avance: le voici en plein boulot cherchant à sauver l'ancien pare carter, en vain. Il est mort.
Noter qu'il ne change jamais de position. Ca m’inquiétait au début mais c'est normal.

Mais le montage du nouveau pare carter est au top.

Un montage vraiment très propre

On en a profité pour tester les plaques de desensablage:

La vidange d'huile est faite et le montage du filtre clio se fait sans souci. Les 900 km pour descendre vers aix ont validés cette modif

Ouf, ca passe mais la tronche du carter d'huile moteur malgré le pare carter montre à quel point une protection est importante.

Pendant que Biwann s'occupait et se prenait la tête à monter la plaque alu, j'ai choisi de m'occuper des feux arrières. Bin ouai, c'est tout de même moins galère à faire..

Et hop, une prise de branchée... Fastoche.

Voici la Raideuse avec de jolis antibrouillards:

et ses nouvelles ceintures. Super

Le gros problème est qu'il n'est pas possible de s'approcher des GPS à cause des bretelles

Mais l'avantage est que le pilote ne peut pas s'approcher trop prés du co-pi. Important s'il passe son temps à picoler ou pire.

La Raideuse a quitter son atelier Versaillais certainement définitivement

Mais elle est au soleil ce qui devrait éviter qu'elle ne se dégrade trop.
En tout cas le trajet vers Aix s'est bien déroulé mais un peu long. Heureusement que Biwann sait recevoir ses invités et n'a pas hesité à mettre les petits plats dans les grands: La classe.

C'est la 1ere fois que Biwann m'autorise à boire le café dans sa GTi

- biwann
- Forumeur